cannafmr19 2 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut tout le monde alors comme le dit le titre je n'arrive pas du tout à faire germer mes graines.Tout d'abord j'ai levé la dormance 5j au sec dans le noir puis 3j au frigo puis 3j congelo et 5j au sec dans le noir.Ensuite je les ai réhydratés 12h dans un verre d'eau et elles ont tous coulés (11 graines), je les ai mise entre 2 morceaux de cotons humides dans une assiette et 2 jours après toujours rien.Je comprends pas pourtant elles proviennent de ma récolte précédente et je les ai bien conservés dans le noir et au sec.Pouvez-vous m'aider svp avant que je les jettent Lien à poster Partager sur d’autres sites
cana-love 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut, alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines, non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble, de plus, si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas... Après ne désespère pas, moi j'ai déjà attendu 3 jours pour qu'une graine germe, alors patience (et oui, le cannabis demande de la patience dès la germination ^^) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafmr19 2 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 Je pense les avoir récoltées mures parce que je l'ai récoltes tous les ans a la même date et j'ai jamais eu un problème comme celui ci Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Bonjour, alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines ça c'est faux... non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble, c'est vrai dans le cas d'une "auto-pollinisation" d'un herma ou d'une pollinisation d'une femelle par un herma. si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas... ça par contre c'est vrai Sinon, essayes toujours de les "scarifier" c'est à dire, prends un scalpel ou un couteau et essayes d'ouvrir la graine en 2 pour l'aider à s'ouvrir. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 yop! alors déjà sache que ce n'est pas top de récolter ses propres graines, non seulement tu as un risque d'hermaphrodisme il me semble, de plus, si elles n'ont pas été récoltées matures, elles ne germeront pas... lol, ca, c'est toi qui le dit! Mais en général, il n'y a pas de problemes à faire des graines maisons, je trouve ca d'ailleurs tres bien. sinon pour ton souci de germination, attends 1 semaine, et tu verras si elles ont germés ou pas, ca peut prendre du temps avec certaines graines. Moi, j'ai fait germé 25 jamaican pearl d'un pote la semaine derniere, et elles ont mis plus ou moins 7 jours a levé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Hello C'est vrai c'est pas dure de faire ses propres graines , le plus dur c'est de faire de bonnes graines qui donneront de belles plantes vigoureuses productrices et tout et tout ... Sinon patience , deux jours , il n'y a pas encore de quoi s'affoler ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
laDrogueCestMal 1 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 J'attendrais encore un peu avant d'y allé au couteau ^^' 2jours c'est assez court. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariganja 5 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 salut.. sinon,niveau temperature ça donne quoi par chez toi?car tu dois savoir que le froid bloque la germination...(je dis ça au cas ou..) bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut a tous ! Moi je prend pas la tete mes graines dorment dans le bac a legumes du frigo..., un verre d'eau et je la laisse dans l'eau jusqu'à ce quelle germe puis transplantation . Mauvaise chose ? En tout cas jamais eu de problème ! A plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafmr19 2 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 b par chez moi il fait assez chaud j'habite dans le sud donc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sizzla Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 perso ta pas besoin de fair tout sa moi je les met direct dans du coton humide au noir et sa germe !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Ensuite je les ai réhydratés 12h dans un verre d'eau et elles ont tous coulés (11 graines)' date=' je les ai mise entre 2 morceaux de cotons humides dans une assiette et 2 jours après toujours rien. [/quote'] Laisse les dans le verre d'eau tant que le germe n'apparaît pas ( cela peut prendre 48h et elles n'auront pas forcément couler ) et dès que tu vois le germe direct en terre pré-humidifié Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal. Sans quoi les graines ne sont en effet peut-être pas viables pour de multiples raisons. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafmr19 2 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 Ouais en faite je crois que je vais les scarifier car je suis assez impatient ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Yop, Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal. Juste pour rebondir la-dessus... Les plages de PH sont importantes pour l'absorption des nutriments. La graine possédant normalement tout ce dont elle a besoin dans son enveloppe pour démarrer, les plages de PH importent peu (voir pas du tout) du fait qu'il n'y a à ce stade aucune nutrition. Personnellement je ne vois aucun intérêt à modifier le PH de l'eau pour ce qui est de la germination. C'est d'ailleurs également valable pour la rhyzogenèse lors du processus de bouturage. Stay Green. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akeebud 88 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Re en effet, eau du robinet directe car ajuster l'eau d'un verre il faudrait une micro goutte de ph down . Si tu n'as pas la patience d'attendre quelque jours ca va être dur car tu ne fumeras pas dans 2 semaines . A plus . Ps : rhizogenèse (I) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannafmr19 2 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 Je sais bien que je fumerais pas dans 2 semaines mais je veux faire du one bud ^^ et je suis pas trop patient car c'est la dèche en ce moment par chez moi et personne n'a de weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Yop' date=' Essaie d'avoir un ph plutot acide dans le verre d'eau aux alentours de 5.5 c'est l'idéal. Juste pour rebondir la-dessus... Les plages de PH sont importantes pour l'absorption des nutriments. La graine possédant normalement tout ce dont elle a besoin dans son enveloppe pour démarrer, les plages de PH importent peu (voir pas du tout) du fait qu'il n'y a à ce stade aucune nutrition. Personnellement je ne vois aucun intérêt à modifier le PH de l'eau pour ce qui est de la germination. C'est d'ailleurs également valable pour la rhyzogenèse lors du processus de bouturage. Stay Green. Salut, Je ne sais pas, tu as peut-être raison, cependant étant donné que le but de cette opération est la réhydratation complète de la graine et de son futur jeune germe tout frais, je ne pense pas qu'une solution acide ou basique soit de bonne augure pour sa vigueur futur. Mais je n'ai aucune source informative à ce sujet, c'est simplement que contrairement a ce qui est dit dans le message antérieur, il n'est pas bien compliqué d'ajuster une solution, qu'elle soit de 20 cl ou 50l, c'est la même chose! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut, tout est dit. topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés