larsene 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Bonjour @ tous, et @ toutes... En attendant la floraison de mon premier plant, j'ai décider de préparer quelques clones. Voici maintenant 9jours (juste avant de passer mon plant en floraison) que j'ai coupé 4 repousses. J'ai appliqué sur 15mm de l'hormonne de bouturage en poudre, recoupé 1mm en biseau pour libérer la section et permettre à la plante de boire. J'ai planté le tout dans de la LDR à ph 5.2, placé cela dans un pot dans le fond duquel j'ai laissé 1cm d'eau (pour l'humidité)). J'ai placé tout cela sur le dessus de l'aquarium du salon ou la température est de 23° en permanence. Voici à quoi ressemble les petits plans au bout de 9 jours. J'ai bien peur que ce soit raté... Qu'ai-je donc mal fait? Est-ce encore rattrapable? Est-il possible encore de bouturer un plant passé en phase de floraison? Les pots restent fermés toute la journée, je les ouvre 5 minutes par soir pour renouveler l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 up Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 Personne ne peux m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites
garg@mel 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 salut dit sa sent pas le fromage dedans car la pour moi ses mort tu peut tout balancer et recommencer a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 ouaip, ca ne sens effectivement pas top... C'est quoi la bourde que j'ai faite? Est-ce que je peux recommencer avec mon plant qui est déjà en flo? Lien à poster Partager sur d’autres sites
garg@mel 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 la bourde ses que ton bocal en verre est pas au top pour faire une serre . ta ldr est trop mouiller. après faut voir comment tu a procéder pour faire tes boutures . Et recommencer sur un plan en floraison ses faisable mais vraiment pas conseiller . Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaOgHiK 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Je ne suis qu'un novice mais la ldr à l'air très très humide,Pour ma part suspiçion de surrarosage. Mais je le répète, je ne suis que débutant ciao..et bon courage Maoghik edit: je n'avais pas vu que c'était des boutures. Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2009 Bon, changement de méthode, je mets mes boutures dans un second étage de mon armoire, avec un éclairage par néon en 18/6 J'ai jeté 3 boutures sur 4, et ai gardé la seule qui me semble encore possible de sauver. J'ai recommencer une nouvelle bouture à partir de mon plan en flo qui est à l'étage du dessus de l'armoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 2 graines de brainstorm feminized mis en ldr. Cette fois ci, la ldr, après avoir été tamponné dans une solution à PH5.2, et un quart de dose de Rhyzotonic (0.25ml pour 0.25l d'eau), à été pressée pour qu'elle soit humide mais plus gorgée d'eau comme mes précédents essais. J'ai mis le tout dans la partie haute de mon aquarium a température constante de 23°, haute humidité, à l'abri de la lumière. J'espère que cette fois-ci, cela prendra. (le dernier clone sur les 4 que je gardait au cas ou il serait encore en vie, est définitivement mort. Il me reste donc juste un clone issu de mon plant en flo, et ces 2 graines en préparation pour ce prochain jdc.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juillet 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Bon, pour les graines en ldr, toujours rien de neuf Quant au clone issu du plant en flo, voici les dernières photos: Je ne vois toujours aucune différence, ni aucune racine qui sorte du pot Bon, la bonne nouvelle, c'est que le plant reste vert, et les feuilles bien droites. Je continue à attendre. (La ldr reste maintenue humide sans être gorgée, et l'humidité relative à env. 70-80%. Lumière néon en 18/6.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padhiver 1 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 bonjour larsene interessant ton jdc mais je pense avoir vue pas mal derreur sur les boutures : deja moi jutilise la terre pour les bouture et non de la laine de roche ou autre connerie hormone de bouturage j'en mettez aussi mais j'arrive a 100% de reussite sans, alors c facultatif crois moi prend une bouteille de coca 2 litre vide tu la coupe en 2, 1 parti c ton pot de 25 cm de haut.l'autre parti a bouchon tu peut la garder pour mini serre de jeune pousse par la suite tu rempli a moitier de terre et tu recouvre le tous par un morceau de sachet (ou celophane) par dessus tu humidifie le tous tu ferme et hop sous neon... tu vient humidifier le truc 2 fois par jour 100% de reussite voila j'ai toujours fait comme sa jai toujour reussi mes bouture a 100% de reussite et ps tes pot son rikiki pour la taille de tes boutures sa doit pas les aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad_is_good 4 Posté(e) juillet 10, 2009 Partager Posté(e) juillet 10, 2009 Salut Les pots restent fermés toute la journée, je les ouvre 5 minutes par soir pour renouveler l'air... Qu'ai-je donc mal fait? Cherche pas plus loin Je suis pas expert mais une plante à besoin d'air Tu peux réutiliser les pots après les avoir nettoyer mais laisse les ouverts ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juillet 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2009 Bon, ca y est, la bouture issu de mon plant en flo à pris racines: J'ai donc préparé une nouvelle installation dans la partie bouture/croissance de mon armoire: Elle sera prête pour la flo dès que mon ancien plant passera à la casserole... Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) juillet 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2009 Ca y est, je crois que tout douvement, elle commence à se rappeller à quoi ressemble la croissance.... Des feuilles semblent reprendre le dessus sur les pistils restants de la flo de sa mère... Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) août 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2009 Voici quelques images de ce petit plant... Je trouve qu'il me fait de droles de forme de feuilles au niveau de l'apex... J'éspère que le passage croissance->flo->croissance ne va pas me causer de soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 4, 2009 Partager Posté(e) août 4, 2009 Yush je ne sais pas si ca va te causer des problemes mais deja tu as réussi a t en tirer pas mal pour en sauver une malgré que tu les ai placés dans de reste de vomi de personnes agées () j'espere pour toi que cela survivra! car elle avait l'air belles, bon courage ! Moi j'en suis a mon premier jdc ! avec un seul plan ^^ c'est risquée mais tellement marrant ! patience et courage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Merci the Noob... Voici une petite photo pour montrer que finalement elle est bien repartie. Le plant me faisait de droles de feuilles difformes pendant un moment, mais le fait de passer en flo l'a remis dans le droit chemin Je penses qu'effectivement, c'était le fait qu'elle aie eu droit à une séquence croissance-flo-croissance qui ne lui avait pas plu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) septembre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2009 Le plant pousse bien, finalement, je penses que je vais pouvoir avoir quelques belles têtes: Par contre, quelqu'un aurrais une idée de ce qui peux faire ceci à mes feuilles: J'éspère que cela n'est pas trop grâve... Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) octobre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2009 Petit up... Il,n'y a olus personne pour répondre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsene 0 Posté(e) octobre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 4, 2009 SAlut @ tous... Je ne sais toujours pas ce que c'est, mais cela ne s'arrange pas. Voici une feuille que je viens de prélever à l'instant sur le plant, juste sous une tête. Quelqu'un à une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés