repee 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Partager Posté(e) juillet 1, 2009 bonjour, j'ai une dark room 1m², dedans je vais bazarder une hps 400w je n'ai aucun problème pour le montage, seulement le ballast va chauffer enormement comme vous le savez.. je pensai le susprendre en hauteur dans la dark room, mais j'ai peur qu'il ne tombe et que ca ne fasse des degats, si je suis absent. je me demande si vous pouvez me donner des idées.. pour fixer mon ballast quel part autour de la tente ou dedans, en minimisant les risques. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) juillet 1, 2009 Partager Posté(e) juillet 1, 2009 salut a toi ^^ le plus judissieu si tu veux mon avis c'est de le mettre a l' exterieur de la boxe et de preferance en hauter fixe a un mure pour eviter toute projection de liquides dessus ^^ bonne continuation a toi !!! cannamicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) juillet 1, 2009 Partager Posté(e) juillet 1, 2009 +1 abracadal/pousse, Il doit se trouver à l'écart, à un endroit où le fait que ça chauffe ne soit pas un problème. Tu peux aussi le glisser dans un boitier adapté en métal pour plus de sécurité. Tu peux le fabriquer ou en acheter en growshop. Et pour la cerise sur le gâteau, tu peux mettre un extincteur automatique au dessus du ballast, comme ça en cas de court-circuit l'éventuelle incendie sera éradiqué à la source, mais bon ça c'est pour si on est un peu parano... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
repee 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2009 ok, je ne suis pas trop partant pour faire des trous dans le mur surtout que c'est du placo, et j'ai surtout peur pour la diffusion de chaleur. je me rappel que le transfo et la plaque de metal, sur laquelle il est fixé, sont chaud bouillant tout le temps que la lampe reste allumée. j'ai peur que le ballast chauffe contre le mur et que les produits qui se trouvent dans l'espece de peinture qui a été posé, par le proprio, sur le mur ne dégage des toxines et que le mur ne s'abime un peu trop vite. Je pense que finalement je vais mettre le ballast au dessus de la tente devant une sortie d'extration. Pour minimiser les contacts directs, je vais faire un sorte de trepied que je poserai sur le toit de la tente et j'y fixerai le ballast avec deux vis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés