Ma 2éme année de culture outdoor

Messages recommandés

salut a tous

voila je me lance dans un jdc à mon tour ;-)

Early Skunk & Early pearl de chez Sensi seed

certaines en pleine terre d'autres en pots

germination : début mi-mai

mise en pleine terre mi-juin

engrais : phase 2 de Vaalserberg garden (1 arrosage sur 2)

ma terre est légèrement argileuse donc elle garde de l'humidité en profondeur assez longtemps!

j'ai utilisé un terreau osmosé du commerce.

l'année dernière j'avais eu des problèmes, je pense que j'avais trop arrosée. Mes plantes avaient moins bien poussées :lol: Je ne vais pas recommencer deux fois la même erreur!

Pour le moment tout va bien, mon seul problème est que je l'ai planté le long de ma haie, pour qu'elles se fondent dans le paysage, donc elle ont du soleil qu'à partir de 14 h, mais je pense que c'est bon...

Dès cette apres midi je palisse. Suite au prochain post

edc90b.jpg

0b0c48.jpg

c34a07.jpg

525a78.jpg

PS en bas c'est une petite boite d'allumettes

hey salut

et bien je pensais faire un palissage. Je ne pensais pas vraiment couper...mais peut-être que je me trompe, je suis assez novice. Je vais faire un tour sur le forum pour me renseigner

bye

salut,

si je ne m'abuse rien de t'empêche de couper l'apex et de palisser un bon coup pour que les secondaires pompe bcp de soleil!sa optimisera a fond ton rendement...style buisson...

Je pense que weedswoman a un jdc qui permet de te dire que ces conseils ne peuvent qu'être bon^^

bonne journée a tous et a TOUTES^^

Ca va tu te debrouilles bien !

Continue comme ca :)

edit: merci d'etre passé sur mon jdc ! je repasserai de totue facon voir l'évolution car ca part très bien ici.

salut a tous

une petite MAJ, ce matin j'ai remarqué que j'avais été attaqué par des ? (ben je ne sais pas trop quoi), j'avais déjà mis des granulés anti limaces mais, les feuilles sont quand même légèrement rongées.

j'ai palissé un peu, et j'ai pincé les apex

Voila rien d'autre, sinon que ça pousse tranquille, et que le soleil et la chaleur sont au RDV!

p1050801r.jpg

les feuilles attaquées

p1050802w.jpg

c'est vrai le palissage ne se voit pas trop...

p1050804w.jpg

celle ci je ne taille aucun apex, comme ça je me rendrai compte de l'évolution et du rendement

p1050800z.jpg

j'ai fais une bêtise...oups

p1050799s.jpg

je ne sais pas encore si je la rempote en pleine terre

Pour les feuilles trouées, c'est des insectes, surement des pucerons... Un petit coup d'insecticide de temps en temps, a surveiller.

Pour le rempotage, ca depend de tes possibilités (si c'est plus ensoleillé ou pas que lorsqu'elle est en pot) et des resultats que tu veux !

Pour la blessure, ouch, j'ai mal pour elle -_- Mais ca devrait guérir, faut peut etre mettre un produit cicatrisant pour plante, pour l'aider un peu.

yop yop ledai

Je pense aussi a des pucerons fais comme moi : eau+tabac à pulvériser le soir...Tu as vu çà a fonctionné pour moi et de toutes façons cela ne peux pas leur faire de mal.

Sinon oui moi aussi je rempoterai....

Quant à la blessure cicatrisant^pour plante dans n'importe qu'elle jardinerie...

Bonne suite..;Jme cale...

ok, merci pour vos conseils.

j'ai préparé du jus de tabac. J'en pulvérise dès ce soir. Mais ceci dit je n'ai presque pas de pucerons, si ça ne leur fait pas de mal, alors......

Je commence à être en panne d'emplacement discret, donc pour le rempotage j'hésite...

et pour le cicatrisant je vais me renseigner samedi

merci et :lol: bye bye

Les pucerons sont tous partis! Super la recette de jus de tabac!

Je vous mets quelques photos, y'a pas grand chose à dire sinon que ça pousse bien. Je pince je pince lol

Etant bientot à cours de munitions j'attend avec impatience la prochaine recolte!

p1050812.jpg

en voila une qui refuse obstinément de grandir, elle a pourtant le même traitement de faveur que les autres, je ne comprend pas

p1050808.jpg

10 à 12 cm en 1 semaine

p1050816.jpg

la même de profil

p1050809w.jpg

est ce que c'est utile de couper?

salut à tous et à toutes ... bonne culture

Juste un petit post pour dire au revoir, en effet ca me saoul de faire ce JDC.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.