grim-green 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Descriptif : des taches brunes sont apparues sur les feuilles de la tige principale avant de commencer a apparaitre sur les feuilles des mes branches (les taches commencent a etre entourer de jaune voir faire virer completement la feuille au jaune) variété : Blue mistyk age : 2 mois et 3 semaines partie atteinte : dans un premier temps les feuilles de la tige et ensuite celles des branches . Apparition du probleme : 1 semaine evolution du probleme : la plante grandit toujours mais de plus en plus de feuilles commencent a etre toucher par les taches et jaunissent . En exterieur : j'habite en belgique cette semaine il a fait 30 degrés a l'ombre et mes plantes sont plantées en pots sur une terrasse en plein soleil toute la journée ( j arrose 1 fois par jour 1.5l - 2l pour deux plante et chaque fois ma terre est seche ) Terre : j'utilise du terreau pour plantes de jardin en general avec un ph de 6.5 dans des pots de 35cm de haut et 24 cm de diametre j'utilise un engrais pour geranium avec un NPK de 8-6-6 1 fois sur trois arrosage et je dilue toujours 1/4 en plus que prevu sur la bouteil. voila maintenant je vous montre deux photos prisent hier matin desolé pour la qualité mais c'est la premiere fois que je le fais un grand merci d'avance a tout le monde en esperant que quelqu'un puisse me dire quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut, et bien dit donc, il y en a des taches jaunes ces derniers temp sur cannaweed...non mais il fait chaud, alors j'ai l'impression que les carences apparaissent plus vite... Enfin soit, ce ne serait pas des taches légèrement violetes, mauves plutot qu'on voit ?? un truc comme ca: https://www.cannaweed.com/upload/server_7/53e583.jpg Et c'est quoi comme terreau, directement en terre ? des engrais ?? depuis quand ?? VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Yop, Regarde du coté d'une anthracnose [édit] ça suit les nervures et ça en a la couleur en tout cas... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut Grim-green Au risque de dire des bêtises ! L'engrais pour Géranium n'est pas adapté ! 1 fois sur trois arrosage et je dilue toujours 1/4 en plus que prevu sur la bouteil. Tu est le seul a savoir ce qui est marquer au dos de la bouteille . Investi dans de l'engrais du vrais . Engrais A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut Grim-green !!! Regarde du coté d'une anthracnose Pas impossible ! Une précision à apporter : Corriges tu ton eau d'arrosage (PH) ? Si non, je placerai quand mème une pièce ou deux sur une carence en Magnésium (Mg) ! A confirmer ! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Oui, vérifie le pH... Si non, je placerai quand mème une pièce ou deux sur une carence en Magnésium (Mg) ! Sinon pour le magnesium, j'en ai une à cause de mon pH trop elevé justement, mais ca ressemble pas assez..ici les taches commencent avec une forte prononciation, hors, la carence de magnesium s'exprime un peu plus légèrement... Et puis ta tige, elle est pas rose-mauve?? Pour l'engrais, comme on te l'a dit plus haut, l'engrais de geranium c'est de la merde, tu peux même pas consommer si je me souviens bien (engrais de plante ornementale). Donc rince moi ca (et puis c'est peut-etre ca, elle mute en geranium...ou geranabis lol ok jesors) Enfin comme je dit, je suis pas expert alors...peut-etre je me trompe VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut Vapicanna !!! Sinon pour le magnesium, j'en ai une à cause de mon pH trop elevé justement, mais ca ressemble pas assez....ici les taches commencent avec une fort prononciations, hors que la carence de magnesium s'exprime un peu plus légèrement... J'ai eut ce problème aussi, et dans mon cas le début était très semblable à celui ci ! Par la suite mes feuilles se sont décolorées de plus en plus, pour finir vertes clair voir jaunes, avec de belles taches qui virent au marron par la suite ! (elles sont bien grises actuellement non, à moin que ce soit la photo ! ) Elles ont finies comme ça ! Je rappelle qu'avant de finir ainsi, elles n'avaient que quelques taches grises qui suivaient les nervures, comme toi ! Si ça évolue ainsi, tu sauras au moins ce que c'est ! Néanmoin, je ne suis pas un expert moi non plus, et c'était plus à titre informatif ! A+ les Z'amis !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Ciao!!! Comme le dit Massdamer ta plante est atteinte d'anthracnose, ce n'est pas en tt cas une carence, mais une maladie dites cryptogamique. Kb polysoins et cela devrait aller ou bouillie bordelaise. Olif'". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés