[out] moulte problemes !

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien faire appel a vous car j'ai des petits problèmes, j'ai des soupsons sur la provenance donc je tien a avoir des avis.

Voici ma plante,

1466d7.jpg

-C'est une bouture de northern light de chez sensi

-je l'ai chez moi depuis le 2 Juin ou elle fesait alors déja 3-4 étages.

-Je suis en région parisienne

-donc le mois de Juin a qd meme été pas trop mal mais si ca n'a pas toujours été.

-Je suis en terre, seulement du terreau de chez jardisexe avec un peu d'or brun.

-La plante a d'abord été dans un pot de 1,4L puis de 8L et la je l'ai rempoter depuis mercredi dernier (24 Juin) dans un pot de 41L

-J'engraisse un arrosage sur 3 avec l'engrais Canna coco A+B ( c'est les engrais pour ma session IN )+ B52 advanced nutriment + un peu d'enzyme.

-J'arrose quand la plante le demande ! ( pas d'arrosage depuis mercredi )

je la palisse depuis qu'elle est chez moi pendant les 2 premieres semaines les branches secondaire ne se sont pas développé j'ai alors commencé a pincer il y a 10 jours pendant une semaine. J'ai laissé les anciens fils de palissage (par oubli ><) du coup qd le tronc a grossi la ficelle l'a un peu abimé je m'en suis rendu compte mercredi quand j'ai rempoté.

Voila je pense avoir fais le tour des infos rentrons dans le vif du sujet.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les feuilles de ma plante n'ont que 3 palmes !

10ce22.jpg

alors que voici une des toutes premieres feuilles:

326cf5.jpg

elle a bien 7 palmes !

1- Pourquoi mes feuilles n'ont elles pas plus de palmes ?!

ensuite:

7f8493.jpg

la branche verte est ma 1ere branche secondaire, la deuxieme est jaune et la 3eme rouge.

Ainsi on voit la branche du milieu (la 2nd) est moins développé que la 1ere ou la 3eme. Je me suis dit que c'etait a cause de létranglement du tronc a cause du palissage, mais j'ai palissé a partir du 5eme étage donc ce sont les branches apres cet étranglement qui n'aurait pas du pousser, hors c'est le 2eme etage de branche secondaire qui pousse bof bof alors que le 1er et le 3eme se portent bien.

2- Pourquoi cet écart de développement ?

Voila ensuite la chose qui me tracasse le plus: des taches et des trou sur mes feuilles ! elles sont la depuis le début, apparraissent par-ci par-la mais depuis une semaine ca n'arrete pas:

c2dc7.jpg

a099c9.jpg

Ne criez pas svp!! j'ai déja regarder sous les feuilles, malheureusement je n'ai rien trouvé et donc je ne sais pas si j'ai a faire a des thrips, des chenilles, des araignées ...

3- Qu'est ce qui provoque ces taches et ces fucking trou ? car la ca commence a faire beaucoup.

voila, j'espere ne pas avoir fait un trop gros bloque et que vous aurez qd même la volonté de m'aider !

merci d'avance, kiss.

Salut

Je pense que si tes feuilles ont 3 pales c'est peut-être dû au rempotage.

EDIT: Le rempotage a peut-être causé la différence de croissance entre tes 3 branches aussi.Et puis pour les taches et les fuckin trous ça n'a pas l'air dramatique si ton bébé pousse toujours no souci!!!

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.