Stress hydrique trop long....risques????


Messages recommandés

hello!!!!

 

voila, je m'interroge sur le stress hydrique de fin de flo....

 

je part dix jour en vacance fin de semaine prochaine et j'arrive en fin de session.

 

je ne veut pas cutter avant mon depart car je ne pourrait pas gerer le sechage....

 

donc je laisse mes petites dans le noir 10 jours...jusque là sa vas....

 

mais se seras 10 jours sans eau...en pot de 3 litres (en 2 jours c'est archi sec en ce moment).....

 

certes le stress hydrique est conseillé pour un produit de qualité mais 10 jours ne seront pas trop long a votre avis???les buds en 10 jours vont secher sur pieds mais dépérir ou non???

 

un retour d'experience negatif sur un stresse si long???

 

merci a vous !!!

 

a plus tard!!

 

edit: je sais qu'il y a une personne experimentée ou modo (j'ai des problemes de memoire!!!bizard hein???!!!loll)qui stress 15 jours sans eau...mais qui est ce???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep kyky,

 

Je pense qu'en 10 jours, le séchage aura déjà commencé depuis quelques jours . mais vu que les petites seront entières et dans le noir, ça m'étonnerait que le séchage soit fini (sauf si il fait 40° avec 20% HR)

 

je pense pas que ce soit beaucoup plus stressant pour elles que de se faire couper .

 

 

Uls

 

PS : Pour le stress hydrique en fin de flo, à mon avis cela n'est valable qu'en jouant avec l'humidité de la pièce . Si ta plante a soif, elle dépérit, alors qu'avec une hr basse elle va produire quelques trichomes de plus pour limiter l'évapotranspiration .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiki :P

 

Le kiki de tous les kiki ? ^^

 

Je pourrai pas te répondre sur la question du stress, j'ai jamais pratiqué.

 

Par contre si tu crains vraiment de les laisser 10 jours dans le noir sans arrosage, j'ai 1 ou 2 solutions qui pourrai d'aider.

 

1- Bien arrosé (immersion?) juste avant ton départ, dans le noir l'évapuration sera plus longue, elles manqueront d'eau surment 5/6 jours.

 

2- Un systéme d'arrosage automatique bassine d'eau + ficelle :(

 

En espérant t'avoir aider (au moins un peu orienter) vers des solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao kiki!!!

 

 

Pour le stress hydrique va voir ds faq propo, exo plank en parle de fort belle maniére, et pour le stress hydrique c'est mouée avec l'acide abscissique ce qui représente une période de deux mois de sécheresse artificielle...

Voili, voila.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.