Thibault67 0 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Bonjour tout le monde,ça fait plus d'une heure que j'essaye de trouvé une réponse concrète a ma question, en vain, donc je poste ce sujet, désolé si il y en a un qui avait déjà posté un sujet semblable je ne l'ai pas trouvé :un pote a mois va me passer quelques boutures, je possède un grand terrain dont les trois quarts ne sont pas entretenu et je voulais savoir si la plantation de ces plants étaient mieux là ou il y a des grands rosier, là ou il y a un cerisier, en plein milieu des hautes herbes ou encore là ou il y a des genre de bambous ( la fosse sceptique étant dans le coin ) ?merci à l'avance de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Salut, Le mieux serait de nous montrer des aperçus des sites (photos, croquis...) Le principale c'est une bonne exposition au soleil, une bonne terre que tu mélangera à du terreau, et surtout un endroit le plus discret possible. CsK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault67 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 Merci de ta réponse rapide, je ne peux pas faire des photos dans l'immédiat mais l'endroit et quasiment constamment ensoleillé ( j'habite dans le sud ), ensuite pour la discrétion les rosiers font au moins 1m50 et les bambous plus de 2m50, je pense que si j'utilise la technique de palissage il n'y aura pas de problèmes sur ce point . Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced3428 3 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Je connait pas ton térrain,mais je pense que la ou il y'a d bambous c le mieux tu auras toujours de l'eau et de la fraicheur,fait quand même attention que t bambous n'etouffe pas ta plantes favorite et ne lui cachent la lumiére. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Ok, donc le seule conseille que je peut te donner c'est de ne pas les mettre dans un endroits qui fait cuvette car en cas de grosse pluie elle seront inondées. Après peut importe si elle est proche de telles ou telles plantes. En forêt on conseille près des orties, ronces car elles on un climat qui correspond à celui du canna. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault67 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 Merci de ta réponse a toi aussi, en effet c'est bien ce que je disais le problème étant que les bambous font énormément d'ombres, de plus il sont situé plutôt derrière ma maison et l'exposition n'est pas top. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault67 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 Ok, donc le seule conseille que je peut te donner c'est de ne pas les mettre dans un endroits qui fait cuvette car en cas de grosse pluie elle seront inondées. Après peut importe si elle est proche de telles ou telles plantes. En forêt on conseille près des orties, ronces car elles on un climat qui correspond à celui du canna. Ok je les positionnerais donc proche des ronces. En tout cas merci a vous deux de vos réponses rapides. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Csk 2 Posté(e) juin 30, 2009 Partager Posté(e) juin 30, 2009 Pas de quoi c'est un plaisir de rendre service Bonne à toi man. CsK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibault67 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 Merci, je vous tiendrai au courant de la qualité et de la quantité ( c'est des boutures d'"amnésia" =) =) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés