Problème en fin de flo.....


Messages recommandés

D'avance je m'excuse pour le manque d'informations précises qui vont se trouver dans mon message, mais je ne sais pas vraiment comment décrire le phénomène et je ne peux pas prendre de photos étant donné que je n'ai pas d'appareil... Voila j'ai planté il y a deja un moment trois pieds un de white shark et deux de arjan's haze #1 indoor. Il me reste environ une ou deux semaines avant qu'ils soient prêts et je me trouve là devant une catastrophe! Etant obligé de m'absenter 3 jours pour passer un concours j'ai demandé a ma seur de s'en occuper en absence. Elle s'y connait encore moins que moi et pensais que tout allait bien mais quand je suis rentrée, c'était affreu. Sur les trois, le plus gros est a peu près en forme, tandis que les deux autres semblent vraiment en mauvaise posture (c'est un shark et un arjan). Les feuilles sont flétries, paraissent avoir rétrécies, tombent vers le bas. Les têtes qui étaient deja plutot petites pour leur age tombent également. J'ai du mal à croire qu'un simple sous arrosage ait pu a lui tout seul déclencher cette calamité. J'ai arrosé les pieds, je les aère un maximum... Je ne sais pas trop quoi faire pour les sauver. Pourriez vous m'aider malgré le manque d'information...?? Avez vous un truc pour les ressuciter.....? Dois-je engraisser?? D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

D'avance je m'excuse pour le manque d'informations précises qui vont se trouver dans mon message,

 

ben si tu veux un diagnostic viable, il te faudra faire un effort, de plus as tu vu ca?

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je vais donner plus d'informations dsl:

-age:4 mois et demi

-partie atteinte:la totalité du pied

-le problème est apparu il y a deux jours

-aucune évolution, la plante n'absorbe meme plus l'eau

-lampe utilisée:lampe mg

-cycle lumineux:12h/12h

-petit ventilateur marchant tout le temps

-j'utilise l'engrais bio flores

-j'arrose environ tous les deux trois jours

Voila je sais pas si c'est mieux, j'ai bien peur qu'ils soient morts pour de bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
C'est vrai je vais donner plus d'informations dsl:

-age:4 mois et demi

-partie atteinte:la totalité du pied

-le problème est apparu il y a deux jours

-aucune évolution' date=' la plante n'absorbe meme plus l'eau

-lampe utilisée:lampe mg

-cycle lumineux:12h/12h

-petit ventilateur marchant tout le temps

-j'utilise l'engrais bio flores

-j'arrose environ tous les deux trois jours

Voila je sais pas si c'est mieux, j'ai bien peur qu'ils soient morts pour de bon.

 

Salut,

 

Tout dépend de ce que tu entends par petit, mais il est préférable de faire des cycles afin d'eviter une evapotranspiration qui pourrait devenir excessive.

 

Sans photo c'est quand même difficile, et en 3 jours je vois mal comment tes plants sont passés de la pleine forme a un état visiblement d'agonie, que s'est t'il passé?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon problème je ne comprends pas ce qui s'est passé, ma soeur m'assure qu'elle a bien respecté les cycles de lumière, je doute que juste un manque d'eau ait pu causer tout ça!! Pour le ventilateur, il vaut mieux que je fasse 12h/12h aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

e ne sais pas trop quoi faire pour les sauver. Pourriez vous m'aider malgré le manque d'information...?? Avez vous un truc pour les ressuciter.....? Dois-je engraisser?? D'avance merci.

Peut-être en remplissant soigneusement la fiche de diagnostic, et plus particulièrement la taille des pots, et la quantité par arrosage ... Tu dois les connaitre ces infos là quand même ^^

 

Si ton ventilo est oscillant, pas de souci à le faire tourner 24/24, au contraire ... (il ne faut pas non plus que ce soit la tempête bien évidemment ^^)

 

 

edit : tu t'es aperçu du souci il y a 2 jours, as-tu arrosé depuis ? quelle quantité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.