Parasites


Messages recommandés

bonjours,j'ai des parasites que je ne trouve nul part sa resseble a des minusculles petit ver (environ 1.5mm voir moin) de couleure bege clair donc je volai savoir si sa parle a quelqu'un merci d'avance pour vos reponces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smockJUsmock

salut as tu une photo par hazard?

Et c'est peut-etres des thrips...(drole de saloperie^^)

sont-il tres tres rapide dans la terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Crotte, zut, flutte, je viens d'égarer ma boule de cristalle xD!!!

Avec le peu de renseignements que tu as posté comment veux tu que l'on t'aide ???

Tu as une fiche de renseignements à remplir et des photos ne seraient pas de trop..

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je ne les vois que sous les feuilles et c'est pas des thrips,ou alor ils sont encore vraiment trop petit et sa fait comme des taches de surarosage,enfin voila je ne sais vraiment pas quoi faire. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sans photos impossible de répondre avec précision.

 

Fais une recherche Google en tapant "parasite des plantes" et essaye de déterminer quelle est l'espèce que tu as observé chez toi.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recherche deja partout et il n'y a rien qui correspond,et pour les photos j'ai essaye et on ne voit rien voila donc c'est pour ça que je cherche quelqu'un qui aurait le meme probleme merci tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il n'y a pas non plus 50 000 insectes prédateurs des jardins. Sur le Web, il y a des sites sur lesquels les parasites sont tous répertoriés.

 

Si tu n'as pas trouvé toi même le type d'insecte et que tu n'as pas de photo à nous montrer, on ne peut rien faire de plus pour toi.

 

Envoie nous rapidement une photo de qualité, sinon je serais obligé de clore ce topic.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à Tous,

 

Je me permet de poster sur ce topic plutot que d'en ouvrir un autre car je pense avoir le même soucis..

 

Voici une image des oeufs sous les feuilles, je n'ai pas réussi à prendre les bêtes en photos sont pas très visibles:

 

Test_Help.jpg

 

Je viens de m'en rendre compte et ça me tracasse. Qu'est ce que c'est exactement et comment les traiter ? Ils ont déjà envahie 3 plants sur 10. C'est très très petit..et ça enlève la couleur verte sur les feuiles ont dirait.. Je suis en floraison depuis 25 jours..et il me reste encore facile 40 jours à tenir voir 50! J'ai lu ici que l'eau savonneuse pouvait "marcher"..mais comment procéder exactement ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.