H-Aiss 2 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Cela fait bientôt 3 semaines que nos pieds à moi et à un ami sont plantés dans une forêt mais hier nous nous sommes aperçus avec effroi que presque tous avaient été grignotés (quand je dis grignotés je veux pas seulement parler de feuilles mais carrément de branches) on a notamment un pied qui n'a plus que 3 feuilles, un autre qui n'as plus de grosse feuilles, seulement des pousses sur les branches qui restent et presque tous les pieds on perdus 5 à 10 centimètres sur leur tige principale. Nos pieds mesuraient a peu près 30 cm lors de l'attaque, donc on a exclu la possibilité d'un lapin (on suppose qu'il aurait mangé les feuilles du bas en premier) ou d'un sanglier (qui les auraient tout simplement déterré). Donc on imagine que c'est un chevreuil. La question que je me suis posé est : Faut-il recouper la tige l'a ou elle a été grignoté ? Et ensuite : Est ce que les oiseaux sont des prédateurs pour la plante ? Merci d'avance pour vos réponses avisées. édit : Désolé, j'aurais peut-être du poster dans le forum diagnostic, j'ai pas fais attention :x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Haze009 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut, Avec des photos sa serait beaucoup plus clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-Aiss 2 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Euh ok, je tenterais d'en prendre demain. Sinon, vous auriez pas des réponses à mes questions ?^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-Aiss 2 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Ah oui autre chose : Est-ce que, la plante va partir en V là ou elle a été sectionné? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Euh ok' date=' je tenterais d'en prendre demain. Sinon, vous auriez pas des réponses à mes questions ?^^[/quote'] Salut, perso je suis comme les autres j'attends les photos, car je doute fortement que ce soit un chevreuil ( en tout cas ce serait original :-o ) Concernant le dvpt des branches secondaires ( en v pour reprendre ton terme ), tout dépend de la coupure en question, si c'est arraché j'en doute surtout si c'est pas au niveau d'un noeud, mais je doute moins de la porte ouverte aux bactéries et différents spores, fais un pansement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
H-Aiss 2 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Arf... Comment on fais un pansement? Et c'est normal, le brunissement au bout de la tige coupée ? Euh si c'est pas un chevreuil, je vois pas trop ce que ça pourrait être. E fait je connais pas les animaux qui sont susceptibles de se nourrir de mes plantes :x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Arf... Comment on fais un pansement? Et c'est normal' date=' le brunissement au bout de la tige coupée ? Euh si c'est pas un chevreuil, je vois pas trop ce que ça pourrait être. E fait je connais pas les animaux qui sont susceptibles de se nourrir de mes plantes :x[/quote'] Lorsque tu te blesses tu panses non? C'est pareil le but étant de cotérisé la plaie, mais si brunissement il y a déja eu cicatrisation donc c'est trop tard. Pour les animaux j'en sais rien non plus, c'est simplement qu'un chevreuil ce serait surprenant! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés