Contour de la feuille jaunie


Messages recommandés

Bonjour a tous le monde.

Je sollicite votre aides car j'ai vu les bord des feuilles de ma plante jaunir et je m'interroge sur l'origine de ce phénomène.

Je ne connais pas la variété se sont des graine que l'on m'a donner. Je suis parti quelque jour et je vient de la voir donc cela est apparu dans les 3 dernier jour. Les nouvelle feuilles ne semble pas atteinte pour l'instant mais je préféré être sur.

Culture en outdoor

Région: Rhône

Température et météo: Il fait très chaud ces dernier jour aux environ de 35 la journée, avec quelque pluie mais un temps assez sec

Type de sol: Le plante est dans un trou cubique de 40cm de coté environ, la terre autour est assez argileuse je pense, assez propice au framboisier et aux orties en tout cas

Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine environ, quand les feuilles commence a pencher vers le bas.

Quelque photo.

20647f.jpg

2095d4.jpg

9d53d.jpg

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

, la terre autour est assez argileuse

 

 

Bon, bin je me dévous xD pour t'aider un peu, déjà ds un premier temps si ta terre est argileuse cela veut dire que le ph de la terre est > à 7, terre basique, donc il faudrait l'acidifié un chouille.

 

1 fois par semaine environ,

 

 

Je pense ds ton cas que tes plantes sont sous arrosées dans un premier temps, et qu'elles crévent la dalle, un bon coup de fiantes de guano ne pourraient pas leur faire de mal ds ton cas.

Diagnostique à développer...

Olif".

Edit : https://www.vivaces-et-cie.org/articles/argile.html

Voila un lien qui pourrait t'aider :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'avis.

Lorsque j'ai transvaser ma plante dans la terre il y a environ 3 semaine, j'ai mélanger le terreau a de l'or brun ainsi que de l'engrais en granulé. Ce n'est pas suffisant ?

Pour l'arrosage je pensai que puisqu'elle sont en pleine terre, leur racine était assez profonde pour allez chercher l'humidité en profondeur.

D'autre avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.