Opter pour un curring plus long !!


Messages recommandés

hello ici ,

a force de poser des p'tites questions sur le site

, j'vais vous faire un ti JDC un de c quatre https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_razz.gif lol..

enfin un peu d'expérience avant !!

j'veux pas me planter direct et en liver-Weeders lol..

bon, je voulais opter pour un curing plus long qu'un séchage

en bonne énuforme ,plusieurs personnes disent

que la WEED prendrais plus

de gout et d'odeur !! meilleur au gout quoi lol

quelqu'un a déjà essayer cette méthode ??https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_confused.gif si oui, grosse différence ou pas !!!

merci https://www.cannaweed.com/images/smilies/icon_biggrin.gif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!

 

 

bon si j' ai bien compri tu parle de prendre ta beu moins seche pour faire un curring plus long ?....

 

 

bon dans l'absolu oui en tehorie c'est sense donner

plus de gout a ta beu ....

 

mais il y a un inconveniant majeur a savoire que si tu met ta weed trop verte dans des bocaux je donne pas chere d'elle ... elle risquqe de pourire

 

bonne continuation a toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi !!!

 

 

bon si j' ai bien compri tu parle de prendre ta beu moins seche pour faire un curring plus long ?....

 

 

bon dans l'absolu oui en tehorie c'est sense donner

plus de gout a ta beu ....

 

mais il y a un inconveniant majeur a savoire que si tu met ta weed trop verte dans des bocaux je donne pas chere d'elle ... elle risquqe de pourire

 

bonne continuation a toi !!!

 

salut ,merci de ta réponse lol

ça fait plaize !! pour la pourriture je pense pas , elle sèche tout de m^mes depuis 6 jours au noirs avec ti brise dans le placos lol .. en plus

une variétés assez résistante contre la moisissure

et surveillance minutieuse durant 1 a 2 semaines

sur mes ti bocaux !!

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo.

 

Prend garde car au fond des pots, la weed sèche toujours moins bien.

 

Si tu as la possibilité de la dépoter et la mettre dans l'autre sens chaques jours, c'est le top :lol:

 

 

Une fois ton curring bien terminé, le meilleur moyen de conservation est de la mettre sous vide.

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut ' date='merci de ta réponse lol

ça fait plaize !! pour la pourriture je pense pas , elle sèche tout de m^mes depuis 6 jours au noirs avec ti brise dans le placos lol .. en plus

une variétés assez résistante contre la moisissure

et surveillance minutieuse durant 1 a 2 semaines

sur mes ti bocaux !!

 

a +++[/quote']

 

salut,

 

Dès que tes pieds ont un taux d'humidité aux alentours de 10 %( branches qui cassent net ), tu peux passer au curing, et il n'y a pas vraiment de limite de durée.

 

6 jours tout dépend de l'environnement de séchage, mais ça peut être déjà bon, dans le noir ou a la lumière peu importe.

 

Concernant la resistance à la moisissure, aucune n'est plus résistante qu'une autre a ce stade.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 jours tout dépend de l'environnement de séchage, mais ça peut être déjà bon, dans le noir ou a la lumière peu importe.

 

Salut

Je veux pas dire de stupidité mais je crois avoir lu sur CW que le séchage à la lumière dégrade le thc

 

A confirmer

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je veux pas dire de stupidité mais je crois avoir lu sur CW que le séchage à la lumière dégrade le thc

 

Ouep,

 

Quand tu fait secher tes pieds dans le noir sa dégrade la chlorophylle,ce qui a pour but de supprimer le goût de verdure et renforce l'arome de ta weed, plus sucré en fait .

 

Comme certain font sécher leur pieds avec les feuilles sans manucuré pour ralentir le séchage et augmenté les saveurs et l'onctuosité de l'herbe.

 

La lumière est a proscrire pour une qualité supérieure, sans aucun doute :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Salut

Je veux pas dire de stupidité mais je crois avoir lu sur CW que le séchage à la lumière dégrade le thc

 

Ouep' date='

 

Quand tu fait secher tes pieds dans le noir sa dégrade la chlorophylle,ce qui a pour but de supprimer le goût de verdure et renforce l'arome de ta weed, plus sucré en fait .

 

Comme certain font sécher leur pieds avec les feuilles sans manucuré pour ralentir le séchage et augmenté les saveurs et l'onctuosité de l'herbe.

 

La lumière est a proscrire pour une qualité supérieure, sans aucun doute :P

 

++ [/quote']

 

Ben justement, en parlant de séchage au noir ou pas, je vais essayé dans une pièce faiblement éclairée (genre éco 25W) .

En effet, Crazzydog (pour ceux qui connaissent) à poster là-dessus, et il disait qu'il trouvait sa beuh meilleure depuis qu'il la faisait sécher avec un faible éclairage (curing plus rapide etc...)

Et vu le niveau du gaillard, je pense qu'on peut essayer sans trop de risques... :(

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Okay man,

 

Mais une chose est sur et certaine : noir ou pas, plus ta weed seche vite, plus la qualité en sera moindre.

 

Peut importe le moyen de séchage.

 

Approuvé depuis la nuit des temps :P

 

Mais pourquoi pas essayer ta technique, je testerai avec un pied pour me faire ma propre opinion.

 

++ Bon smoke

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'apporte mon témoignage:

 

Personnellement je sèche me weed grand maximum une semaine avant le passage en bocal.

 

Et il faut compter pas loin d'un mois pour que le goût et l'odeur passent du foin au bonheur, mais si t'es patient ça vaut vraiment la peine.

 

Par contre voici ce que je verrai comme des règles absolues pour un curing dans de telles conditions:

 

-Utiliser des bocaux pas trop gros et surtout laisser environ 1/3 du bocal vide, pour que le weed puisse "respirer".

 

-Ouvrir ses bocaux tous les jours et ne pas hésiter à les laisser ouverts 1-2 heures de temps en temps.

 

-Vider les bocaux régulièrement afin de brasser le contenu avant de le remettre en place.

 

En suivant ces principes je n'ai jamais eu le moindre problème de moisissure, mais reste vigilant!

 

Voilà c'est tout!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut

Je veux pas dire de stupidité mais je crois avoir lu sur CW que le séchage à la lumière dégrade le thc

 

Ouep' date='

 

Quand tu fait secher tes pieds dans le noir sa dégrade la chlorophylle,ce qui a pour but de supprimer le goût de verdure et renforce l'arome de ta weed, plus sucré en fait .

 

Comme certain font sécher leur pieds avec les feuilles sans manucuré pour ralentir le séchage et augmenté les saveurs et l'onctuosité de l'herbe.

 

La lumière est a proscrire pour une qualité supérieure, sans aucun doute :P

 

++ [/quote']

 

Salut,

 

Certes un séchage plus long est préférable, mais la dégradation de la clorophyle n'intervient plus en sachage, pour cela on rince proprement sur une longue période.

 

La lumière n'altère en rien la qualité de ta récoltes, la dégradation du thc est tellement minime que c'est négligeable ( de l'ordre de 0,2 à 0,3% à la semaine ).

 

Pour ma part ça me permet de faire un séchage sans risque dans une pièce très humide ( cave ), je préfère 1 semaine de séchage à la lumière ( hps 250 ), que 5 jours avec ventilo braqué dessus ( pour info pièce à 80% d'humidité ).

 

Je préfère par contre faire un séchage de 3 jours suivi d'un très long curing, qu'un long séchage et curing bâclé.

 

Et mon séchage se déroule toujours avec une certaines quantités de petites feuilles ( futur manucure ), sauf cette fois ci à cause de ces saloperies de puceron.

 

Et pour finir je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes produits finis, après chacun voit midi à sa porte, mais plutôt que d'être aussi catégorique faîtes dont l'essai.

 

La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
HEllo.

 

Prend garde car au fond des pots' date=' la weed sèche toujours moins bien.[/color']

Si tu as la possibilité de la dépoter et la mettre dans l'autre sens chaques jours, c'est le top :P

 

 

Une fois ton curring bien terminé, le meilleur moyen de conservation est de la mettre sous vide.

 

 

Bonne continuation.

 

Pour cela la feuille de sopalin convient parfaitement ( faut dire par contre que je n'ai pas tes récoltes :( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, koolfx2

 

Comme je le disait plus bas : Chaque sa méthode.

 

No soucis. Il n'existera jamais la "méthode miracle pour une weed encore meilleure", tout le monde a ses techniques de cultures, c'est très variés.

 

Perso, Vu que tu entame le sujet de la "pratique" sa c'est la mienne :(Cf bas)

La théorie c'est bien, la pratique c'est mieux.

 

La weed est accroché tete en bas, avec les feuilles, dans une box, ventilé par cycle ,température 20/21°, 30%/40% d'hygrométrie, pièce principale (salon) de mon appart, l'herbe peut sécher pendant 2 a 3 semaines, été comme hiver le salon est climatisé, les clims on tendances a sècher l'air de la pièce jusqu'a 30% d'hygrométrie, suivi d'un curing de 10 jours, et on peut commencer a dégusté . . . .

 

Et basta. Aucun souci majeur, l'herbe est ma foie bonne, et sa depuis bien des années .

 

Mais je vais dans quelques semaines testé cette méthode a la lumière pourquoi pas, promis :P

 

Tout est une questions de 'gouts' comme dirait l'autre, on est en démocratie :-D

 

..Bon grow. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais vous confier un technique pour garder votre beu pandant plusieurs années

 

Une foi votre herbe bien sèche métais la dans les bocaux a pâté avec les joints caoutchoucs.

 

Et pour la conservée prenez du papier alu que vous poser sur le contenant et craquer une allumette dedans et fermer vit!

 

L'allumette va pomper tout l'oxygène du bocal et va s'éteindre.

 

Ainsi le gout la saveur et la défonce de votre ganja sera préserver de l'oxydation que cause l'oxygène et réduit le risque de moisissures.

 

Puis m'était vos bocaux dans le noir et dans un endroit frais

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.