Hermaphrodite [culture en out]


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!!!!

 

Je cultive en out une douzaine de plants dont les graines proviennent de "l'outdoor mix" de chez sensi seed.

Mes plants se portent à merveille!!!! Cependant j'avais déceler il y a une semaine un couillu.... ooooh un couillu!!!!! ^^

 

Il ne présentait que 2 ou 3 couilles. Rien d'alarmant pour le moment. Or je suis retourné voir mes plants, et grosse découverte il s'avère que ce n'est pas un vrai couillu... ooooh le bougre!!! ^^

 

Il y a sur ce même plant les organes mâles et femelles réunis en une même fleur(donc pistil et étamine dans la même fleur).

Cela correspond alors à un hermaphrodite où plutôt il faudrait dire "hermaphrodisme monoïque" (et oui je me suis renseigné et j'ai pu lire un topic très intéressant sur le forum, voilà le lien pour ceux qui ne l'ont pas encore lu les mystères du sexe!!!!!!).

 

Donc voila ma situation à l'heure actuelle...!!!

La question que je me pose, malgré ma recherche, est la suivante : quel peut-être la conséquence d'un tel plant présent dans ma plantation? Y a t'il un risque de fécondation de mes femelles?

 

Voila ses questions sont surement élémentaires, mais comme je n'est jamais été confronté à un plant comme celui ci j'essaye de me renseigné le plus possible.

 

J'attend toutes vos explications! Et si vous avez des conseils concernant cela, des expériences à relater sur vos anciennes ou actuelles cultures qui présentaient un hermaphrodite monoïque n'hésiter à poster dans ce topic!!!

Je suis intéresser par tout ce qui pourrais m'apporter de plus ample connaissance sur le cannabis.

 

Merci à tous!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

La question que je me pose, malgré ma recherche, est la suivante : quel peut-être la conséquence d'un tel plant présent dans ma plantation? Y a t'il un risque de fécondation de mes femelles?

 

t'aurais pu faire un peu plus de recherche..

 

Mais bon pour te répondre oui, si tu ne le coupe pas toutes tes femelles vont etre contaminés!!

 

Comme un male, un plant monoecique te fera des coucouille de male!!

 

Du coup il pollenisera, toutes tes femelles..

 

Dépeche toi de le couper, car si tu attend toutes tes femelles vont y passer, et ta récolte ne sera que graines a parfum de merguez quand tu les fumeras!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

et si il n'y a pas beaucoup de couilles, tu peux les retirer au fur et a mesure..

 

 

mais si tes plants sont en guérilla ça ne va pas être pratique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, effectivement tu peux retirer les burnes mais comme te l'a dit Minimoule, galére, de plus en flo il se peut que tu en zapes une ou plusieurs, et le risque de pollenisation perdurera.

 

Vu le rapport bénéfice/risques je te conseille de couper, et de finir sereinement ta culture.

 

Bonne continution et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.