ZionGate 0 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Un pti rappel vite fait de mon installe... -Placard de 1*1.20*1.80. -Cool tube 600w. -Extracteur 370m3/h. -Intracteur *2 de 90 et 185m3/h. -7 pieds inside. -t°de 26.5 voir 28 hygro a 58%. -18/24 d'ensoleillement. Voilà ma question est donc de savoir si il est possible de connecter mon intracteur de 185m3/h sur la gaine de mon extracteur de 370m3/h...via un pti bricolage!?. Est-ce que j'aurai des pertes de volume d'extraction? Est-ce que la t° interne du placard va descendre? jespère avoir été clair...merci de vos réponses...kenavo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 personne!? bon un pti plan peut-être... En rouge c'est l'extraction du cool tube actuelle... En vert celle que je veux mettre en place pour réduire la chaleur... alors faisable ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Salut, oui tu peux procéder de la sorte Après si ta config te le permet je te suggère d'utiliser le 185 avec le cooltube en circuit fermé (intra du cooltube relié à l'extérieur de la box par une gaine) et d'utiliser le 370 en extraction classique et avec intra passive. Le 185 est un peu léger pour cooltuber une 600w mais en circuit fermé et avec le 370 au renouvellement de l'air la chaleur doit être bien répartie, n'hésite pas à tester différentes config de toute manière. Après pour ce qui est des problème de chaleur pense à jouer un max sur les flux d'air, température de l'air intractée, quitte à tirer une gaine dans une autre pièce plus fraiche, et extraction directement dehors. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 salut moi j'aurais mis le 370m3/h sur le cooltube en circuit normal allumer que en même temps que la lampe j'aurais rajouter le 185m3/h en extraction qui lui sera allumer 24/24 les 2 extracteur avec leur sortie séparer donc 2 trous de 125mn faut bien ça avec une hps 600w avec tes 90m3/h en intraction + une bonne intra passive @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 0 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 fais gaffe tu peut avoir une opposition de flux si le coule tube pousse plus que l'autre j'ai peur que l'air s'extraie mal !! amicalement !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 fais gaffe tu peut avoir une opposition de flux si le coule tube pousse plus que l'autre j'ai peur que l'air s'extraie mal !! si les 2 extracteur ont des sortie diferente ça ne peu pas arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2009 ...evidemment rien ne marche du premier coup...j'ai donc passé l'intra de 185m3 en extra...et...problème de refoulement de l'air extracté du cool tube, dans l'extra de 185...j'ai donc séparé les gaines chacun la sienne...de plus j'ai une gaine de 6m pour mon extra de cool-tube...je pense avoir des pertes considérable en volume extracté à cause de la longueur...je bouge le placard près de la fenêtre...et je tiens au jus...merci! kenavo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
savoyard 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 si les 2 extracteur ont des sortie diferente ça ne peu pas arriver je c'est bien mais sur le schéma qu'il avait fais les deux extra été relier !! 6 mètre sa fais un peut long !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juillet 7, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2009 bon j'ai mis du temps mais c'est fait placard bougé près de la fenêtre...gaine raccourci au max..2° en moins....c'est positif...merci a vous:!!! kenavo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés