Jdc early skunk outdoor 2009

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé une culture il y a 6 jours avec ces moyens:

-50l Terreau Plagron Grow Mix

-10 graines early skunk (sensiseeds)

-Engrais BioVega et flo de CANNA.

Je n'ai que cela comme moyen, je n'acheterai rien de plus.

1.Germination.

Les graines ont été planté directement de le terreau humidifié et recouvert d'un film plastique de cuisine, à l'appui de fenêtre comme ceci:

26062009149.jpg

Aujourd'hui, déjà 8 sur les 10 graines ont poussé:

26062009147.jpg

26062009146.jpg

Les plantes pousseront à l'appui de fenêtre jusqu'à une taille d'environ 15cm (j'hésite à les mettre sous lampe éco 23WATT mais j'ai peur que par après elles ne soient pas du tout habituées au soleil).

Par la suite, elles seront donc plantées en forêt dans un joli spot (vous aurez des photos très bientot).

Voilà, je pense avoir tout dit, tous les commentaires sont les bienvenues, a+

Salut !

C'est le tout début mais la early skunk peut rattraper le coup avec sa capacité à produire des rendements impressionnants.

Je te souhaite qu'elles germent toutes, j'espère aussi que ta fenêtre est bien orienté, si elles ont pas assez de lumière tu va être ralentie.

Une fois que tu les auras plantées sur le spot, protège les des limaces et des animaux (un peu de grillage et de fil de cuivre à la base des pieds ^^ astuce de Kna)

++

edit: pour niko ce sera réponse en mp

salut groovie !

je vois que tu connais la early skunk ...

tu saurais me dire si au niveau du smoke elle vaut vraiment le coup?

car j'ai pour plan dacheter cette beuh chez sensiseeds mais jai vu aucun commentaire sur sa puissance...

J'ai vu qu'au niveau rendement ca pouvais le faire pas mal !! mais personne ne dit si elle défonce bien, si elle donne un bon high et/ou stone...

merci d'avance mec !!

peace et bne chance a toi pour ton jdc !!

J'avais oublié, je dispose aussi de moustiquaire (à mettre autour de la plante), d'anti limace(granulés) ainsi que de l'insecticide anti acarien.

Aujourd'hui 9 ont germé, mais une ne bouge pas (incompréhensible), elle stagne avec les 2 cotylédons collés et elle est courbée vers le bas. Je pense qu'elle va mourir même si elle a l'air en bonne santé. J'ai retourné un peu la terre pour la 10eme, elle a germée, donc elle devrait sortir demain.

Sinon un pote m'a fait fumé son early skunk et j'ai kiffé^^. De plus, il est noté sur le site sensiseeds que c'est leur meilleur herbe pour la culture outdoor. Voilà bonne soirée.

Ma fenêtre dispose du soleil de 11h du matin a 11h du soir.

PS: Je mettrai des photos d'ici 2-3jours.

Salut tout le monde,

Aujourd'hui j'en suis à cro +4, seulement 8 des 10graines ont poussé correctement, 1 a germé et pourri dans la terre et l'autre est restée toute fine avec les 2 cotylédons collés ensembre.

Une vue d'ensemble:

28062009150.jpg

Une photo d'une jolie bébé plante et la morte à gauche:

28062009151.jpg

Voilà, c'est tout pour le moment.

Cependant, j'ai une petite question, suite à un surarrosage à ma dernière culture, les plantes sont mortes. Là j'ai arrose 5ml à chaque plante hier matin et la terre est sec jusqu'à 3-4cm de profondeur. J'hésite à réarosser mais le soleil tape...

salut

moi aussi j'ai de la early skunk de chez sensi, elle pousse très bien et très vite. Je pense que dans ces petits pots tu peux arroser assez souvent, la terre se déchesse vite et comme elles sont petites ca peut vite devenir fatal. J'ai pris cette varièté cette année parcequ'un pote l'avait cultive avec un résultat terrible alors que c'était sa première! une odeur et un gout trop bien

t'inquiéte ca va le faire!

Salut tout le monde,

Depuis la dernière maj, j'ai rencontré quelques problèmes. En effet 4 plantes penchent comme ceci:

30062009152.jpg

Je crois que c'est un surarrosage car j'ai enfoncé mon doigt a 4cm de profondeur et c'était assez humide. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai arrosé hier soir et elles ont commencé à pencher il y a peine 2heures. Donc je me suis dit que c'était peut-être le soleil et je les aie donc mises à l'ombre et vaporiser un peu les feuilles. Mais je n'en suis pas sur du tout, donc je vous demande de l'aide svp.

Voilà a+

Salut à tous.

Aujourd'hui j'en suis à cro +8. Mais le souci, c'est que à l'appui de fenêtre ca pousse... très lentement. Or, nous sommes déjà le 3 juillet!!! J'ai donc mis mes plantes en "outdoor" (la fenêtre grande ouverte, elles recoivent directement la lumière du soleil et le vent)

Voici les plantes:

03072009154.jpg

La plus jolie:

03072009155.jpg

J'ai aussi mis des tuteurs chaque fois qu'une plante penche de trop.

J'ai besoin de vos conseils pour accélerer cette croissance sachant que je ne peux pas encore engraisser.

Voilà a+ et merci

Invité Topjeunet

Coucou ^^

Ca a l'air bien parti içi , tu a l'air d'avoir un très beau jardin bien entretenu vu la couleur de la pelouse :P

Encore un jardinier a la main verte ^^

Bonne continuation à toi je repasserai de temp en temp :(

Salut topjeunet,

La pelouse, c'est très simple, de l'engrais (billes blanches), de l'anti-mousse et une taille chaque semaine et voilà le résultat^^.

Pour mes plantes, j'hésite à aller les mettre dans mon spot en forêt (très lumineux) pour accélerer la croissance mais j'ai peur qu'elles soient encore trop petites. Et cela m'ennuie parce que il ne leur reste que 1 mois et demi de croissance...

Ok merci, mais je dois les mettre en outdoor le 12 juillet, je n'ai pas le choix car je pars en vacances après. Elles resteront 2semaines seules mais je pense que ca ira si il pleut au moins 2-3 fois, ce qui est le cas en Belgique. De plus, elles seront bien protégées par des moustiquaires.

re plante les le plus tard que tu peut avant de partir tmet la moustiquaire fais gafe a ce qui est pas un espace ou les limaces et escargots passent ou alors enterre des cannettes avec de la bière pour ces s...... sa sera nikel ! et sa devrait le faire

peace

Salut tout le monde,

Depuis la dernière MAJ, les problèmes s'enchainent ...

Tout d'abord, voici l'état de 2 plantes:

05072009158.jpg

05072009159.jpg

Comme vous pouvez le remarquer, les feuilles penchent vers le bas, sans raison. J'ai pensé que c'était un sousarrosage, et beh non, j'ai arrosé et aucun résultat. Un surarrosage? surement pas, j'arrose entre 1 et 2cl tous les 2 jours.

Les autres plantes, la croissance n'avance pas... Elles en sont à cro +10 et elles sont toutes petites:

05072009160.jpg

Voilà, j'ai besoin d'aide.. Je ne sais pas quoi faire. J'ai fait plein de recherche mais je n'arrive pas à trouver...

Salut! Je pense pouvoir t'aider, il te faut un ventilateur pour les aider à se rigidifier, et tes jeunes pousses derriere la vitre, si elles sont direct au soleil dété, elles peuvent crâmer, jai u ce probleme, voirmon JDC.

Le mieux, tu mets tes ptits pots dans un carton et tu les commence à l'ombre le long de ta maison en exterieur, à l'abris des grands vents et de la pluie directe, à l'état de nature quoi. Bonne chance!

Bon, bon, bon.

pierolartiste n'a pas tort : tu devrais mettre tes pieds à l'extérieur le plus vite possible.

personnellement je commence directement en plein soleil la germination puis je les met sous le MH car il fait trop chaud pour mes plantules dans ma box.

(je les met dans la box à peu près au stade de tes photos)

Bon, dans ton cas c'est l'inverse.. tu tenais à faire la germination derrière une fenêtre mais là tu devrais sérieusement penser à les mettre dehors!! :respect::chim:

Alors bon, l'histoire de piero sur le crâmage je me dit peut être, franchement moi sa ne m'est jamais arrivé mais bon..

sa te coûte rien de les mettres un peu à l'ombre les 3 premiers jours puis BOOM plein soleil..

Avec la beuh c'est simple, plus il y en a mieux c'est.

Pour le vent te fait pas de bile, tant que tes pots tombent pas par terre sa ira sans problème.

Pour le rempotage, attend bien que le système racinaire ait envahit tout l'intérieur des pots puis fait le sans attendre.

Ensuite j'ai l'impression que tu les sur-arroses, fait gaffe!

Au début elles boivent rien de rien...faut pas être pressé.

Attend bien que le substrat soit sec de chez sec pour arroser..

a++ bonne culture

Je vous remercie beaucoup. Malheureusement, depuis hier, il ne me reste déjà plus que 5 plantes :s. 3 sont mortes, les feuilles étaient devenues toutes "fanées", ca pendait n'importe comment. Ensuite, cela s'est amplifié jusqu'à leur mort. Je ne comprends toujours pas ce qui a provoqué cela...

Je viens de découvrir quelque chose. Une plante, que je croyais morte (feuilles complètement fanées, tige qui penche complètement), a été arrosée abondament avec l'eau du robinet (d'habitude, j'utilisais l'eau filtrée potable que je bois tous les jours). Et, miracle, elle est en pleine forme!

J'ai donc 2 hypothèses:

-1 sousarrosage.

-l'eau que je bois tous les jours serait mauvaises pour les plantes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.