Pytchi_Patchou 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Partager Posté(e) juillet 1, 2009 Salut a toutes et a tous! J'ai une petite question concernant mon mélange de terre pour mes pots en outdoor. je m'explique; mes plantes ont exactement un mois aujourd'hui (voir mon jdc -tout neuf- a cette page --> https://www.cannaweed.com/forum/post-1142706_104797_30_0.html#1142706 ^^ ) Elles poussent dans de petit pots (environ 15 cm de haut et 10 de diamètre) rempli d'un terreau de germination accessoirisé d'un bâtonnet d'engrais (NPK 13.9.6) et a la fin de la semaine je compte les rempoter dans des pots d'environ 25 litres (je n'en changerais plus). Je pense remplir les gros pots d'un mélange composé de 70% de terreau de rempotage, et 30% de terre de jardin. MAIS j'ai en ma possession du terreau pour géranium composé comme ceci --> Et je me demande si un mélange de 60% de terreau de rempotage, 10% de terreau géranium et 30% de terre de jardin ne serais pas plus judicieux compte-tenu des apport en nutriment qu'il pourrais fournir. A votre avis? Good or not? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 1, 2009 Partager Posté(e) juillet 1, 2009 Salut, Moi ce qui me dérange le plus dans ta composition c'est la terre de jardin, il faut aller la chercher en profondeur ( un peu comme les taupes), sans quoi il y a de grands risques de présences de différents germes, bactéries ... De plus c'est généralement une terre très compacte ce que n'apprécie pas forcément le chanvre. tu peux mettre 100% de terreau de rempotage qui est le plus adapté ( plus riche que du terreau géranium, plus proche d'un terreau universel ), as tu la composition de ton terreau de rempotage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés