Mon beurre à mal tourné


Invité

Messages recommandés

salut à tous

 

je vous expose mon souci.

Alors il me restait quelques feuilles de manucure (environ 40 g ) et je me suis dit que j'allais faire un petit beurre de marrakech pour faire un joli gâteau pour cet après midi..

 

j'ai commencé à le faire hier soir vers 18 h00

je tiens à préciser que ca n'est pas le première fois que j'en fais.

 

j'ai suivi toute la marche a suivre comme d'hab .

en revanche il me manquait un peu de beurre donc j'ai rajouté du beurre un peu plus tendre.

 

au début je voulais le faire le soir même donc j'ai tout balancé au congélo en espérant en tirer quelque chose 2 heures après mais en vain.une mini couche était formée j'ai donc vidé un peu l'excédant d'eau.

 

 

 

j'ai tout remis au frigo et attendu jusqu'à maintenant et en allant le voir , une SURPRISE (mais de merde) le beurre n'a absolument pas pris,c'est à dire aucune couche de beurre n'est au dessus de l'eau de plus on ne distingue meme pas les 2 étages eau / beurre le liquide à l'aire mélangé correctement mai sabsolument pas compact.

 

 

Donc j'ai 2 questions.

 

à vôtre avis pourquoi n'a-t-il pas pris?

 

y-a-til un moyen de rattraper l'histoire? une recette ou jpourrais balancer ce liquide sachant que j'ai une verre plein de 15 cm de haut pour 3 cm de rayon?

 

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu la méthode ici dont tu parle mais voici la mienne:

 

je met le beurre seul au bain-marie frémissant pendant une heure, une heure et demie, au bout de ce temps un gros dépot blanc se forme au fond, tu le clarifie, tu jette la merdouille blanche pour ne garder que le concentré de beurre.

Ensuite je met les feuilles broyées en poudre dans le beurre et je remet une heure au bain-marie pour l'extraction, je mélange de temps en temps, après je filtre dans un tissus très fin et hop.

Je ne donnerais pas ici mon épice secrète que je rajoute car elle explose total tellement elle multiplie les effets mais ma recette est déjà en soi une excellente extraction.

 

Comme je vois mal comment tu as fait, mais il me semble qu'en chauffant le tout tu va pouvoir séparer le liquide de la graisse après refroidissement, tout ça au bain-marie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci d'apporter ta contribution cependant le beurre est déja fait..

 

tu penses réellement que le repasser au bain marie serait une bnne chose ?? a mon avis pas vraiment mais si c'est le seul recours je testerais

 

 

 

j'attend d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

La mort au faux beurre que tu as mis dedans... toujours utiliser du vrai bien gras et pas les tendres ou allégés coupé à l'eau et blindé de liants.

 

Pour ton verre, y reste beaucoup d'eau ? Fais une recette que tu connais et adapte en fonction de la consistance de la pate (rajoute de la farine et du sucre si c'est trop liquide).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut negura

 

tu sais quoi je me suis dit la même chose ;(beurre à la con)

 

pour le verre maintenant:

 

l'eau et le beurre se séparenet depuis ce matin (depuis la transfusion dans le verre) sans pour autant devenir compact.

il y a une fine couche d'eau genre 3 cm et le reste est couleur plus claire type beurre de marrakech ,mais c'est tellement liquide que je ne pourrais te dire quel est le volume d'eau par rapport au beurre.

 

que faire?

je tente de récolter à la petite cuillère et je tente de gérer une recette

 

j'attend longuement sans peut etre voir le beurre se compacter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon? c'est du faux beurre?

mais quelle idée...

 

bon sinon pour séparer du gras d'un liquide on chauffe, parole de cuisinier.

par contre du faux gras avec tout ce qu'ils foutent là-dedans j'y connais rien, mais la chaleur sépare bien les densités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refait cuire le tout avec du vrai beurre bien gras? le THC se fixant au gras, il va "quitter" le beurre de merde et venir au beurre gras, et là tu pourras faire ta distillation... enfin je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils j'ai pour finir séparé le l'eau du gras à l'aide d'un séparateur de densités le beurre était encore liquide mais je l'ai adapté à une autre recette..

 

merci les chefs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.