Ours, limaces & mousse blanche


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, j'ai planté quelques femelles à l'extérieur. Cependant, il ne cesse de pleuvoir depuis ce temps.

 

Depuis que je travaille sur mon spot, un ours noir vient faire son tour et fait son ravage habituel. Bref, pour m'en débarasser, j'ai tenté une méthode artisanale. Je vous en dirai des nouvelles bientot.

 

Pour les limaces, j'ai quelques peu de difficultés. Tout d'abord, j'ai appliqué du papier sablé autour de mes plants. Au premier coup d'oeil, tout avait l'air de fonctionner. Cependant, la pluie constante a humidifié le papier et du coup, tout le sable s'est lessivé. Et les limaces sont de retour. Je vais donc tenter la technique du fil de cuivre afin de maitriser ces prédateurs.

 

 

Étrangement, une mousse blanchâtre s'est formé sur le terreau autour de mes plants. La terre que j'utilise est celle que j'ai trouvé dans la forêt. Entourée de connifères,cette terre était acide. J'ai donc du la traiter avec de la chaux. De plus, j'ai ajouté de la farine de sang (sang séché) dans la terre afin d'augmenter son taux d'azote. Bizarrement, la mousse ne se trouve qu'autour de mes plants, et pas ailleurs dans la forêt... Je me demande donc si c'est réellement une moisissure quelquonque ou une réaction avec la chaux ou la farine de sang. La même terre se retrouve autour des arbres avoisinants et aucune moisissure n'apparait. Cependant, autour de mes plants, la terre devient légèrement blanche.

 

Je vous tiens au courant

 

En vous remerciant de vos réponses!

 

OldPepper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les limaces moi je prend des coquille doeuf que je casse en petit morceau et je nen met un peut partou autour de ma plante.. et pour les ours jaimerait bien savoir si ta méthode a fonctionner car j'ai bien de la dificulter avec les ours qui se ravage dans mon spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est plutot rusé l'ours noir. Très difficile à attraper au collet par le cou. Le piège a patte est efficace, cependant, il faut finir le boulot à l'arme...et la saison de chasse est terminée.

 

À noter que l'ours n'a pas mangé les plants, mais brise la barricade qui entoure le jardin, laissant ainsi le champ libre aux lièvres et autre rongeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:P carrément un ours qui se drogue maintenant ^^

 

Sinon plus sérieusement, t'as pensé a une bonne cloture electrique ? un truc bien puissant (mais qui le tue pas non plus) ?

 

il viendra une fois, se prendra un coup de bourre, et il reviendra plus... normalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à environ 4 kilometres dans la foret, ce qui est tres loin du courant électrique malheureusement :respect:

 

Mais l'ours ne fait que briser ma barricade...ce sont les limaces qui font le plus de dommage. Apres avoir mis du papier sablé, qui s'est détérioré à la pluie, je tente maintenant d'appliquer du fil de cuivre. Cependant, je remarque pendant que j'en applique que certaines limaces grimpent quand meme au plant...alors cette solution n'est pas miraculeuse. Je tente alors d'appliquer du papier sablé qui résite à la pluie, je verrai le résultat...

 

Je commence à croire qu'il n'y a pas vrm de remède efficace contre ces saloperies de bestioles!!

 

Bon, si vous avez des idées, je prendrai volontier :chim:

 

Old Pepper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Oldpepper,

pour la mousse blanche, ca peut être de la pourriture grise ou blanche qui aime bien les milieux humides et riche en azote. fait une petite recherche la dessus, ca peu peut être t aider.

cette pourriture peut tuer un très jeune plant, pour le traitement en préventif on utilise de la bouillie bordelaise, sinon plus tard tu peu éventuellement utilisé du soufre(pas sur)

Si ton plan est assez grand, je ne pense pas que ca risque grand chose

Arrête le sang pour le moment, t’en as surement trop mis pi avec la flotte

De plus c est en pleine terre, ca a le temps de disparaitre avant la flo.

J suis pas un spécialiste, voir avec des confirmé.

Pour l’ours, c est un bon allier, un bon gardien et très loin d être une balance.

Faites un deal avec les abeilles, du miel a la senssimillia. Tous le monde est gagnant.

Bon grow mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.