Feuilles du bas jaunes, bout des feuilles brun

Messages recommandés

-variété: inconnues, 3 différentes. Me demande bien quelle est celle avec le tronc mauve, si vous savez faites le moi savoir (voir photos)

-partie atteinte: feuilles du bas

-date d'apparition du problème: il y a 10 jours

-évolution du problème et de la plante: les feuilles du bas deviennent brunes (voir bout des feuilles, photo)

Outdoor (en extérieur) :

-région: Belgique

-température et météo: Météo assez bonne... pour changer! Entre 18 et 25°

-type de sols: terre (voir ci dessous)

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau universel que j'utilise pour tout mon jardin

-taille des pots: 17cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Canna Vega 5ml/L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours environ. C'est quand même approprié comme engrais non?

Photos:

dsc03426o.jpg

dsc03425i.jpg

dsc03424g.jpg

dsc03427j.jpg

Merci pour votre aide

Salut,

depuis quand fertilise tu tes plantes?

Quelle est la fréquence d'arrosage avec engrais? A chaque fois, une fois sur deux ...?

Quelle est la quantité d'eau en litres, avec ou sans engrais, à chaque arrosage et par pot?

depuis quand fertilise tu tes plantes?

Quand elles avaient 2-3 étages de feuilles, le tout à dose d'engrais moins forte (2ml/L)

Quelle est la fréquence d'arrosage avec engrais? A chaque fois, une fois sur deux ...?

3 fois sur 4 pour faire une moyenne

Quelle est la quantité d'eau en litres, avec ou sans engrais, à chaque arrosage et par pot?

pour chaque arrosage, avec ou sans engrais, la quantité est de 0.33L par plante.

Merci

salut!!!

tu nous parle bien de la gamme canna terra??? le vega en croi et flores en flo????

je trouve bizar une plante aux apparences de famines avec pourtant plusieurs engraissages...si on parle bien du terra vega qui chez moi fait des merveilles en therme de nutrition.....

a plus

edit: probablement utilise tu le bio vega...bio organique....

Invité koolfx2

salut,

Pour le sur-arrosage cela ne fait aucun doute, j'ai l'impression de voir quelques trainées blanches ( regardent s'ils n'y a pas quelques chenilles planquées )

Il faut contrôler ton ph surtout avec un engraissage pareil.

Arrose plus en profondeur et moins régulièrement et surtout binage préalable ( pas d'engraissage sur motte sèche )

Un bon conseil procède a un bon bassinage avec enzymes sans autres additifs dans une eau a ph 6.5, elles reprendront formes sous une dizaines de jours ( plus d'arrosage durant cette période )

Pour le tronc mauve sans la photo j'aurai dis un coup de froid ou une source lumineuse trop importantes.

Mais la c'est plus un excès en sels minéraux diverse ---> solution bassinage.

++

Ok je vais laisser 2-3 jours supplémentaires avant d'arroser et les espacer de 3 jours avec une dose 2 fois moindre d'engrais, on va voir ce que ca donne.

Pour celle avec le tronc mauve, elle l'a depuis qu'elle est sortie de sa graine donc j'ai du mal à croire à un excès ou à un coup de froid.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas, elles sont toutes bienvenue.

Ksk

Voici ce que ça donne quelques jours plus tard. Toujours pas d'engrais et 33cl/plant en 4 jours. Pas d'insectes.

dsc03438jkx.jpg

dsc03436l.jpg

dsc03437q.jpg

Si quelqu'un a une suggestion/explication/conseil/...

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.