Feuilles trouées au centre? problème génétique?

Messages recommandés

Salut à tous, voilà ma nouvelle plante qui est à C+16

j162.jpg

Regardez les feuilles de gauche et de droite sont fissurées, vous savez d'où ça peut provenir? Je ne pense pas que ce soit des insectes, je n'en ai pas vu

C'est une pousse de Snow White, et par rapport aux autres pousses de la même espèce que j'ai fait pousser elle est énorme pour son âge je trouve!

Je lui ai mis un bon engrais universel et quelques gouttes de purin d'orties de temps à autre, peut-être pousse t elle trop vite et les feuilles se craquent?

Enfin voilà.. :-D Merci!

Salut

Pour moi ce n'est pas un problème génétique .

Par contre avant toute choses , il faudrait que tu modifies la taille de ta photo afin qu'elle ne déforme pas la fenêtre et que tu remplisses le questionnaire :-)

A+

Salut

Ta photo est ENOOOOOOOOOOOOOOORMEEEEEEEEEEEEEEEEE :lol:

En tout cas tu peux être sûr d'une chose :

ce n'est pas génétique !

peut-être pousse t elle trop vite et les feuilles se craquent?

Tu refroidis !!! :-D

Je pense que c'est quelque chose de vivant qui t'a grignoté sa.

++

Voilà j'ai changé la taille, je m'étais trompé dans la redimension :)

Alors vous pensez que ça peut -être quel type de bestiole ça? Surement un truc volant car l'endroit est inaccessible aux rampants

Salut

Il n'y a pas eu de chutes de grêlons chez toi récemment ?

Ou une grosse pluie ?

On dirait plus une déchirure qu'un grignotage ou un problème génétique.

A ++

Je crois qu'il y a eu de la forte pluie cette nuit oui mais je suis pas certain, en tout cas c'est ce qu'annonçait la météo

Pour les chats je ne pense pas, tout autour de ce truc y a plein de ronces et d'orties et ils auraient dégommé bien plus que ça je crois :-D

...

y a plein de ronces et d'orties ...

Si c'est en pleine nature , grande chances pour que ce soit un ravageur , après lequel ?? :lol:

La pluie , je pense pas .

++

Invité koolfx2

salut,

+1 pour la grêle surtout si tu es en région parisienne avec ce qu'il est tombé jeudi.

Moi ce sont mes tomates qui se sont fais troués de partout sans compter le nombre de branches cassé.

Par contre j'avais plus de glaçon et grace à cette glace innatendu j'ai pu me faire mon petit whisky :lol:

++

sans doutes un petit grignoteur, peut-être la plante s'est-elle fait attaquer petite et qu'elle a grandit avec, le trou s'agrandissant avec la feuille ?

Donne nous + d'info.

Non, il n'a pas grêlé, putin qu'il fait chaud ^^

• 2 semaines après ...

ola tout le monde!!!

Je suis dans le même cas , des trous sur certaines feuilles, mais de différentes tailles :

- plein de tout petit trous, aussi bien sur certaines feuilles basse que sur des toutes jeunes just en dessous de l'apex...

- et des plus gros, similaire à ceux sur les photos, uniquement sur des feuilles plus basse ou plus vielles.

je cultive en IN, flo +15, lampe 125W eco a 5cm de mon seul pied (les autres sont dehors), extracteur 100m3/H.

j'aurais donc plutôt pensé à un insecte, puisqu'il ne me semble pas avoir grélé dans ma box ces derniers jours... insecte que je n'ai pas encore trouvé cela dit...

sur d'autres post, il parlerai meme de mini chenille ou de petites sauterelles, mais aucun remède proposé.

est ce dangereux de laissé proliférer?

merci et @pluch

RE ts le monde!!!

D'ailleur je pense a truc surement stupid mais bon...

les arraigné ne se nourrisse pas de plante que je sache, et il se trouve que ces trous sont apparus après que j'ai effectué un nettoyage méticuleux de la plante durant lequel j'ai délogé deux petite arraigné qui avaient fait leur (toute) petite toile à la base de certaines branche. ce pourrait-il que ces skoiteuse m'est protégé de ces éventuelle insect qui perfore mes feuille???

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.