Maj !!! [flo + 27] [hps 250w] mon 1er jdc, shiva senti ii, 3 plantes en terre et sous hps


Messages recommandés

Bonjours a tous...

 

VOila, après avoir suivi pas mal de lecture ici pendant mes 3 premières semaine de culture... j'ai décidé, de poster moi aussi mon premier JDC...

 

Les Graines :

 

10 Graines de Shiva Senti II, commander sur Sensi Seed Bank.

3 mise en culture, le reste conserver au fond d'un tiroir, au sec et dans le noir...

 

J'avou avoir très très mal commencer... Notament niveau matériel, en effet, j'ai commencer avec du térreau et de l'angrais trouver chez Jardiland ... Essentiellement du a un manque de connaissance...

 

Le 10 juin, les graines on passé 12h dans l'eau pour la réhydratation...

le 11 juin, elles ont été placé dans du coton humide entre deux assiettes

Le 12 Juin, après 36h dans du coton, les 3 graines était sortie et ont été placé en terre

 

Elles ont était mise dans des pot de 6cm de diamètre, contenant du térreau SEMIS a base de Perlite en NPK 7.6.7

A la lumière du Soleil...

 

Quelque Jour après, voici ce qui en ai sorti...

img0236p.jpg

 

L'angrais utilisé au début, a était de l'Algoflash en NPK 4.6.6, 1 arrosage sur 3 avec angrais...

 

Très vite elles ont demander a être changer de pot (racine qui sortait par le dessous )

J'ai donc opté pour des pot de 13cm de diamètre en terre

 

img0247xqw.jpg

img0253b.jpg

img0254i.jpg

 

Très vite les premiers problèmes sont aparut (normal, vue le manque de matos... )

le premier a était un manque de lumière... elles ont commencé a "tiger"...Un beau matin, au reveil, il y en avait une qui s'était casser la gueulle...

 

Quelque heures plus tard, je trouvais l'adresse d'un growshop près de chez moi... J'y suis tout de suite aller...

Je revenais avec un kit HPS 250 watt, une paire d'easy rolls pour régler la hauteur facilement et un extrateur d'air...

 

C'est donc a partir de se moment, que j'ai commencer a mètre le tout en "placard" ... Le dit placard, est en réalité, une armoire en toile... Enfaite, ma chambre est sous les combles, donc il y fait très vite très chaud... c'est pour cela que j'ai opter pour la toile...

 

img0262rvf.jpg

img0263m.jpg

img0265kso.jpg

( Désolé pour la piétreuse qualité... Mon portable surporte mal la lumière du HPS... ^^ )

 

Dans les jours qui on suivit, le problème de tige était résolue...

 

img0286k.jpg

img0289pww.jpg

img0291gmn.jpg

 

Dans les jours qui ont suivi...je suis tombé sur un autre problème...

Bout des anciennes feuilles qui jaunit, qui tombe vers le bas, et qui se désséche... Après plusieurs lecture sur ce forum, je tombe sur la conclusion : Trop d'angrais, tue l'angrais...

 

img0305ibf.jpg

img0306qeq.jpg

img0307e.jpg

 

Je me rend imédiatement chez mon GrowShop dans l'espoire de pouvoir encore sauver mes bébé...

 

Le gérant du growshop confirme mon bilan...

Je rentre chez moi avec :

- cannazym

- un kit pour le controle du PH

- une bouteil d'HY-PRO pour régler le PH

- 3 bouteil de Vers-Land

- 3 nouveau pot en plastique cette fois (Les plantes demande a être rempoter)

- du térreau dédié de chez Plagron, le Royalty-mix

 

a l'heure actuel, s'est le deuxième jours de traitement a l'enzym, les feuilles se redrésse...

J'ai déja mis le nouveau térreau, dans les nouveaux pots avec un arrosage au enzyme comme me la conseiller le gérant du growshop...Dès qu'elle seront hors de dangers du surplus d'engrais... elles seront rempoté...

 

Voici les photo faites cette après midi après 2 jours d'enzyme

img0312w.jpg

img0308k.jpg

img0313oaq.jpg

 

à l'heure ou je vous écrit ses lignes, j'en suis donc à 23 jours de croissance une températeur de 36° dans l'armoire (26° en dehors de l'amoire) et un PH de 6

 

pour résumé de mon matériel Actuel :

- Kit HPS 250 Watt

- Extrateur d'air 128m²/h (si mes souvenirs sont bon... )

- Cannazym

- Vers-land

- Control du PH

- Control de température (depuis hier... ^^ )

 

img0316t.jpg

img0317a.jpg

img0318cwv.jpg

 

 

Je tiendrai a jours ce JDC quasiment tous les jours avec photo a l'appuie biensur... ^^

 

Si je peux me permettre une petite question... Vous pensez que je vais devoir continuer le traitement au enzyme combien de temps ? Vont-elles s'en remètre ?

 

Si vous avez des conseils, des idées, ou toutes autres critique... Je suis ouvert a tout ^^ :)

 

Sur ceux... Une bonne soirée a tous les courageux qui m'auront lut jusqu'au bout... ^^

 

Ps : Hum... Sa sens trop trop trop bon :P:(;):music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, +24 croissance

 

Plante A :

17cm de hauteur, 22cm de largeur.

img0321p.jpg

 

 

Plante B :

17cm de hauteur, 19cm de largeur.

img0322i.jpg

 

Plante C :

17cm de hauteur, 16cm de largeur.

img0323qzp.jpg

 

Le tout, étant a une température de 39°C dans l'armoire (29°C hors armoire)

Arrosage 75Cl d'un mélange d'eau et de Cannazym (0.6mL pour 1.5L d'eau) a un Ph de 6 préparer la veille, et recontroler avant arrosage... ^^

Toutes les feuilles attaqués par le trop d'engrais, on était couper a raz, ce qui me permettra ansi, de constater l'évolution de la maladie...

(je sais pas si j'ai eu bien fait de couper les feuilles... si ? :s)

 

A part sa... Une odeur généralisé dans toute la chambre, qui me plait énormément cela dit :P

 

Sinon, rien d'autre a constater... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snouf... 65 visites... et aucun commentaire sur mes chéries... C'est triste...

 

J'ai une question qui me passe par la tête... lorsque je vais passer la plantes en Flo... elle va grandir d'un coup si j'ai bien compris... c'est sa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP !!

 

Svp, j'ai un petit problème... une de mes plantes a les feuilles qui tombe toute vers le bas... :s

Ma première pensé a était une carrence en eau...

Je l'ai arrosé a l'eau claire tranquilement, j'ai mis juste un tout petit peux d'eau... et sa s'écouler déja en dessous...

Donc finalement... je pense a un sur-arrosage...

quelqu'un pourrait me le confirmer SVP ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

Donc finalement, je pense que c'était un sur-arrosage, j'avais arrosé le pot... allumer le chauffage un petit quart d'heure... et elle avait tout de suite repris du poile... ^^ euh... du feuillage... lol

 

Donc aujourd'hui + 25 de croissance

 

Changement de pot... Pot de 13x13x18 2.4L

 

Arrosage environ 1L d'eau, mélanger avec du Vers Land le Ors Vers, (NPK : 1000.400.3100 (ppm donc je pense que sa donne du 10.4.31)) dilué a 5mL au litre (sur la bouteil ils indiquent de diluer jusqu'a 10mL)...

 

Ph contrôlé a 6...

 

img0335d.jpg

(désolé j'ai eu le temps de prendre qu'une seul photo... j'en ferait plus demain ^^ )

 

Maintenant je me pose une question...

Pour déveloper les branches secondaire...

J'ésite entre Taille, pinçage, ou palissade...

 

J'ai envie de faire une palissade en vue des résultats obtenue... et au moins je ne réduit pas le strech quand je partirai en flo...

 

Quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

 

/ One Love...:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Oui je sais la version I est largement meilleurs... mais bon, pour une première culture, je voulais commencer avec quelque chose de simple... J'ai d'autre projet par la suite, mais je vous en direz pas plus... ^^

 

Donc la, nous en somme a Croissance + 26,

température 42° dans l'après midi, 28 cette nuit.

Pas d'arrosage aujourd'hui...

 

Les plantes on très bien réagit au rempotage... J'ai pus apercevoir quelque racine qui ressortais de la terre... Donc j'ai remis un peux de terreau par dessus...

 

Par contre... Une plantes a quelque feuilles qui commence a jaunir très claire sur les pointes et en forme de taches...

 

Je vous met une photo

 

img0338z.jpg

 

Donc j'ai pensé a une brulure premièrement, j'ai remonter un peux la lampe... Mais bon, je pense que sa peut être aussi dut a un trop d'eau, ou trop d'engrais... Donc au prochaine arrosage je métrait un peux de cannazym dedans...

 

Je vous remet quelque photo de mes petites =D (j'en prend tous les jours, sa me permet de bien voir leur évolutions... ^^ )

 

img0336p.jpg

 

img0337ult.jpg

 

img0339u.jpg

 

img0340knw.jpg

 

Donc voila pour aujourd'hui... ^^

Sinon niveau odeur... sa devient un réelle plaisir... =D

 

Et enfaite j'attend encore avant de faire un palissage, elles n'en sont qu'a leur 5ème neouds...

Dailleurs, je trouve sa pousse lentement par rapport au autre JDC que j'ai pus voir...:-?

 

// One Love... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... ou a personne vue le nombre de gens qui suivent mon JDC... :/

Enfin bref, je le commence, je le fini... et puis sa m'aide moi... ^^

 

Donc la, Croissance + 27

 

Donc Aujourd'hui j'ai réussit a faire déssendre la température a 28°C... ce que je trouve pas trop mal finalement... ^^

(J'ai jouer avec les courant d'air et le temps super gris... je pense pas pouvoir faire sa tous les jours... enfin bon... ^^ )

Et une température de 21°C cette nuit...

 

Donc aujourd'hui... J'ai arroser... les feuilles commencer a tomber vers le bas...

Eau Claire a un PH 6, 1.5L au total pour les trois...

 

Niveau nouveauté... Je pense avoir déterminé le sexe de mes plants... 3 Femelles... :bye:... Enfin, si je me trompe pas... ^^

Donc toujours si on part du principe ou je me trompe pas et que mes petites chérie devienne mature, je pense déclencher la floraison... (J'hésite même a le faire maintenant... ^^ )

 

Bon allez op Op... Place au photo ^^

 

img0341k.jpg

 

img0342w.jpg

 

img0343l.jpg

 

et la vue d'ensemble... :

 

img0344apa.jpg

 

Donc la, je vais allez regarder quelque guides, récolter plus d'information sur la floraison... et je vais voir quand la déclencher... ^^

 

Et sinon, j'ai remis 2 autre graines de Shiva Senti II en réhydratation pour une culture Outdoor (un peux tardive je sais... mais bon ^^ disons que c'est plus pour le facing, que pour la récolte... ^^ )

 

// One Love Everybody... :shock:

 

Edit : Après bien avoir isolé ma cage de toute lumière extérieur... c'est fait... C'est partit pour 36h d'obscurité... Je compte énormément sur le strech pour faire grandir un peux plus mes plantes...

Effectivement, je pense qu'il y fait trop chaud... pour ça qu'elle sont pas très grande...

 

Mais bon, je déménage dans les mois avenirs...Je pense que j'aurai plus de succès avec une deuxième session dans mon nouvel apart... ^^

 

Bonne nuit tout le monde :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Happyrain!

 

Bonjour a tous... ou a personne vue le nombre de gens qui suivent mon JDC... :/

 

Effectivement pas grand monde sur ton jdc, mais c'est le concours qui veut ca je pense..

 

De plus, beaucoup de cannaweedeur font leur apparition au moment des buds ;-), la croissance n'étant pas vraiment passionnante..

 

Bon, comme tu peux le voir chose promise chose due..

C'était bien un pet de lapin :respect: Je vais te laisser un petit com, avec quelques conseil construit..

 

(La prochaine petite devinette arrive :chim: et je te remercie d'etre passé sur mon jdc)

 

Pour en revenir a ta culture,;-)

 

C'est clair que tu avais engraisser bien trop jeune, surtout a l'algoflash..

 

Il t'aurait fallu juste un stimulateur de racines..

Les feuilles jaunes étaient du au sur arosage + sur engraissage, (pour voir quand ta terre est seche, tape dans ton pot, si e son est creux arose!ou met ton doigt a 5 cm de profondeur)

 

Je releve d'ailleur quelquechose qui m'a choqué

 

Pot de 13x13x18 2.4L

 

Arrosage environ 1L d'eau

 

Si tu met 1l par pot ca me semble énorme!!

(pour te donner une idée, moi avec mon pot de 16l; 25x25x26; je met 1l ou 1,5l en tout..)

 

Arose bien quand ta terre est seche et engraisse 1 arosage sur 2!

 

Pour tes question temperature, c'est clair que c'est monté bien trop haut!

 

Mini 18°c , maxi 29°c (sans apport de co2)

 

Pour ton ph, en terre, le ph doit etre entre 6.2, et 6.6 pour etre optimal..

preuve ici

 

Sinon tes plantes assimileront mal le phosphore dont elles ont besoin en flo..

 

Pour les enzymes, ce n'ai pas un "traitement" cela permet seulement aux plantes de mieux assimiler les nutriments que tu leurs donne a manger (engrais)..

Par contre ca tu peux en mettre a chaque fois que tu arose..

 

Edit: pour les enzymes plutot un arosage sur 2, car le risque en fait, c'est quand tu vas recommencer a engraisser, il se peut que tu engraisse comme il faut mais si il y a sur dosage d'enzyme, ta plante aura les yeux plus gros que le ventre et voudra manger plus qu'elle ne le peut, du coup plosible rique de sur engraissage..

 

(je sais pas si j'ai eu bien fait de couper les feuilles... si ? :s

 

Si je te coupe les jambes t'arrive a courir??

 

Les feuilles sont les poumons de ta plante!

 

Coupe les quand elles sont abimés a + de 50 % seulement..

 

Elle produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment, de plus si tu coupe une feuille a cause d'un début de carence, cela se propagera sur les autres feuilles des étages supérieur..

Bref, tu ne fais que repousser le probleme..

 

mélanger avec du Vers Land le Ors Vers, (NPK : 1000.400.3100 (ppm donc je pense que sa donne du 10.4.31)) dilué a 5mL au litre (sur la bouteil ils indiquent de diluer jusqu'a 10mL).

 

Fais attention , pareil, ca me semble bizarre..

Je trouve que 10ml c'est beaucoup trop..(avis perso)

 

Pour tes questions sur palissage, pincage et taille, va voir les guides, les jdc, et met en pratique la technique qui te plait le plus, ou mieux, compare toi meme sur tes différentes plantes..

 

Bon, pour finir avec des reflexion personnelles,

 

La shiva sent trés bon, mais elle est trés soft niveau effet,

 

J'espere pour toi se sera des femelles, j'ai un paquet de 10 graines de cette meme variété qui attend de pousser et j'ai aussi encore 1 ou 2 graine de la shiva shanti 1, je les ferais germer en meme temps lors d'une futur session, pour vraiment les comparés..

 

Seulement fais attention car j'ai l'impression que sensi seed a fait du mauvais breeding, bien qu'ils soient trés réputé pour le travail "sérieux".

 

Je m'explique, en fait j'ai un ami qui a commandé ce meme paquet de graines en "régulières" et il s'est retrouvé avec 3 hermas.. Bref gros foutage de geule!

 

Et pour ma part, a mon 1er jdc, je cultivais la shiva shanti 1 "régulière", et idem, j'avais eu un seul et unique étage avec des petites coucouilles, ca m'as pas trop déranger vu que ca ne s'était pas propagé mais comme quoi, je doute sur la stabilité de cette génétique..

Ou plutot je doute que sensi seed polennise bien cette variété avec un beau papa! mais plutot avec un trans :pro:

 

 

Allez, j'te dis bonne continuation et a bientot sur mon jdc pour une tite blagounette :mdr:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody !!!

 

Nous y voila...donc une nouvelle MAJ à FLO + 2

 

Donc mes petites chérie... après avoir passé 36h tout pile dans un noir complet... vont toujours très bien... même mieux presque je dirais...

 

Elles m'ont encore refait un étage... ^^

 

Température : 28°C dans l'après midi... et cette nuit une température de 22°C

 

Pas d'arrosage aujourd'hui, la terre n'est pas encore tout a fait seche... Par contre j'ai pulvériser un petit d'eau avec un brumisateur... ^^ je pense que sa peux pas faire de mal (dommage que j'ai pas encore de système pour contrôler l'hygrométrie... ^^ )

 

Donc aujourd'hui, elles ont eu le droit a 12h de lumière...(avec une ventilation 24h... comme d'habitude ^^ )

Également, 12h de Bob Marley... Comme bien souvent en ce moment ^^ lol

Mais je me demande, les plantes sont-elle réceptif a la musique...? mais bon, je me suis dit que sa pouvait pas trop leur faire de mal ^^

 

Bon Place au photo ^^ :)

 

img0357z.jpg

 

img0358ekr.jpg

 

img0359b.jpg

 

img0360b.jpg

 

C'est vrai que les photo sa met bien utile... ^^

En comparant... je me dit qu'elle grandisse quand même pas mal contrairement a ce que je penser ^^ :)

 

Réponse à Sallik

 

C'est clair que tu avais engraisser bien trop jeune, surtout a l'algoflash..

 

Oui, c'est vrai qu'au début j'était un peux perdu dans l'angrais (mes plantes aussi dailleurs lol xD )

Mais maintenant, j'ai réellement compris comment tout cela fonctionne ^^

 

Les feuilles jaunes étaient du au sur arosage + sur engraissage,

 

Exactement ce que je m'était dit... et j'avais agit de la sorte... ^^

 

Si tu met 1l par pot ca me semble énorme!!

 

Oula, non non pas du tout, je met 1L pour les trois pots... lol... Enfaite, j'arrose jusqu'a temps que sa coule en dessous... pour pouvoir rincer la terre en même temps... ^^

 

Pour ton ph, en terre, le ph doit etre entre 6.2, et 6.6 pour etre optimal..

 

Enfaite, j'ai pas un kit PH super précis... mais a chaque fois, il est entre 6 et 6.5... ^^

 

Pour les enzymes, ce n'ai pas un "traitement" cela permet seulement aux plantes de mieux assimiler les nutriments que tu leurs donne a manger (engrais)..

Par contre ca tu peux en mettre a chaque fois que tu arose..

 

Merci du conseil, c'est exactement ce que je vais faire a partir de maintenant... ^^

 

Coupe les quand elles sont abimés a + de 50 % seulement..

 

Ba enfaite sa se propager vachement vite... donc j'ai préférer couper... (certaine feuille des premiers étages envahi a 80%... :s ) et sa a stoper la progression du jaunissement... ^^...Certe, sa a pu ralentir la croissance...

 

Fais attention , pareil, ca me semble bizarre..

Je trouve que 10ml c'est beaucoup trop..(avis perso)

 

Pour sa que j'ai diluer a 5mL...et non 10 comme c'était écrit sur le flacon... ^^

 

J'espere pour toi se sera des femelles, j'ai un paquet de 10 graines de cette meme variété qui attend de pousser et j'ai aussi encore 1 ou 2 graine de la shiva shanti 1, je les ferais germer en meme temps lors d'une futur session, pour vraiment les comparés..

 

Ba... Pour le moment... les 3 se présente être des femelles... (si je me trompe pas... après... je touche du canna (bois) hein... ^^ )

 

Mais bon, j'avais pris la Shiva Senti II, car je pense que c'est une espèce qui encaisse asser bien les écarts d'engraissage ou d'autre conneries...une plante pour débutant quoi... Après pour ma prochaine session, je m'attaquerai a quelque chose de plus sérieux... mais qui reste secret pour le moment... ^^

 

 

Merci a toi d'être passer sur mon JDC... et d'y avoir laisser ton avis aussi bien détailler... ^^ repasse de temps a autre... sa fera plaisir ^^ surtout que nos plante sont quasiment au même points...ça permet de faire des con-par-raison sympa...^^ :)

 

 

Sur ceux... Une bonne soirée a tous les lecteurs... ^^ =D

 

//One Love ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut happy rain, bien? tes plantes remonte la tête, c est sympa!

 

et monsieur a en + des conseils de bonne qualité, c est cool.

 

sinon ben je passais par la tous simplement, bonne flo!

 

a+

 

Yo Trou_noir... Bien bien merci et toi ?

 

Merci d'être passer sur mon JDC...je passerai sur le tiens a l'occasion, quand j'aurai un peux de temps... ^^

 

Merci et bon Grow a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... ^^

 

Donc a Flo + 9... VOici les nouveautés... ^^

 

donc nous avons donc là, 3 plantes, qui rayonne de bonheur... ^^

 

Donc, a une température de 30°C...

 

Un arrosage de 2L d'eau pour les 3 plantes...contenant, 20mL d'un engrais Vers-Land spécial Floraison...ainsi que 2mL d'enzyme...le tout arrosé a une température ambiante ainsi que d'un PH à 6.5... ^^

 

 

// ... Happyrain finissais son thé...et continuais dans son récit...

 

Mes plantes étant en période de strech... grandisse très vite... j'ai ainsi décidé de couper 2 apex, et de pincé le 3ème...

 

Donc voici les images...

Rien que pour vos yeux...

 

Donc première plante :

Coupage de l'apex...

Quelque feuilles en bas qui jaunisse.. mais rien d'inquiétant pour le moment... je laisse voir ou sa nous mènera...

 

 

img0435x.jpg

 

img0438b.jpg

 

Donc une photo avec ma main, pour avoir un comparatif de la taille...

 

img0436atg.jpg

 

Vraiment une plante... qui a l'air... Mystique...non ? ^^ =D

 

deuxième plante :

Celle ci a eu l'Apex pincé...Car je la trouve un peux fétiche...je voulais pas lui coupé l'apex entièrement... Et puis comme ça... je peux tester les différentes manière de faire sur mes plantes, et constater les différences par moi même... ^^

 

img0441e.jpg

 

img0440k.jpg

 

On voit bien le développement des branches sur cette photo...

 

img0439zgv.jpg

 

N'est ce pas... Magnifique...? ;-)

 

Et la plus belle pour finir... :

 

img0443o.jpg

 

img0444e.jpg

 

img0445s.jpg

 

Des feuilles plus grandes que ma main... :lol::-P

 

img0446m.jpg

 

Elle a également eu, l'apex coupé... ^^

 

Bon ba... Je pense que tout a était dit... ^^

Merci a ceux qui me suivent... ^^

:pix:

 

" Cannabis qui pousse, n'amasse pas mousse..." ^^

 

Bonne journée a tous :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.