shailalud 1 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 salut tout le monde excusez moi du derangement mais si quelqun sait ce que sait merci a tous ce qui savent et salut aux autres Lien à poster Partager sur d’autres sites
couzbar 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 heuu...des feuilles de canna avec une bête dessus? jean bloguin!humoriste! Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut, Moi, j'dirais un insecte, mais faudrait d'autres avis... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Salut, Je dirai un Pterophorus. Une sorte de papillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Re, Ouaip, ça pourrait être aussi une Hépiale, une Yponomeute, une Argyresthiidae, ... Les détailles manquent, la photo n'est pas vraiment top pour définir exactement le nuisible. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Oui sauf qu'une Hépiale et une Yponomeuse posséde de ptite antenne là elles sont plutot balaise. Par contre oui ça pourrai etre un argyresthiidae aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shailalud 1 Posté(e) juillet 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2009 merci pour ses renseignement zoologique mais est ce que c'est dangereux pour la beuh en tout cas ca resiste a l'huile de neem merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy.xp 46 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut, En lui même il n'est pas dangereux pour ta plante, mais les oeufs qu'il peut pondre, et les chenilles qui en sortent, oui. ... Jus de tabac ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 merci pour ses renseignement zoologique C'est de l'entomologie et non de la zoologie insecte et animaux c'est po la même chose hein ^^ En lui même il n'est pas dangereux pour ta plante' date='mais les oeufs qu'il peut pondre, et les chenilles qui en sortent, oui. ... Jus de tabac ! +1. Il me semble que c'est familier au papillon donc aucun risque pour tes plantes, par contre si il pond, comme tous bon papillon, il naitra des chenilles qui boufferont tous sur leurs passages. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés