Feuilles pendantes et tachées


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurai besoin de votre aide pour un diagnostique de ma pauvre futur plante mère, je suis débutant et j'aimerai ne pas foutre en l'air le début de ma culture. Voici une petite description du lieu et des conditions de culture:

 

Lieu: une cave (pas de placard)

t° de la pièce: +-18°

Substrat: terre (mélange de terreau pour Orchidées et toutes plantes)

Arrosage: tous les deux jours avec de l'eau clair PH6.5

Plante: AK48

Lampe: MG 200w

distance: +- 5cm

taille du pot: 20 cm

 

 

Description du problème:

 

Après un rempotage un peu loupé je dois dire, la plante à beaucoup de mal à reprendre, une sorte de nécrose commence à apparaitre sur les premières grandes feuilles du bas.

Les deux grandes feuilles du bas sont également retombées

 

Voici quelques photos qui parleront bien plus:

 

dsc0401g.jpg

 

dsc0404w.jpg

dsc0398o.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

Avec le formulaire de diag ce serait mieux.

 

Ton terreau déjà visuellement ne me plaît pas du tout, quel est la taille des contenants de rempotage. Quel quantité d'eau après rempotage?

 

Un premier conseil procure toi du root juice, ça ne pourra qu'être bénéfique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai édité mon post pour ajouter les infos manquantes.

 

Pour le terreau je suis assez d'accord mais pour ma défense, j'habite dans un petit village et aucun Growshop dans la région.

 

Du lightmix pour lé début et de l’allmix pour le rempotage aurait été le must mais j'ai fait avec ce que j'ai trouvé.

 

Pour le Rootjuice c'est le même problème

 

Je ne compte pas faire une culture en terre mais plutôt en hydro, cette plante servira pour commencer avec des boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re,

 

20cm ça ne dit pas grand chose, donne moi la contenance en L ( c'est normalement écrit quelque part sur le pot, ou diamètre sur hauteur )

 

Arrosage tous les 2 jours, c'est beaucoup trop, de plus ta terre me semble particulièrement compact.

 

Et pourquoi as tu déjà rempoter, quel contenance initialement ?

 

Il faut aérer cette terre, le developpement racinaire doit être stoppé et les radicules se nécrosent peu à peu confrontés à une humidité trop importante dans le milieu et à un manque d'aération.

 

Si ce n'est de rempoter à nouveau, je ne vois que la méthode du bassinage qui permettrai de réhydrater correctement le substrat tout en l'aérant.

 

Si tu laisses les choses ainsi, les tissus vont se nécroser peu à peu jusqu'au stade de non retour.

 

++

 

Edit: En hydro le matos necessaire est conséquent et ne se trouve pas au supermarché du coin, sans grow tu vas faires comment ? le net ça fonctionne très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot initial était très petit, maintenant cela doit être 5 L (j'ai regardé mais rien de marqué c'est une estimation)

 

J'ai écouté tes conseils j'ai rempoté, j'espère avoir une amélioration.

 

Pour l'hydro, j'ai acheté sur le web tous le matos nécessaire, la facture fût salée mais surtout les frais de transport.

 

Je n'ai pas envie d'investir de trop pour la terre, juste ce qu'il faut pour avoir des boutures correctes.

 

Merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Rempotage ok mais rempotage propre j'espère.

 

J'entends par la de ne surtout pas trop tasser la terre ( légèrement avec la paume de la main c'est tout ), essayer de sortir le maximum de terre du précédent contenant sans abimer les racines, une fois le rempotage effectuer, arroser tout doucement avec 1/10 de la contenance ( pot de 5l = 50CL ), si possible un stimulateur racinaire, et tasser un peu plus fortement ( sans excès et surtout après l'arrosage ).

 

Essayer de conserver un taux d'humidité élevé les premiers jours, abaisser également la ventilation les premiers temps.

 

Et atendre 7 jours avant le nouvel arrosage ( excepté en cas de sécheresse importante )

 

Qu'elle était l'état des racines lors du rempotage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui (enfin je pense) j'ai viré l'autre terreau et laissé celui qui me semble le plus approprié suivant sa composition.

 

J'ai oublié de préciser que j'avais fait germer la graine dans un cube de LDR puis j'ai placé le cube dans le premier pot

 

Les racines quand j'ai rempoté la seconde fois étaient bien hors du cube et bien blanches et ne semblaient pas avoir de problèmes.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.