Faire secher de a à z en curring

Invité Haze009

Messages recommandés

Invité Haze009

Bonjour,

J'ai lu tout les topic sur le séchage mais la 1er partie étant de laisser les bud tête vers le bas dans une pièce noir et fraiche je me demandais si je pouvais tout de suite les coupé et les faire sécher dans des pots hermétique comme pour le curring.

Le problème est que je n'es pas d'endroit pour faire sécher autant de plant ..

Merci

Yop,

Utilise des cartons...

Le séchage porte bien son nom et le curing est effectué pour laisser le temps à la plante de transformer la chlorophylle (gout de verdure) en sucres.

Tu risques aussi de perdre ta récolte avec un champignon qui aura tout loisir de se développer en milieu clos et sans air brassé...

Pour ma part, le passage direct en curing est plus que déconseillé

++

Salut

je me demandais si je pouvais tout de suite les coupé et les faire sécher dans des pots hermétique comme pour le curring.

Comment veux tu qu'elle sèche si tu les enfermes ou cloisonne dans des pots ?

Je ne vois pas comment...

Quelqu'un ?

++

Edit:

Chez moi il y a de la place si jamais... :P

Salut,

Je te déconseille fortement de mettre ta weed fraîche en bocaux hermétiques.

Il faut d'abord que la majeure partie de l'eau s'évapore et si tu la met directement en bocaux hermétiques elle sortira des buds pour condenser direct sur les parois de tes bocaux et avant que tu ne t'en rende compte tout aura moisi (je parle en connaissance de cause car j'en ai récemment fais l'expérience avec des feuilles de manucure fraîches donc pourtant bien moins denses que des buds).

Au pire si tu n'as vraiment pas de place tu peux la mettre dans des sacs en papier ouverts et la brasser régulièrement pour que les buds du fond ne moisissent pas.

Stay Green.

Invité Haze009

Ah ok .. Car au pire j'ai un endroit pour les stocker au frais, aérer et dans le noir complet mais sa sera horizontalement et pas à la verticale, grave docteur ?

Dans des cartons ?

Je pensais que pour faire sécher les pieds' date=' il fallait les placer dans un endroit aéré ?[/quote']

Il voulait dire dans des "placards en carton"...

Genre tu pose un carton sur le sol avec l'ouverture en bas et tu fais des trous sur les côtés pour passer des cordes à linge pour pendre tes buds et tu fais des ouvertures de-ci de-là pour faire circuler l'air :P

Edit : Tête en bas c'est surtout pour que toute la surface des buds évacue l'humidité alors que si tu la pose à plat y'a toujours une "face" qui reste humide plus longtemps et du coup le séchage est moins uniforme.

Invité Haze009

C'est bien ce qu'il me semblait .. Mais bon si je peux faire sa avec les bud couchés sa serait parfait j'aimerais juste savoir si couchés les bud ne vont pas pourrir

Mis à l'horizontale dans un endroit frais sec et aérer, je retournerais les bud de temps en temps, sa devrait aller non ?