zemek62 0 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 hello ! Salut ! j'ai commencé ma première culture en indoor et j'avoue que c'est pas si simple ... Bien sur j'aurai besoin d'un coup de main sur une sujet très connu,.... je crois : le sur-arrosage ! voilà mon jardin intérieur ! : >6 plants de graines de confiances, variété traditionnelle >culture à 40 jours débutée en lumière naturelle (vélux) >rempotée dans des seaux percés de 30 cm à 30 jours , >en terreau universel pH 6,5 enrichi, >passage en HPS 250W 40cm au dessus, >en placard aéré ouvert >18h jour et 6h nuit. Les feuilles sont toutes deformées depuis 2 semaines quand elles etaient en petits pots et depuis 10 jours (j'ai rempoté et passé en 250W HPS) les petites feuilles du bourgeon initial sont toutes fripées deformées et sèchent et on du mal à pousser. et 4 vieilles feuilles en bas son arrivées jusqu'à faner. ! c'est la panique et l'hésitation ! Alors j'ai envisagé le manque de Cu qui semble assez peu fréquent (y'a 5 jours j'ai pulvérisé un produit total : pyrètre + sulfate cuivre + soufre) donc ça devrait aller mieux ! Donc je pense à une carence en Phosphore mais j'ai un terreau universel pH 6,5 enrichi et ajouté une "pincée" d'engrais NPK+Mg 15 10 10 dans chacun des petits pots à 15 jours (peut-être une grosse connerie si c'est trop !?) et donc enfin, je penche fort pour l'excès d'eau : elles sont dans des seaux percés au fond avec un gros arrosage 1,2litres au rempotage et peut être un sol trop tassé... et j'ai arrosé tous les 4 jours 75cl par pied, car y'a pas d'eau qui s'écoule en dessous de pots ! donc pas d'éxcès flagrant ... donc c'est dur de juger la terre est moyennement humide en profondeur comme en surface Donc je pense sortir mes plantes des pots pour aérer un peu le terreau, le décompacter si il est collé ... et tout laisser sans rinçage mais juste decompacter ? qu'en pensez vous ? Bien sur j'ai réussi à sortir une belle photo (sous HPS) mais la plante est verte avec juste les pointes vraiment jaunes Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grorom 1 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 qu'en pensez vous ? Vu la photo : c'est mort. Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Salut. Tu n'es pas pas dans la bonne section si tu veux un diagnostic. ( Sers toi du bouton "Alerte" pour demander à un modérateur de déplacer ton topic. ) Mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre une photo de ta plante à la lumière naturelle. Parce que là, dur de savoir à quoi elle ressemble. P.s : Remplis bien le formulaire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemek62 0 Posté(e) juin 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2009 j'alimente le forum : J'AI LA SOLUTION AU PROBLEME : ma culture est maintenant à 75 jours environ et j'ai pris le risque de les dépoter et les rempoter moins tassé et pour laisser sécher la terre > alors les plantes reprennent de la vigueur et les ramification arrivent à bien pousser au dessus de chaque pétiole (branche de feuille) Donc je crois que c'est clair : trop d'arrosage et substrat trop tassé. à partir de là je vais arroser tous les 3à4 jours avec 15cl voir 25cl par pied !! à bientôt sur CNWD ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juin 29, 2009 Partager Posté(e) juin 29, 2009 j'alimente le forum : J'AI LA SOLUTION AU PROBLEME : ma culture est maintenant à 75 jours environ et j'ai pris le risque de les dépoter et les rempoter moins tassé et pour laisser sécher la terre > alors les plantes reprennent de la vigueur et les ramification arrivent à bien pousser au dessus de chaque pétiole (branche de feuille) Donc je crois que c'est clair : trop d'arrosage et substrat trop tassé. à partir de là je vais arroser tous les 3à4 jours avec 15cl voir 25cl par pied !! à bientôt sur CNWD ! Elles sont en effet complétement asphyxié, ta terre est bien trop compacte, cependant si tu binais correctement avant l'arrosage, tu n'en serais pas la. Vu leur état même avec rempotage, je doute qu'elles repartent, de plus à 70jours Vaudrait mieux envisager de tout recommencer avec un terreau aéré par de la perlite ou autre. Et les différents apports nutritifs ne l'ont pas aidés, surtout si tu as engraisser sur une motte sèche. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juin 29, 2009 Partager Posté(e) juin 29, 2009 non mais quoi, elle a quand même pas 70 jours là ... non? si? Ouie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemek62 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 si si elles ont 70 jours ! mais j'ai commencé à faire poussé sous Vélux a lumière naturelle pendant les 60 premiers jours ! et ça c'est long! (4 etages de vraies feuilles seulement). et les pots de yahourts pour le démarrage jusque 60jrs étaient un peu short à la fin. Ce qui fait que les plantes commencent juste à ramifier. Mais à ce jour la vivacité des plants est excellente (j'ai étété 2 plants sur 6). Et de toute façon, je ne vais pas recommencer et je laisse en croissance encore 40 jours minimum. ensuite je verrais pour passer en flo. Je posterai des photos dès que je peux. Cannabiquement Votre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemek62 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2009 Salut les jardiniers ! Alors je corrige : les graines germées ont été mises en terre il y a 50 jours maintenant (le 10 mai environ) donc avec leur faible croissance sous vélux c'est normal. Je viens vous informer du résultat de mes erreurs que j'ai bien rattrapé (on voit les petites branches qui arrivent sur les côtés de pétioles existants ; on verra bien si elle donne qqch): donc voilà pourquoi faut bien réfléchir avant d'agir, mais ça va reprendre car ce doit être une variété assez résistante. et Ici c'est un pied qui est representatif de mes autres plantes : et j'ai qques questions : dois-je la passer en flo? car je ne vais pas pouvoir les surveiller dans 3 semaines je serai en vacances pour 3 sem d'absence (un pote viendra les arroser). et est-ce qu'elles sont assez grandes pour produire des fleurs... ? la croissance continue bcp en flo ? on détecte les sexes combien de temps après le début de flo en général ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés