WEEDMAN-flo 0 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Hello, voila je voudrai faire un état des lieux de ma plantation voir si celons vous elle vont bien ou non: -variété : inconnu ( c'est un amis qui m'a donner les graines ...) -age : plantées début avril en jardinière, mise en pleine terre vers le 10 mai -partie atteinte: les feuille en particulier (taches, troues, point blanc, forme étrange, feuille qui se recroqueville) -date d'apparition du problème :après la mise en pleine terre (il y a 2 mois a peut près ) -évolution du problème et de la plante : certain problèmes son partie comme les larves mineuse, les feuille jaunes mais les autres problème persistent Outdoor (en extérieur) : -région : Ile de france -température et météo : de très beaux temps ensoleillé à la trempette de grêle. -type de sols :terre du jardin + terreaux premier pour géranium + granules de lave. -fréquence d'arrosage : sans qu'il ne pleuvent j'arrose tous les 3 jours et j'engraisse tous les 9 jours ( purin d'orties) - J'engraisse mes plantes avec du purin d'ortie. ( 1 fois tous les 9 jours 1 litre de purin dans 20 litre d'eaux) - Pour les limaces j'utilise de l'anti limace ( granulé bleu) - J'ai coupé l'apex de toutes les plantes une fois pour les taillé - je nais toujours pas palissé Quelques photos pour illustré tout ça : et la le gardien de mes plantes !!! même s'il leur fait plus de mal que de bien !!(déjà 2 pied de couché à son actif ... mais c'est lui qui a taillé la plante n1 alors qu'elle était très petite donc il c'est biens rattrapé ! ) donc voila pour mes protégé, les cercles vert c'est pour montrer les problème. Mes questions : Certains plants dépasse facilement le mètre alors que d'autres peine à dépassé les 50 centimètre, alors qu'elle on poussé dans les même conditions, est-ce normal ? Pouvez vous identifier les problèmes au niveau des feuille et me donné la solution pour évité que sa ne se reproduise ou que sa aille mieux. Combien de grammes puisque espéré récolté ? avec 10 plants femelle de sûr sur les 12 ( j'avais 25 plants au début, 2 couché par mon chat, 1 a fané le reste c'était des couillu ou des hermas) Quand devrons elle rentrée en véritable floraison ? je peux encore les taillé une fois ? ou il vaut mieux que je j'effectue un palissage ? sachant que je nais pas de problème si elle poussent en hauteur. Certaines feuilles sont devenus très étranges, on ma dit que c'était normale quand elle repassaient en croissance, mais sur ces plantes je ne vois toujours pas de nouvelles feuilles à 5 ou 7 pales ... Y a t'il un moyen de reconnaitre une variété ? j'aimerais bien savoir ce que je cultive o_° ! Merci d'avance pour vos éventuelle réponses !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Salut Certains plants dépasse facilement le mètre alors que d'autres peine à dépassé les 50 centimètre' date=' alors qu'elle on poussé dans les même conditions, est-ce normal ?[/quote'] Je pense que la taille diffère suivant la variété. Quand devrons elle rentrée en véritable floraison ? Le site est blindée d'informations sur ça!!! EDIT:En out tes petits bébés subissent de nombreuses attaques de parasites (Thrips,Moucherons...) ce qui explique que tes feuilles sont abimées tans que tous le pied n'est pas bouffé je pense qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer. Pense aussi aux guides: EXCÈS,CARENCES,MALADIES,INSECTES tu pourras voir des similitudes entres les photos et tes pieds. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) juin 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2009 Merci pour ta réponse, donc tu me dit qu'il y a plusieurs variété, car les graine provienne d'un même "lot" je trouve aussi que certains plants n'ont rien a voir avec d'autre ( feuille fine et coute, feuille large et rapprochée, plus ou moins dentelée) cela serais possible donc ? y a t'il un moyen formel de reconnaitre une variété ? Sinon j'ai déjà cherché pour les carences (j'ai trouver pour la carence en azote du aux feuilles jaunes ) mais pour les tache étranges je ne vois pas ce que ça peut être ... et pour les troue appart des mouches et des pucerons je ne vois pas d'autres insectes sur mes plantes donc je ne vois pas ce qui peut causer les troues. J'attends toujours d'autre réponse pour mes autres question merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
WEEDMAN-flo 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Je viens de voir qu'une variété de chanvre était seulement cultivé pour ses fibres car elle à un taux de THC très faible, ça m'inquiète un peux car je ne connais pas du tout la(les) variété que je cultives, je repose donc ma question, y a t'il un moyen de savoir ce que je cultive ? j'ai encore des graines, mais je ne sais pas si sa se véra sur les graines ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés