Problème carence ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai donc débuté la culture pour la première fois et j'ai commencé par avoir un léger doute sur le développement de mes pieds .

 

Cela fait un mois que mes petits sont dans la forêt et certaines des feuilles sont troués .

 

Je pensé que c'était des insectes mais une amie m'a dit que cela pouvait être une carence .

 

J'utilise un engrais bas de gamme (marque repère de chez leclerc) mélangé à un peu de mare de café .

 

Je compte les mettre en terre dans quelques jours .

 

mini_090701115737356870.jpg

 

Voila si vous connaissez le problème, aidez moi :) !

 

Merci d'avance

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les taches, rien de bien grave apparemment.

Par contre, tu subit une attaque de mangeur de plante ! Regarde bien que tu n'aies pas des insectes ou des gastéropodes (limaces/escargot) dans le coin...

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse kna sa rassure de voir que ce ne sont que des mangeurs de plantes .

 

Pour les éloigner j'avais penser mettre du cuivre en entourant le tour de mon tronc .

 

D'autres avis ?

Sur cette photo la on vois plutôt bien :

 

mini_090701011720455562.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense oci que c'est pas grâve.

en engrais je te conseille de passer à du only purin d'ortie..

je sais pas si tu connais... c'est bourré d'azote et ca surpasse bien des engrais classiques... et c'est bio^^

pour les insectes, met un truc qui colle tout autour du tronc vers la base

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, enléve ces billes d'argiles ! Elles vont acidifier ta terre si tu ne les as pas tamponnées. Donc moins bonne assimilation des nutriments.

 

Ensuite, le purin d'ortie est effectivement très bien et si tu veux pas investir trop dans des produits souvent couteux.

 

Le fil de cuivre marche bien chez moi, mais contre les escargots et les limaces. A voir si tu en trouves par là (regarde sous les feuilles). Sinon, tu peux pulvériser du purin d'ortie en préventif pour éloigner pas mal d'insectes (a très petit dosage pour éviter les brulures !)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.