Ballast


Invité redskin

Messages recommandés

Invité redskin

hello je refait encore un petit poste mais c'est fois ci c'est pour autre chose. Le ballast de ma HPS chauffe a mort je pose a peine le doigt dessu que ca me brule... Est-ce normal?

 

sinon pour tout a l'heure avec mes histoire de temp° la lampe n'avait pas finni de chauffer, donc je me retrouve avec une température de 41.4° a l'interieur du placo pour une temp de 29.4° dans la piece (sous HPS 400). Est-il vraiment inimaginable de cultiver sous cette chaleur ou est-ce possible? sachant que la je fait des tests de jours mais que la HPS sera allumé de nuit et qu'il fera entre 21 et 25° dans la piece la nuit (donc environ 35 au placo je pense)

 

Merci... et encore désolé pour mes question de newbie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

oui c 'est normal,que ta ballast chauffe.

 

Pour ta question,il faut que tu sache que à partir de 33°,la plante stop sa croissance,ton problème sera de baisser cette température.

 

bonne weed man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je ne connais pas en detail ta culture.

pour exmple j'avais aussi une culture sous hps400W. et il faisai chaud comme toi.

j'ai trouvé la solution en achetant un ventilateur de salon. et en le laissan brasser l'air toute le temps ou la lampe etai en route. entre 25 et 30 degré tu vas pouvoir cultivé..

 

 

Aussi arrose les feuilles regulierement avec un brumificateur manuel, qui coute 0.5 cent en centre commerciaux.. si possible tu ajoute un produit qui aide la plante pour la photo synthese.

 

coupe la ventilation le temps de pulverisé..

apres l'air va souflet sur l'eau des feuille. ca va faire baisser la temperature.. c'est pour sa quil fait plus froid qu'en il pleut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

Quand tu humidifie les l'athmosphere fait attention à pas cramer les feuilles!!!

 

 

Aussi arrose les feuilles regulierement avec un brumificateur manuel' date=' qui coute 0.5 cent en centre commerciaux.. si possible tu ajoute un produit qui aide la plante pour la photo synthese.

 

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca peut faire cramer les feuilles. c'est pour sa que je precise de le faire regulierment. pour garder une himidité superior a 55% et ainsi eviter tout risque d'assechement brustal du feuillage.

 

desolé mon plan n'est pas facile a vivre. mais il a peut etre sauver mes propres culture. qui m'ont rapporté environ 25gr par pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

j'ai trouvé la solution en achetant un ventilateur de salon. et en le laissan brasser l'air toute le temps ou la lampe etai en route. entre 25 et 30 degré tu vas pouvoir cultivé..

 

Il vaut mieux eviter l'evapotranspiration serait trop importante et difficilement gérable' date=' d'autant plus que cela assèchera l'air ( ou a la limite en cassant le flux sur l'une des parois du placo )

 

Aussi arrose les feuilles regulierement avec un brumificateur manuel, qui coute 0.5 cent en centre commerciaux.. si possible tu ajoute un produit qui aide la plante pour la photo synthese.

 

C'est plutôt un pulvérisateur ça, dépot de goutte et rayonnement = brûlures, un produit qui aide la photo-synthèse? tu veux dire un engrais de croissance, un root quelconque ou du co2 pour les stomates?

 

coupe la ventilation le temps de pulverisé..

apres l'air va souflet sur l'eau des feuille. ca va faire baisser la temperature.. c'est pour sa quil fait plus froid qu'en il pleut

Plutôt un sac de glaçon devant le ventilo, plus simple, plus efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon produit a mettre dans un pulverisateur avec de l'eau c'est "plagron phyt amin"

 

quand ma lampe s'allume je brumifie les plantes, la terre et les pots. le plagron sur les plantes evidenement!

 

je laisse l'entrée du placard ouverte et je mets là un ventilateur. l'air entre direct sur les plantes.

 

je precise aussi j'avai fait en sorte d'avoir une sorti importante au plafond. a defaut d'avoir une extraction..

n'empeche avec mon petit bordel j'ai vite perdu 5°c

mais ca ma demandé beaucoup de presence. presque permanente. je pouvais alors tout roulé..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

re,

 

le phyt-amin est un excellent produit assez similaire à l'alg-a-mic bio-bizz.

 

Cependant la photo-synthèse est favorisé mais de manière indirecte ( accroissement de la clorophyle ).

 

LE problème avec la chaleur ce n'est pas la photo sysnthèse mais l'échange gazeux air-sol qui est fortement ralenti voir stoppé par un phénomène de protection, la fermeture des stomates, et le phyt-amin n'y pourra rien, seul l'adjonction de co2 repoussera le phénomène.

 

Et concernant la pulvérisation, elle doit être exercé juste avant la fermeture des lampes afin d'éviter les inévitable brûlures qui en résulteront.

 

Il faut avant tout chercher un moyen d'obtenir un renouvellement d'air correct ( première cause de chaleur en cas d'insuffisance )

 

la règle des 1m3/h d'extraction par watt permet dans la grande majorité des cas de rester dans une fourchette climatique acceptable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.