Cadx2-Craft 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut ! Bon, je vais faire court... Je trouve que mes plantations en outdoor galèrent un peu, après une bonne pousée fin mai/début juin, la c'est un peu la crise. Ils vont bien mais ils ne poussent vraiment plus beaucoup, et je les trouve un peu pâles, je vous laisse juger : Peut-être un problème de parasite ? Quelques feuilles sont bouffées : Mais bon, rien d'extrême non plus. Les conditions de culture sont identiques : terreau maison (mélange tourbe/sable/fumier/or brun). L'arrosage est assez régulier (systeme de goutte à goutte). Je vois pas trop pourquoi ça ne pousse pas... Des suggestions sur d'éventuelles carences ou traitements à faire ? Sinon, quelques nouvelles de ce plant qui avait pris cher à cause de la grêle (voir topic)... Ben il a plutôt bien repris : Et c'est d'autant plus étonnant parce que ce plan dispose (en gros) des mêmes conditions de culture que les autres (même s'il n'est pas au même endroit). Merci d'avance pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
murieletjohn 2 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 bonjour, (même s'il n'est pas au même endroit). la réponse que tu cherche doit être dans ta phrase. je pense que même si tu as rempli tes trous avec un beau substrat,la plante reçoie quand même ceux qu'il y a autour,donc si celle ci n'est pas au même endroi,il y a peut être une différence dans le sol(notemment un ph plus acide ou pourquoi pas un parasite,mais tu en verrais des vestiges(tu as du l'osculté déjà?). en tout cas,je trouve que tu n'as pas trop à te pleindre,elles sont plutot pas mal. à bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Massdamer 26 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut, Bah ça s'porte bien par chez toi, nickel... Tu peux toujours essayer de l'etoffer avec un pincage et un palissage, ça marche du tonnerre... Le dernier pied n'a pas été palissé ?????il est pas mal je trouve, joli petit buisson. pour la couleur que tu trouves trop palotte, tu peux engraisser un minimum avec un engrais croissance (purin d'ortie ou autre organique vendu en jardinerie...) bonne suite à toi ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro69 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut' date=' pour la couleur que tu trouves trop palotte, tu peux engraisser un minimum avec un engrais croissance (purin d'ortie ou autre organique vendu en jardinerie...) [/quote'] +1, lies toi d amitié avec le purin , très efficace En ce qui concerne tes plants, je trouve que tout va pour le mieux , malgré quelques petits problemes de rien du tout Bonne continuation TchusSs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut, il existe un guide outdoor, merci de le consulter pour en savoir un peu plus sur ce type de culture. Clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés