Polysoins - polycare - ca marche! - erwinia carotovora

Messages recommandés

Daï!!!

Oui je suis un fan du phytamine, c'est un trés bon produit que je te recommande, il y a des phythormones (auxines et cytokinines) des acides aminés, des oligo-éléments etc...mais bon un peu de mer** de guano c'est nickel pour l'out.

Mais bon tu sais une plante qui a eu une maladie et qui s'en sort ce n'est pas plus mal en fait, elle s'est renforcée, va lire ds mes liens le tuto sur la S.A.R, tu y apprendras des tas de choses sur les mécanismes de défense de la plante bien interessant.

Bonne fin de flo et sors nous de gros buds hein :shock:

Olif".

Pffff...fait ch**** pour ma première culture je m'tape l'erwinia rooooo !!!!!!

Justement, c'est pendant les 1ères récoltes qu'on se tape des merdes, dues à l'inexpérience :shock:

Je me suis tapé une anthracnose à ma 1ère

L'avantage, c'est que ca t'apprend à optimiser tes paramètres de culture pour ne pas se retaper de maladies / champi (règler l'hygrometrie, stabiliser la température en mettant ton cycle jour la nuit, etc.)

Bonne chance pour la fin, je te cache pas que ton rendement sera plus faible que prévu, mais la qualité devrait être là!

Salut,

Olif

Oui je suis un fan du phytamine, c'est un trés bon produit que je te recommande, il y a des phythormones (auxines et cytokinines) des acides aminés, des oligo-éléments etc.

Super, je check ca!

EDIT: Ok j'ai lu....

Conclusion :

Nous avons pu voir tout au long de cet exposé, la complexité et la multiplicité des phénomènes de défense de la plante.

Transposé au cannabis, toutes ces voies de résistance peuvent être des plus interessantes et prometteuses afin d'en améliorer leur rendement.

J'ai surtout vu la complexité! :bye: Mais je te fait confiance :shock:

Bubble_Gum

L'avantage, c'est que ca t'apprend à optimiser tes paramètres de culture pour ne pas se retaper de maladies / champi (règler l'hygrometrie, stabiliser la température en mettant ton cycle jour la nuit, etc.)

:-( J'ai même peur de devenir trop maniac à ma prochaine culture. Mais quand j'analyse la moindre erreur, le me rends compte qu'il y en a pas mal(genre nettoyage des outils, des bouteilles, des contenants, la terre, l'eau qui traine à gauche à droite...). Mon placard est pas trop pratique (portes sont déformées, impossible de les ouvrir comme il faut), c'est difficile pour les opérations de culture. J'arrange ca bientot en virant les portes et en mettant une bache avec des scratch's.

Merci de vos réponses Bubble_Gum et Olif !

KB PolySoin (PolyCare) fonctionne ! Il faut l'appliquer plusieurs fois, mais ca marche ! Je suis passé pendant leur nuit avec le pulvérisateur, et à leur matin, j'ai temponé leurs blessures restantes.

J'espère que ca pourra aider certains qui tombent sur des posts dont on a jamais les résultat, alors voilà, KB PolySoins, ca marche ! (nonon je bosse pas pour KB)

Je posterai quelques photos un peu plus tard.

++

VapiCanna

Salut,

effectivement ça fonctionne très bien. J'en ai utilisé pour éradiquer un oïdium persistant. Sinon, je ne saisi pas très bien la raison qui te faisais croire que ce produit pouvait causer des dommages aux plantes.

A+

RICCO:

...la raison qui te faisais croire que ce produit pouvait causer des dommages aux plantes.

;-) Je t'avoue que dès que je vois quelques chose avec des ml/l, des gr/ml, je suis assez prudent. Quand tu vois que le pH down par exemple, c'est 1gr/6l et que j'ai des bouteille de 2L, j'ai toujours peur de louper mon coup. Le pire c'est le Hesi Supervit 1ml pour 65L ;-) alors la je prends une goute que je dilue dans un bouchon et que je repartit dans les 3 bouteilles de 6L, enfin t'imagine le bazare...

++

VapiCanna

slt mec !!

je pense avoir le meme probleme que toi va look sur mon jdc ,

mes plantes ne poussent plus depuis 10jours ,je pense que je vais acheter du KB meme si je ne sais pa trop ou m'en procurer je vais me renseiger ,

si il y a autre chose pour renforcer les feuille et la plante pour prevenir ce genre de maladie se serai sympa de divulguer un produit cool ...

moi je pense que mon probleme est due a mon humidité qui a toujours ete tres bas 35-50 %

et le renouvellement d'aire qui est juste que j'ouvre ma porte chaque jours et a l'aide d'un ventilateur ,

mais savoir comment tu t'en sort m'interesse beaucoup et j'ai hate de voir comment tu t'en sort pour que je puisse faire la meme par la suite

bon courage

Hello !

Le pire c'est le Hesi Supervit 1ml pour 65L alors la je prends une goute que je dilue dans un bouchon et que je repartit dans les 3 bouteilles de 6L, enfin t'imagine le bazare...

Pfiou, tu te prends la tête, pour le supervit tu mets une goutte dans 4.5-5 litre d'eau (genre les bidons d'eau que tu trouves en grande surface) et voilà !

Oui j'avais pensé à ça aussi, mais à mon avis le pH provoque les blessures et l'erwina infecte. Donc comme j'avais constaté que le pH était trop haut, je l'ai ajusté depuis 1 semaine et demi à 6,5 (suis en terre). On va voir si ca roule maintenant, j'ai effectué les premiers secours !

VapiCanna

Pfiou, tu te prends la tête, pour le supervit tu mets une goutte dans 4.5-5 litre d'eau (genre les bidons d'eau que tu trouves en grande surface) et voilà !

Oui c'est vrai mais moi c'est dépense 0€, et je fais directement mes mélanges comme j'ai des plantes qui ne prennent que du grow, d'autres du bloom+grow et j'ai des bouteilles d'eau + ph down sans rien au cas où j'aurais sur-engraissé.

Mais j'acheterai certainement une de ces grandes bouteilles plus tard.

Merci de ton intervention au post.

VapiCanna

fiou merci ,une reponse cela fait tellement longtemps je n'y croyer plus ,tu pourrai jeter un petit coup d'oeil sur mon jdc tu me dira ce que tu en pense parceque je pense avoir vraiment la meme que toi ,et tu me dira si le KB traitement total en atendant est pa mal *merci bcp

Salut,

Pour info, ca va, mais elles en auront quand même souffert de cette erwinia de merde.

Les nouvelles feuilles naissante n'ont plus de tâches, donc le traitement a fonctionné.

En outre, les tâches des feuilles traitées ne se propagent plus, et reste comme ca. Généralement, je fini par enlever les feuilles car je ne pense pas qu'elle amènent encore quelques choses de bien à la plante.

++

VapiCanna

Modo - vous pouvez mettre le topic en résolu.

++

Les feuilles touchées necesitent vraiment une coupe, même partielle de la feuille, en repassant au KB sur les coupures.

Mes plants ont tous presque perdus les feuilles du bas (ca fait "roquette" un peu, mais c'est plus sûr.

J'ai constaté que la croissance de la plante était ralentie à cause de cette merde (les plants les plus touchés sont les moins fournis).

Malgré tout, j'ai eu 6 femmelles sur 6 qui sont occupées à me donner chaqunes des bud's plus où moins gros(3 feminisées, 3 regular). Préfèrence pour la variété ams, qui se révèle impressionante de facilité à la culture. C'est d'ailleur bien ce qu'elle veut dire: Anti-Mold System - système anti-moissisure), et donc à mon avis, elle se contente d'une hygro assez basse(40% à 50% max). Elles sont monstrueuses par rapport au white widow, à ma mazar, et mon orange bud. Mais les elles ont reçues un 16/8 d'une semaine et les autres sont direct en 12/12

Merci encore au ressource que le site cannaweed m'a apporter et m'apporte encore,

VapiCanna

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.