Outdoor supersize 2009


Messages recommandés

Bon voila je me suis taté avant de faire un JDC je suis pas trop forum d'habitude mais la on va dire que le sujet m'intéresse!!! LOL

 

Cette année je fait pousser de la fraise sativa une variété qui résiste bien au mauvais temps et qui ma l'air pas mal a fumé:lol:

 

Du coup dsl j'ai pas de photos du début de la session mais jme rattraprait

 

Donc le spot c'est dans un champ de mon grand père( il sympa pépé !!LOL) a l'abris des regards indiscret biensur!!

et le plus de se spot c'est qu'il y a un ensoleillement maximum car ya rien pour faire de l'ombre.

 

J'ai toujours fait pousser dans des grands pots sa marche mieu je trouve, tout dépend de ce qu'on met dedans biensur LOL

Cette année j'ai tapé dans le gros pots(poubelle LOL)de 80L mon mélange est:

-50L de H&G bat spécial

-30L de terre du champ

-10L de perlite

 

d'après ce que j'ai lu la fraise est assez instable et produit des fois des hermas et comme les graines sont pas très chere j'ai décidé de mettre 9 poubelle et 3 ou 4 pots de 20L pour essayé d'avoir 9 femelle ds les poubelle a la fin.

 

Le début a été difficil j'ai mis les graines le 25avril dans des pastilles de tourbe et après elles on été 2 semaine dans un aquarium(pas térible LOL) jusqu'a qu'un pote me prête une lampe mercure (ct vraiment mieux!!)elles st resté en dessou jusqu'au 24MAI date de leur sortie en extérieur..

 

sa fait donc 1 mois quelles st dehors et elle kiffe leurs gros pots!!! :lol::lol:

le temps d'adaptation a été très court,elles faisait environ 15cm et en moins d'une semaine elles faisait déja le double!!!

je les ai palissé des le 8eme étage environ les branches secondaire se sont bien dévellopé tt de suite et elles commencent a être pas mal je trouve..

je n'est qu'une photos pour linstant elle datent de lundi dernier

a38c47.jpg

comme vous pouvez voir je palisse au maximum LOL je n'est fait rien d'autre pour l'instant (niengrais ni taillage) et je ne pense pas que je taillerai et pour le pincage ben je les torture unpeu mais sa reste léger quand même.

 

j'allais oublié je pense les engraissé un peu bientot car on ma dit que mon terreau était assez riche pour au moin 6semaine je pensé mettre du sang désseché ou un truc dans le genre pour finir la croissance. si vous avez une idée ou un conseil n'hésitez pas!!!

 

Voila je ferais une MAJ demain ou lundi avec plein de tof pour compensé LOL

en attendant bon grow et bonne fumette!!! :-P:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

un premier post d'encouragement!

bon choix la fraise pour la Bretagne, enfin tout dépend sur quel phéno tu tombes, y'en a quand même qui nécessite de pousser le vice jusqu'à début Octobre...pas de bol ce sont les meilleurs phénos!

 

On attend d'autres photos

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's !

EDIT: grillé!!!

 

Avec de gros pots comme ça et du palissage..sa s'annonce bien!

J'ai eu beaucoup de phénotype qui se déclaraient tôt avec la fraise, on verra bien pour toi..

Tu verra ses jolies teintes violettes en fin de flo, miam!

 

bonne culture et attend encore pour l'engrais, tu a bien raison.

ps: j'espère que tes plants ressembleront plus à triple-whoopers qu'à des cheeseburgers :-P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's !

EDIT: grillé!!!

 

 

Sorry Groovie

 

Tiens en parlant des différents phénos tu peux aller faire un tour sur mon jdc de la saison passée (dans ma signature), même si je les ai pas tous eu j'en ai tout de même quelques uns bien représenatif de cette belle variété!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est le jeu :-P

Oui, l'outdoor 2008 dépoté grave chez toi follow!

Sa ne peut que t'intéresser supersize.

D'ailleurs follow, elle était super ton idée de portfolio, il faudrait en recréer à la fin de l'out 2009 :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos messages sa fait plaisir!!

 

je vait aller voir ton ancien JDC portfolio c'est toujours intéressant de voir d'autres plan de la variété qu'ont cultive.

 

pour ce qui est des phéno ben j'ai pu pour l'instant en différencié 2..

un avec des grosses feuilles mais unpeu arrondi (si on peut dire)

et un autre grosses feuille aussi mais beaucoup mieu dessiné que l'autre .pas terrible ma description mais je vous montrerez en photo sa serat mieux LOL

 

sinon j'ai vu sur un autre JDC un phéno avec des feuille carrément fine et faisant bcp de 3 feuilles..

 

mais je c'est pas combien de phéno différent il peut avoir avec la fraise?

 

pour l'instant j'ai crut remarqué des petits pistil sur 2ou 3 plantes, mais malheureusement je crois avoir aussi grillé 2 mâles mais ont verra je verrai mieux la prochaine fois.

 

Pour finir vous pensez que unpeu de sang déssecher toutes les semaines pourra suffir pour qu'elles finissent bien la croissance?

je pense commencer dans 2à3 semaine..

 

bon allez demain je vous fait une bonne MAJ avec plein de photos!!!

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi les amis!!

bon j'ai été au spot cet aprèm aprés 1 semaine de beau temps et sans pluie du coup je me demandais si mes 1.5L par pots aller suffir...mais comme je l'ai dit la dernière fois ya rien qui les arrétent!!!! ;-);)

aller place au photos..

petite photo de groupe

e88.jpg

ac3e32.jpg

 

d'autre individuelle

9eb98.jpg

64a6ef.jpg

80d904.jpg

d68279.jpg

37638.jpg

aa53a3.jpg

8dd619.jpg

ff6944.jpg

celle la c'est celle qui était sur la tof ds ma 1ere MAJ

4b3a0b.jpg

celle la c'est un pote qui me la filé je c plus la variété jvous dirai sa plutard

81009a.jpg

 

sa c'est les remplacentes ds des pot de 20L

02ec34.jpg

d6f582.jpg

 

voila sa pousse bien je trouve j'ai hate de voir qui est mâle ou femelle sa fera plus de place car la je commence a être envahi!!! ;):lol:;)

pour les phéno ont oubli ce que j'avait dit j'arrive plus trop a les différencié, mais rien de grave j'aurais la surprise comme ça!!!

je ferais une MAJ par semaine si il ya pas de problème..

aller tchao les man bonne fumette!!!

ps:porfolio j'ai été voir ton JDC 2008 et sa donne envie c'est clair!!! ;);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SUPERSIZE

 

jolie plantation^^

 

tu compte rempoter ou mettre en pleine terre dans combien de temps ?

 

en tout cas bravo sa promet^^

 

bonne continuation

 

durb@npoison

 

edit du matin^^: lol j avais pas vu que c etait des 80l ,je devais encore etre propre hier soir mdr^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a durb@npoison non je ne pense pas rempoter a part si il y a des mâles dans les poubelles les remplacentes prendrerons leurs placent..

je sait que ce n'est pas forcément conseillé ,mais je les est mis directement ds les poubelles,, pas moyen de rempoté plusieurs fois sa reste de la guérilla et il y a assez de contrainte comme ça je trouve..

et 80L sa peut suffir je pense !!!LOL

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, euh, comment dire... Excellentissime !

J'adore le coup des poubelles à la place des pots. En plus 80L, elles vont être bien à l'aise pour se faire une p'tite place au soleil !!

 

Mais dis moi, les poubelles que j'ai eues avaient toutes le fond clos. Qu'en est-il de tes poubelles ? As-tu prévu une ouverture pour l'écoulement de l'eau d'arrosage (ou de pluie) afin d'éviter que tes racines pourrissent ?

Concernant l'arrosage, tu fais bien de ne mettre qu'1,5L pour le moment, ça évitera aux racines de trop plonger pour aller chercher de l'eau mais il va vite falloir augmenter les doses vu le rythme de croissance ! D'ailleurs en parlant d'arrosage, que vas-tu utiliser comme engrais (si tu en utilises) ?

 

Pour le rempotage, j'invite durb@npoison à essayer de rempoter une poubelle de 80L ! A mon avis, il a pas du capter que tes conteneurs étaient aussi gros (ça doit être le rapport Taille des plantes / Taille des pots qui l'a induit en erreur).

J'imagine aussi la misère pour déplacer les poubelles ! Le poids et bientôt l'encombrement, il va falloir gérer mais je m'en fait pas pour toi.

 

Sinon, passe le bonjour à ton Pépé de ma part, je le connais pas mais je le trouve déjà cool :lol:. Et moi, je reste dans le coin (Si ton grand-père me chasse pas de là).

Bonne continuation à toi, ça me semble bien parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Kna !!!

t'inquiète pépé est tolérant LOL tu peut resté ya de la place pour tout le monde!!

 

Franchement je conseil les poubelles (moins chere que les pots et ya plus de place!!!LOL)et biensur j'ai fait des trous au fond pour l'écoulement c'est d'ailleur le 1er truc que j'ai fait..

 

pour l'arrosage j'avou faire sa unpeu au pif pour l'instant mais quand tu dit il va falloir augmenter bientot tu pense a combien de litre par pots?

car je peut aller au spot qu'une fois par semaine environ (sauf gros probleme) et je me voit mal avec 60L d'eau faire le petit km (en cote des fois!!)que je dois faire a pied pour atteindre le spot qui est entouré d'un paquet de ronce..(mais faudrat s'adapté!!LOL)

 

pour ce qui est de l'engrais (pour la croissance) ben je pensais mettre du sang désséché mais personne ne ma confirmé si c'était un bon choix..il faut que j'attende encore 1 ou 2 semaine pour en mettre car mon terreau est assez riche pour 6 semaine de croissance.

 

pour la flo d'habitude j'utilise du bio bizz,mais j'aimerais changé ,mettre un truc du genre du sang désséché je c'est pas encore (n'hésité pas si vs avez des idées)

 

pour le rempotage ta raison LOL cho de rempoté 80L MDR mais je comprend qu'on puisse se tromper avec des photos, en vrai c'est beaucoup plus impressionnant..

 

et pour l'encombrement c'est clair que sa va etre dur j'ai pas assez espacé les pots (pouvais pas) et bientot je pourrais plus circuler entre les pots ,sa fera un MEGA buisson !!LOL

 

voila n'hésitez pas si vs avez des idées je suis toujour preneur!!

 

by les man et que sa pousse bien!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hurto!!

donc pour les trou je viens de répondre (mauvais timing!!LOL)

pour ce qui est de l'ensoillement le spot est au top !!

il n'y a pas vraiment d'arbres a proximité juste des ronces et des broussailles qui doivent faire 2metre de haut environ,donc le soleil tape pratiquement au maximum!!

faudrait que je vous montre les photos de mes coup de soleil que j'ai eu quand je préparais toutes les poubelles(le travail paye sa fait plaisir!!)pas besoin d'aller a la plage pour bronzer !!!LOL

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Le sang est un très bon engrais mais il attire malheureusement les bêtes genre sangliers etc...

 

C'est donc à toi de voir.

 

 

Tes pots ne sont pas remplis entierrement, combien de litres penses tu avoir mis dans chacuns d'eux?

 

 

Pour ton arrosage, entre 6 et 8 litres tous les 2 jours seront necessaires.

Voir tous les jours en plein mois d'août.

 

Et oui, ca fait du travail tout ça!

 

 

Tu as fait une bonne partie du taf donc il serait dommage de s'arreter là.

 

 

Je te conseil aussi de separer plus tes pots et de leur donner le maximum d'espace possible.

 

Bon courrage.

 

 

Edit: Pourquoi ne participes tu pas au concours de JDC'c?

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci *****mix d'être passé sa fait plaisir!!(encore désolé pour le MP)

 

Pour le sang je savait que sa attiré les bêtes mais je vais essayé quand même ont verra bien.

 

Pour les pots non ils ne sont pas entièrement remplis,je pense 70L environ en fait je me suis planté c'est plus 40L de terreau,10L de perlite(sa c'est sur) et 20L de terre du spot..

 

Pour l'arrosage je suis pour l'instant a 1.5L par pied et par semaine,

je pensait biensur augmenté mais 6à 8 litres tous les 2 jours sa fait du taf c'est clair,mais sachant que je vais au spot 1 fois par semaine, combien tu pense qu'il faudrait mettre?

je suis en bretagne et c'est quand même rare qu'il ne pleuvent durant la semaine même en août(LOL).

 

C'est vrai aussi qu'il faut que je les espace plus mais je pensais pas au début que sa pousserait autant(même si je l'espérais LOL).

 

T'inquiète c'est clair que j'ai déjà fait pas mal de taf et je lacherais pas ça c'est sur!! faut s'adapter c'est tout..

 

PS:pour le concour, ben je pensais que c'était trop tard mais si il y a encore moyen je suis partant!!!mais comment dois je faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon spot

Bon ensoleillement

Culture en énorme pot (poubelle)

bonne variétés, flo précoce pour certains phéno

et résistance au moisissures

 

je reste dans un coin et te laisser gérer le bazar!

 

+1 pour le sang séché , ahhhh le BIO :-D

tu peux l'utiliser de 2 forme :

- griffer la surface de ta terre et mettre 50g par plante

- ou sous soupe, le mettre dans de l'eau ébouillantée ...

 

Bine tu ta terre en surface ?????

 

Bon grow!

je repasserai ....

 

EDIT pour le concours, check sur le fofo, lit les règles et applique-les :-D, si t'a des question, n'hézite pas à MP!

mais je pense que tu peux tout trouver en recherchant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci elpadrinovega fait comme chez toi !!

 

c'est vrai qu'il y a du taf mais je vais pas me plaindre non plus !!LOL

 

je suis d'accord avec toi pour le bio c'est le top!!

le sang est nikel pour la croissance je trouve, moi je l'utilise en griffant la surface,mais 50g par pieds t'en mets tout les conbien de temps?

moi je métait une petite pincé par semaine en arrosant..

 

et oui je bine la terre en surface, c'est un pote qui m'aide dans la culture qui est chargé de ça,il débute pour l'instant donc il sait pas trop quoi faire encore pour m'aider,mais je vait lui apprendre a palisser car il commence a y avoir du taf!LOL

 

et ouai pour le concours je vait cherché ça..recherché avant de poster sa va etre ma devise maintenan!!LOL

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat

 

je suis en bretagne et c'est quand même rare qu'il ne pleuvent durant la semaine même en août(LOL).

 

 

;-);-)

 

 

Pour ma part' date=' pas une goutte de pluie depuis plus de 3 semaines ;-) quelle galère...

 

 

Bien c'est tout beau tout beau tout ça :lol: bonne continuation SUPERSIZE ;-)

 

++

Kenavo

THC

 

 

edit pour Toto: Dis-donc Toto,on se croise sur les topics là ;-)

 

bah écoute non rien,pas une miette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Pour ma pars, pas une goutte de pluie depuis plus de 3 semaines quelle galère...

 

meme pas lors de la soirée orage de la semaine derniere? et aujourd'hui, rien non plus?

Parceque chez moi, il y a eut un gros orage cette aprem avec grosse pluie et la ca tonne encore^^.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.