[clos] choix difficile d'une lampe


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite n'utiliser qu'une seule lampe pour la croissance et la floraison, et sur le site on m'a conseillé d'utiliser par conséquent une lampe floraison (donc j'ai banni les lampes MH et les les lampes MG croissance) j'ai bien fait ? je dit pas de connerie la hein ? une lampe HPS et une lampe MG floraison peuvent bien faire la croissance et la floraison ??

 

Mais mon problème principal c'est, aller j'avoue j'ai beaucoup de mal a me décider entre toute les lampes HPS et MG floraison qu'il y a sur le marché...

Je me suis renseigné sur CaNNawEED sur les avantages de l'une et de l'autre, mais en fin de compte a prix égal je n'arrive pa a choisir entre lampe Mg floraison et lampe HPS...

 

J'ai l'intention de cultiver dans un placard de 110cm de hauteur, 75cm de largeur, et 35cm de profondeur, dans laquelle j'ai l'intention de mettre 2 plantes.

 

alors j'ai trouvé quelques liens de lampe (en fait des kit tout compris : réflecteur...) dans mon ordre de prix (environ 50-60euro) et ce serai sympa si vous pouviez me dire laquelle est de meilleur qualité, laquelle sera la mieux adapté..., sachant que le montage des lampes HPS me fait un peu peur...

 

LES LAMPES MG floraison :

 

*****************

******************

******************

********************

***************

******************

 

 

Désolé regarder tout les lien va surement prendre un peu de temps mais bon sa m'aiderai beaucoup :lol: Merci

PeAcE

 

Edit panthera les liens vers growshop sont interdit relis les regles merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

Vu les dimensions de ton placo je pencherais pour de l'eco et pour la puissance plus tu prendra puissant plus ton rendement sera élevé.Sache que les eco ne chauffe pas beaucoup et donc sont plus"gerable"pour les débutant.

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Bonjour' date='

je souhaite n'utiliser qu'une seule lampe pour la croissance et la floraison, et sur le site on m'a conseillé d'utiliser par conséquent une lampe floraison (donc j'ai banni les lampes MH et les les lampes MG croissance) j'ai bien fait ? je dit pas de connerie la hein ? une lampe HPS et une lampe MG floraison peuvent bien faire la croissance et la floraison ??[/quote'] Si tu ne prend qu'une seule lampe, alors il te faut la lampe de flo (ou une mixte, mais perso je trouve moyen...). Si tu ne prends que l'ampoule de flo, il faudra que tu prévoie peu de croissance (ta plante tigera et fera de grands inter-noeuds).

 

 

 

 

Mais mon problème principal c'est' date=' aller j'avoue j'ai beaucoup de mal a me décider entre toute les lampes HPS et MG floraison qu'il y a sur le marché...

Je me suis renseigné sur CaNNawEED sur les avantages de l'une et de l'autre, mais en fin de compte a prix égal je n'arrive pa a choisir entre lampe Mg floraison et lampe HPS...

 

J'ai l'intention de cultiver dans un placard de 110cm de hauteur, 75cm de largeur, et 35cm de profondeur, dans laquelle j'ai l'intention de mettre 2 plantes.

 

alors j'ai trouvé quelques liens de lampe (en fait des kit tout compris : réflecteur...) dans mon ordre de prix (environ 50-60euro) et ce serai sympa si vous pouviez me dire laquelle est de meilleur qualité, laquelle sera la mieux adapté..., sachant que le montage des lampes HPS me fait un peu peur...[/quote']

 

Alors vu ton espace, oublie la 400W :davb:

 

Ensuite, il faudra que tu prévoie un extracteur d'air. Puis pour choisir entre MG et HPS, ca dépend pas mal de la température ambiante la MG chauffera moins. Un avantage de l'HPS, c'est que tu ne change que l'ampoule.

 

Je te dirai bien d'éviter les ampoules "premier prix".

 

Maintenant tu sais si les HPS et MG sont un peu près au même prix, c'est que c'est assez équivalent, il n'y a pas de réponses empiriques :lol:

 

Bonne continuation :wink:

 

 

edit : petit extrait de la charte du site (que tu as lu sans doute :roll:)

Les noms de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont autorisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne prend qu'une seule lampe, alors il te faut la lampe de flo (ou une mixte, mais perso je trouve moyen...).

tu parle des lampes MG la ? donc les lampes HPS permettent la croissance et la floraison ou elle on besoin en complement d'une lampe MH pour la croissance ?

 

Si tu ne prends que l'ampoule de flo, il faudra que tu prévoie peu de croissance (ta plante tigera et fera de grands inter-noeuds).

quand tu dit peu de croissance je dois prévoir combien de semaines de croissance ? en fin de compte j'obtiendrai un one bud non ??

 

Ensuite, il faudra que tu prévoie un extracteur d'air. Puis pour choisir entre MG et HPS, ça dépend pas mal de la température ambiante la MG chauffera moins. Un avantage de l'HPS, c'est que tu ne change que l'ampoule.

 

dans la piece ou je vais planter la température varie (en été comme aujourd'hui) entre 20 degré la nuit et 30 degré le jour, je devrai donc prendre un HPS ou une MG danc ces conditions ??

 

Merci pour vos reponses

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yaminono

La HPS suffit pour la croi et la flo

 

mai la avec 30 degret le jour que se soi l'une ou l'autre fera trop chaud c'est deja limite donc systeme d'extraction oblige !!!

 

donc quitte a prendre une extra en plus je te conseil la hps 250w :lol:

 

Ha est pour le one bud nan pas obliger tu peu couper l'apex et tout ( genre tu laisse la croi jusqua 4 etage de feuille et kuike l'apex mdr tu attend encore une semaine et tu passe en flo c'est se que je ferai )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le choix est simple:

 

L'HPS est excellente, mais pose de grands problèmes de chaleur, ce qui justifie l' achat d'un extracteur et d'un intracteur + 1 ou 2 ventilos

 

Les MG sont moins performantes, mais sont beaucoup plus simples à gérer niveau chaleur.

 

Tu connais maintenant les spécificités de ces deux types d'ampoule, le choix t'appartient désormais.

 

Pour ce qui est de la taille des plantes, apex ou autres, il existe déjà des tutoriels dans la FAQ. Et pour le One Bud il y a ceci avec de très bons JDC sur ce type de culture

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

MG ou HPS... l'un des topics les plus récurrents... :-)

 

Vu tes dimensions et avec l'été qui s'annonce, tu peux déjà oublier l'hps

 

 

pour le reste.... faire une recherche et respecter ainsi la charte du site

 

 

Topic clos +1 :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.