Polysoins - polycare - ca marche! - erwinia carotovora

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

- grosses taches jaunes, nouvelles petite taches jaunes naissante depuis 2 jours.

-variété: ams(J+32) et white widow(J+22)

-partie atteinte: d'abord celle d'en bas(3-4mm), puis en haut, des petites taches jaunes apparaissent(0,2mm)

- Les grosses taches sont due à un sur-engraissage de biogrow je pense, de 1ml/l, 1 fois sur 3 arrosages, puis diminution à 0,5ml/l, sauf les deux dernieres fois(hier et avant hier (petites quantités)

-évolution du problème et de la plante:

Des petites taches jaunes, des pigments, sont apparues sur certaines feuilles, pas beaucoup actuellement. Je pense à un sur-engraissage, mais j'ai pourtant pas mis tellement, et les 3 sur les 6 n'ont rien.

- Culture: Indoor (en placard)

- Type: OneBud, direct 12/12 à partir de graine.

- Dimension placard: 100x60x170

- lampe: HPS250

- hauteur: 30 cm de la cîme, trop haut, mais trop chaud ces 3 derniers jours (achat d'un cooltube prévu)

- cycle lumineux: 12/12 direct

- température: 25n, 30-31j

- hygrométrie: 40j-60n

- extraction utilisée: 2 sunon 15w 220v

- ventilation utilisée: ventilo tour

- cycle d'extraction et de ventilation: ventilo, toujours, extra toujours le jour, une fois tout les 1/4 d'heure, 1/4 d'heure.

- Terre: Allmix

- engrais/additifs utilisés: 2 fois avec biogrow 1ml/l et 2 fois 0,5 ml/l 1 fois tout les 3 arrosage, arrosage uniquement si la terre est sèche en profondeur de 3-4cm et les pots lèger

1er diagnostique: pas d'araignée, surement un sur-engraissage, mais j'aimerais avoir confirmation. J'espère que c'est pas une maladie ou un champi.

Pour plus de détail: mon JDC :

https://www.cannaweed.com/forum/post-1136988_104429_30_0.html#1136988

Merci de votre expérience !

tn_P1020758.jpg

tn_P1020754.jpg

tn_P1020734.jpg

tn_P1020736.jpg

tn_P1020759.jpg

vous pensez pas à une carence en magnesium ?

J'ai vu ca ici: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81154_28-magnesium-feuilles-feuilles-feuilles.html

et ca y ressemble vachement.

edit: sulfate de magnésium pour combler la carence

Mais...si il y a problème d'assimilation du magnesium, c'est peut-être dû au pH de mon eau (qui est celle du robinet, mais à 6,5 à la mesure. De l'eau de minérale normale c'est bon ? Celle du adli?

merci

VapiCanna

Ciao!!!

Je suspecte un problème d'erwiniose mais pas sur bien que cela il ressemble beaucoup.

Néanmoins d'autres phtots de ta belle en dehors de la box à la lumière naturelle nous serait précieux pour confirmation ou non du diagnostic.

Dans l'attente.

Olif".

Je suspecte un problème d'erwiniose mais pas sur bien que cela il ressemble beaucoup.

Néanmoins d'autres phtots de ta belle en dehors de la box à la lumière naturelle nous serait précieux pour confirmation ou non du diagnostic.

Merci de ta réponse,

Heureusement, non, je ne pense pas que ce soit l'erwiniose, j'y ai cru au début, mais au fur et à mesure, les grosses taches ne se sont pas empirées. Hors l'erwiniose bouf littéralement la plante d'après ce que j'ai pu voir. Je penche sur un problème de pH. Tantot j'achète ce modèle:

phtesteur-schoch.jpg

Et je serai fixé.

Une chlorose?

C'est fort probable, en fait, je suis pratiquement sûr maintenant que le problème vient de mon eau d'arrosage.

J'ai pas pensé à la laissé reposer l'eau les jours précédents pour éliminer le chlore...

Au sinon, peut-être le PVC que j'ai mis autour, la bache blanche (car je trouve que depuis qu'il fait chaud, elle croissent moins bien :-/)...pfff on peut envisager tout le bazare hé ...bon je vais déjà arroser avec de l'eau avec un ph plus bas, on vera bien...

Bon, voila,

pH de 7. A la sortie du robinet. :lol:

Reste à mettre du pH down, je peux utiliser ca tout le temps ?

Celui du magasin de picsine ? ils en ont mais le vendeur savait pas si c'était bon pour l'arrosage.

Domage ce problème pour mes ams et white widow, elles commencent à être en flo.

VapiCanna

Invité koolfx2
Bon' date=' voila,

pH de 7. A la sortie du robinet. :lol:

Reste à mettre du pH down, je peux utiliser ca tout le temps ?

Celui du magasin de picsine ? ils en ont mais le vendeur savait pas si c'était bon pour l'arrosage.

Domage ce problème pour mes ams et white widow, elles commencent à être en flo.

VapiCanna

[/quote']

salut,

Etalonne ton ph-mètre parce que 7 au robinet ça m'etonnerai beaucoup, ou tu es relié à un puit.

Ce n'est pas non plus une Chlorose, je ne pense pas non plus que ce soit une infection ou des bestioles quelconques.

Bon le sur-engraissage sur ta première photo c'est sur mais c'est pas grand chose.

Pourrais tu prendre une photo du plant entier que je vois sa structure, et si possible comme demandé plus haut à la lumière naturelle.

++

koolfx2 a dit:

Etalonne ton ph-mètre parce que 7 au robinet ça m'etonnerai

beaucoup, ou tu es relié à un puit.

J'ai fait le test avec un kit de réaction chimique ET avec l'appareil de mesure que tu vois plus haut. C'est flagrant, la couleur arrive à 7,2. Je précise que c'est pas un puis, mais une eau d'une source souteraine, ca vient surement de là.

Pour le chlore, c'est sur, c'est pas ca. La réaction liquide du chlore reste transparente.

Donc, je que le pH est trop elevé fait que la plante n'assimile pas bien le potassium.

Et pour baisser le pH, les truc pH down pour piscine c'est bon ?

Pour des photos, j'essaierai encore d'en mettre ce soir.

La caraffe filtrante BRITA ca vous dit quelques chose ? Ca abaisse le pH de 1,5...ca serait bien non ?

Merci de ta réponse koolfx2 !

VapiCanna

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai justement lu sur les acides chloridrique...

Tu a poster en même temps alors je me permet de reposter ceci:

La caraffe filtrante BRITA ca vous dit quelques chose ? Ca abaisse le pH de 1,5...ca serait bien non ?

Une petite video: https://fr.truveo.com/Abaisser-le-PH-en-hydroponie-avec-une-BRITA/id/3145942595

Merci,

VapiCanna

EDIT: non c'est pas bon:

salut,

les carafes filtrantes fonctionnent avec des filtres

à charbons actifs.

Citation :

C'est un charbon rendu trés poreux,

qui a la particularité d'absorber des particules

et des micro-organismes.

il retient le chlore, les pesticides, les colorants,

les insecticides, les résidus médicamenteux, ainsi

que les bactéries.

mais, il retient également le cuivre, le fer

et autres métaux.

la plupart des différents types de charbon actif,

rejettent des phosphates.

donc pas bon, tu risques des carences

en macro nutriments et un excés en phosphate

EDIT: Ph Down de GHE acheté.

Invité koolfx2
koolfx2 a dit:
Etalonne ton ph-mètre parce que 7 au robinet ça m'etonnerai

beaucoup' date=' ou tu es relié à un puit.[/quote']

J'ai fait le test avec un kit de réaction chimique ET avec l'appareil de mesure que tu vois plus haut. C'est flagrant, la couleur arrive à 7,2. Je précise que c'est pas un puis, mais une eau d'une source souteraine, ca vient surement de là.

Pour le chlore, c'est sur, c'est pas ca. La réaction liquide du chlore reste transparente.

Donc, je que le pH est trop elevé fait que la plante n'assimile pas bien le potassium.

Et pour baisser le pH, les truc pH down pour piscine c'est bon ?

Pour des photos, j'essaierai encore d'en mettre ce soir.

Merci de ta réponse koolfx2 !

VapiCanna

Salut,

Une eau de source ok c'est beaucoup plus logique, un ph de 7 n'est certes pas adéquate, mais c'est loin d'être rédhibitoire, et de plus permet tout a fait l'assimilation des différents éléments nutritifs primaire ( oligo-éléments également ).

Si tu veux tout de même l'ajuster a un ph de 6.5, contente toi de jus de citron ou de vinaigre ( de cidre de préférence ).

Pour le chlore si c'est une eau de source, elle doit en être exempte, et la chlorose n'a rien a voir avec le chlore, c'est une maladie provoqué par un rayonnement trop fort dans un spectre convenable.

La carrafe Brita détruit pas mals de sels minéraux, c'est plutôt dangereux ( presque de l'eau déminéralisé ), il faut la couper avec ton eau de source.

Et le ph down de piscine est probablement un acide nitrique ou chlorydrique donc équivalent au ph down

++

Re...

Bon le sur-engraissage sur ta première photo c'est sur mais c'est pas grand chose

Un surengraissage...j'y crois pas trop.

Je redis que cela me parait être un début d'erwiniose.

A confirmer qd même.

Olif".

Si tu veux tout de même l'ajuster a un ph de 6.5, contente toi de jus de citron ou de vinaigre ( de cidre de préférence ).

Ma culture dure encore un mois et je ne pense pas que ce soit une bonne idée, étant donné que le pH redevient ce qu'il était. Le jus de citron est une solution temporaire.

j'ai acheté du pH down et c'est descendu à 6.5. Impec

Pour le chlore si c'est une eau de source, elle doit en être exempte, et la chlorose n'a rien a voir avec le chlore, c'est une maladie provoqué par un rayonnement trop fort dans un spectre convenable.

Oui c'est vrai, j'avais oublié de ne pas faire le raprochement :-/

La carrafe Brita détruit pas mals de sels minéraux, c'est plutôt dangereux ( presque de l'eau déminéralisé ), il faut la couper avec ton eau de source.

Oui alors qu'une des première chose que le gars du growshop m'a dit était d'utiliser une rita, heureusement que j'avais lu l'info avant. Merci

Et le ph down de piscine est probablement un acide nitrique ou chlorydrique donc équivalent au ph down

mais j'ai lu que chloridrique c'était de la merde pour les plantes. Toute facon, j'ai le GHE ph Down, pas le choix(mais 1goute pour 5L :P

A confirmer qd même.

Olif".

Tu me fait peur, arrête :(

J'ai quand même pu voir sur google que l'erwinose commencait par l'interieur de feuille, et un gars qui a exactement les même tâches avait été aussi diagnostiqué comme erwinose, et finalement il y avait doute sur le pH. C'est un post de 2006 et le gars est plus revenu.

Donc pour l'insatant, je pensche plutot pour une éclaboussure d'engrais sur les feuilles, un pH trop fort, et une eau trop calcaire.

Merci encore oliff et koolfx2

A confirmer qd même.

Olif".

Tu me fait peur, arrête :male:

J'ai quand même pu voir sur google que l'erwinose commencait par l'interieur de feuille, et un gars qui a exactement les même tâches avait été aussi diagnostiqué comme erwinose, et finalement il y avait doute sur le pH. C'est un post de 2006 et le gars est plus revenu.

Donc pour l'insatant, je pensche plutot pour une éclaboussure d'engrais sur les feuilles, un pH trop fort, et une eau trop calcaire.

Bon, il semblerait que tu ai raison. merde. si seulement tu pouvais avoir tord...mais:

tn_P1020766.jpg

tn_P1020786.jpg

tn_P1020780.jpg

Voilà....

J'ai acheté du KB Polycare et je passe demain moins de 4ml/L(10ml/l sur la boite). J'espère que ca sera suffisant...

Au fait je peux asperger ca directement sur les feuilles ? mieux vaut attendre demain matin(nuit pour elle)? ou alors c'est par arrosage ?

Pffff...fait ch**** pour ma première culture je m'tape l'erwinia rooooo !!!!!!

Help please ;-)

VapiCanna

Saluti!!!!

Mais oui elles vont survivre tes p'tiotes, du calme tu vas couler une bièle neuronale si ça continu...

Et pulvérise en dessous des limbes aussi, n'oublie pas donc va falloir faire une seconde passe...xD

Olif".

J'ai traité ce matin, c'est bon elles on passé leur nuit. ouf.

J'ai repasser avec un p.q sur les blessures au réveil et j'ai enlevé les feuilles ateintes (mais elles ont toutes quelques taches). Je suis repassé au KB sur les coupes.

Elle avait l'aire en forme en tout cas à part les taches. Une pulvérisation de quelques choses seraient elles bon pour elles de temps en temps ? (hormones(supervit, hesi engrais ? eau ? autres?)

Merci Olvier.inf

VapiCanna

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.