Terreau pour géranium?


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous!

 

J'ai une petite question concernant mon mélange de terre pour mes pots en outdoor.

 

je m'explique; mes plantes ont exactement un mois aujourd'hui (voir mon jdc -tout neuf- a cette page --> https://www.cannaweed.com/forum/post-1142706_104797_30_0.html#1142706 ^^ )

 

Elles poussent dans de petit pots (environ 15 cm de haut et 10 de diamètre) rempli d'un terreau de germination accessoirisé d'un bâtonnet d'engrais (NPK 13.9.6) et a la fin de la semaine je compte les rempoter dans des pots d'environ 25 litres (je n'en changerais plus).

Je pense remplir les gros pots d'un mélange composé de 70% de terreau de rempotage, et 30% de terre de jardin. MAIS j'ai en ma possession du terreau pour géranium composé comme ceci -->

 

49f0cf.jpg

 

Et je me demande si un mélange de 60% de terreau de rempotage, 10% de terreau géranium et 30% de terre de jardin ne serais pas plus judicieux compte-tenu des apport en nutriment qu'il pourrais fournir.

 

A votre avis? Good or not?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

Salut,

 

Moi ce qui me dérange le plus dans ta composition c'est la terre de jardin, il faut aller la chercher en profondeur ( un peu comme les taupes), sans quoi il y a de grands risques de présences de différents germes, bactéries ...

 

De plus c'est généralement une terre très compacte ce que n'apprécie pas forcément le chanvre.

 

tu peux mettre 100% de terreau de rempotage qui est le plus adapté ( plus riche que du terreau géranium, plus proche d'un terreau universel ), as tu la composition de ton terreau de rempotage?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.