Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Bonjour a tous; Alors voila j'aurais besoin de vos avis car je sais plus quoi faire! J'ai commencé ma 4eme culture il y 2 semaines et comme la 3éme (qui n'est pas arrivé a terme)je rencontre le meme probleme. En fait les plant sont a leur 2 eme noeud de feuille et le 1er étage commence a avoir des nécrose jaune. J'ai d'abord pensé a une maladie car c'es récurent depuit la 3éme culture. Donc j'ai néttoyé ma box a fond avant de commencé cette culture mais en vain tjs le meme probleme. Avant tout voila un petit descriptif de mon install: (j'espere que je vais rien zapper) Culture indoor: Variété:white skunk feminisée (senschuuut pas de marques) Lampe : Hps 400w Pots: 15x15cm Placos : dark room 60x60x180 cm Terreau : melange perso qui a fait ses preuve pour ma 1er et 2eme session. melange substrat cactus et terreau classique du comerce + perlite. engrais : gamme biobizz : biogrow, biobloom Temperature: 30 degrés jour/ 22 degres nuit Hydro: entre 50 et 70% ventillo: je sais pas ce que c'est mais il brasse de l'air branché pandant la periode de jours. J'aujouterais des tofs cet aprem pour vous aider a jugé le probleme. Merci d'avance a toute la communauté pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut, Distance lampe/apex ? Tu engraisse ? Intra/extra ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut, Bah tant qu'on y est vérifie ton pH (suis en plein dans le problème). Ton ventilo laisse le la nuit aussi, ou sur timer pour ventiller de temps en temp. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti26 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 salut man !!! tu pourrais précisé aussi la quantité et la fréquence de l arrosage et qques tofs ne serai po de tro !! bonne pousse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Désolé de passer pour un teubé mais le guide je l'ai deja lu (plusieurs fois et pas que celui qui est sur cannaweed), et si je poste c'est parce que j'y ai pas trouvé de réponse. c'est ma 4eme culture et sur les 2 première j'ai pas eu besoin d'aide donc je n'ai fait chier personne!! je suis loin d'être un pro mais je pensé que cet partie du forum été pour demandé de l'aide mais je me trompe peut etre! En tous cas quel accueille!!! Sinon merci a tout les autre qui essaye de m'aidé mais toi tu n'es pas obligé! Sinon distance lampe apex 45cm, arrosage 1 jour sur 2. Et je n'engraisse pas encore car je n'ai pas atteint le 4 étage de feuilles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut Et bien qu'est ce qui ce passe ? Tout le monde t'as bien répondu , je ne vois pas où est le problème ?! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Voila des tofs; et pour finir de répondre le ph de la flotte est bon 'ai le testeur et du ph down.(car le ph de la flotte au robinet est trop élevé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 salut!!!! houla on se calme s'il vous plait !!!!ne nous fachons pas... alors pour ton probleme de jeune pousse qui deperissent en 15 jours il n'y a pas cinquantes raisons... soit tu engraisse tres jeune et sa crame,mais pas le cas ici , il reste la piste du surarrosage... mais comme la fiche diagnostic n'est pas remplie correctement nous ne pouvons rien affirmer meme si cela est probablement une bonne piste car tu arrose tout les deux jours... merci de preciser les quantités d'arrosage ainsi que la contenance des pots...une petite photo??? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 ça ressemble a du sur arrosage. mais je voulais quand même demandais l'avis de cannabiculteur confirmé; Voila une petite vu d'ensemble: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Désolé c'est moi qui fait l'abruti j'ai posté sur le mauvais forum; j'ai fait un copier coller sur la mauvaise page, et meme sur le mauvais site. (pour plus d'info j'ai aussi parlé de mon probleme sur un autre forum ou les gens sont moins poli et moins sympa.) MEA CULPA !! tout le monde. Vous assuré ici sur cannaweed!!! C'est pas le cas partout.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 re!!! doses d'arrosages???? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Je mesure pas a chaque fois mais je dirais 15 cl pour chaque plante. Et je n'engraisse pas encore je trouve les plante trop jeune pour ça. mais peut etre que je devrais. Vous en pensez quoi?? (merci encore pour votre aide!! c vraiment sympas d'aider un boulet comme moi qui ne sais pas poster sur le bon forum!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 salut, ben non, pas d'engraissage, logique. Désolé c'est moi qui fait l'abruti j'ai posté sur le mauvais forum; j'ai fait un copier coller sur la mauvaise page, et meme sur le mauvais site. (pour plus d'info j'ai aussi parlé de mon probleme sur un autre forum ou les gens sont moins poli et moins sympa.) Je te propose de faire un edit de ce message, car arrivé à la relecture de ton post, j'avais plus envie de continuer de te répondre. Sinon c'est quand même bizare que tes pointes sont déjà cramé... t'as déjà essayé de mettre un verre autour des plants ? Ta lampe 5 cm c'est peut-etre beaucoup pour commencer, elles ont peut-etre trop chaud, ou prends-tu la temperature ? Vapicanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 salut!!!! je confirme donc le surarrosage... les pantounes ont besoin de periode de sechage du substrat... si les racines sont constament dans un sol trempé alors elles pourrissent ,cessent de se devellopper et la plante s'asphixie...jaunissements,arret de croissance puis necroses des feuilles et mort si rien n'ai fait.. pense a aere ton terreaux en le binant avant chaques arrosages.....voir meem quotidiennement...(c'est ce que je fait!!) laisse secher ton terreaux puis reprends tes arrosages a meme doses mais bien plus epacés.... a plus tard!! edit: ton terreaux a l'air bien tassé sur les photos...avec 15cl est ce que de l'eau s'ecoule par le fond??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Je mesure pas a chaque fois mais je dirais 15 cl pour chaque plante. C'est ce que je donne à mes graines çà Edit : dur dur le matin : / j'avais lu 15 ml ... Tu leur met 15 cl tout les combien de jour ? Edit 2 : je viens de relire , autant pour moi :x je retournes dehors , il est grand temp ... Espace un peu tes arrosages , que le substrat soit bien sec , et quand tu arrosages , gorge le substrat d'eau un max , tu tiendras facilement 3-4 jours sans arroser et tes racines n'en seront que plus heureuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Je ne pense pas à un sru-arrosage moi les gars(edit: c'est vrai qu'en regardant de plus prèt la photo de groupe, on dirait que certaine s'affaise légèrement), les signes ne sont pas là. Les feuilles qui sont bien ne sont pas tombantes, les coins ne sont pas repliés 'enfin si, les cramés mais ca c'est normal) Ah oui et brasse l'air la nuit aussi, tu risque la moisisure...MAIS !!! En fait ! Ca pourrait pas être ca ?! Des bonnes grosses brûlure dû à la rossée, puisque la nuit il ne ne ventile pas ! En plus t'as pas d'extra?? intra?? Tu leur donne une paille pour respirer lol VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
gti26 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 re salut man !!! je confirme aussi le surarrosage malgré les faibles quantités l apport hydrique me semble tro frequent!!! espace les arrosage et et laisse bien secher ton substrat entre chaque arrosage !!! ça devrai vite rentré dans l ordre . bonne pousse a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Je ne pense pas à un sru-arrosage moi les gars, les signes ne sont pas là. Les feuilles qui sont bien ne sont pas tombantes 3.1. Symptômes Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent. Aucun risque de moisissures à cet âge là , les arrosages sont trop rapprochés , la terre est sèche à la surface , on le voit nettement , mais dedans elle a pas séchée depuis un bon moment vu que tout les 2 jours elle est à nouveau gorgée d'eau Enfin ca reste un avis parmi tant d'autres ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Citation : Je ne pense pas à un sru-arrosage moi les gars, les signes ne sont pas là. Les feuilles qui sont bien ne sont pas tombantes Citation : 3.1. Symptômes Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent. Aucun risque de moisissures à cet âge là , les arrosages sont trop rapprochés , la terre est sèche à la surface , on le voit nettement , mais dedans elle a pas séchée depuis un bon moment vu que tout les 2 jours elle est à nouveau gorgée d'eau Enfin ca reste un avis parmi tant d'autres ^^ Lol, autant pour moi, je m'embrouille... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atomheartmother 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Si j'ai une "intra", mais pas veneuse!! (ou la blague pourri pour détendre l'atmosphére que j'ai moi meme pourri sur une erreur...) Et j'ai deux ventilo un a l'interieur et un a l'entré de la box que je laisse entre-ouverte la journée. Par contre je ventile pas la nuit, je vais donc commencé par ça, et aussi espacé mes arrosage en remuant un peu le terreau avant chaque apport en eau. Mais pour réagir a vos suggestion je pensse que le sur arrosage est fortement envisageable mais c'est vrai que les feuille ne sont pas molle. Donc un doute et encore présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés