remol 0 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme sur l'un de mes plants ,l'apex et toute les nouvelle pousses deviennent blanche et noire. -variété:k2 -age:2mois -partie atteinte:apex et toutes les nouvelles pousses -date d'apparition du problème:1 semaines -évolution du problème et de la plante:de pire en pire Outdoor (en extérieur) : -région:MC -température et météo:beau la journée ,quelques orages le soir max:25 min:10 -type de sols:terre+terreau+sable -fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours ,1 fois sur 2 a l'engrais GHE floras series + supervite ph 6.4 Terre -indiquez le substrat utilisé:terreau universelle ph 6,3 40%terre 40%terreau 20%sable -taille des pots:15 litre Voila en esperant que je puissent le sauver, se qui est bizar c'est que j'en ai un autre ,conditions identique et il pousse nikel merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Un jour, je me suis appercus que sur une branche de ma plante il y avais des pucerons, je les ai donc aspergé d'insecticide. Apres cela, ma plante a eu le meme probleme que la tienne. Je ne sait pas si cela provenait de la présence des pucerons ou parsque j'avai abusé de l'insecticide. Apres cela, ma plante a repris une vie normale. Pour conclure si tu as mis de l'insecticide en spray, cela provien peut etre de cela, ou reguarde bien si tu n'as pas de petits pucerons cachés^^. J'espere t'avoir un peu aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TeTe2Q 0 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Salut, J'en sais rien mais elle a une "sale gueule" ta plante... Tu peu nous mettre une photo de l'apex et des feuilles en gros plans ? Sa sera plus facile avec 2 gros plans des parties touchées Lien à poster Partager sur d’autres sites
remol 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 non,je n'ai jamais mis d'insectiside ,pas de bete non plus ,pensez vous pas que sa peut etre une carence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Dans ce cas je dirais que c'est un surrengraissage. Ta plante est récupérable, mai arrete d'engraisser. Arose à l'eau claire. Ce qui semble bisard, c'est le bout des feuilles noircies.(Vu la couleure de feuilles et leur forme.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
remol 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 un surrengraissage ne commencerais pas d'abord sur les vielles feuille ,les feuilles ne sont pas cassantes du tout. Vu que chez moi il a bien plus c'est temps si (sur arrosage) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Sur ta photo, on a l'impression que l'apex est l'endroit le plus touché. Apres je t'ai simplement fait des supposition, et fait par de mon vécu. Bonne continuation Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
MikaHouette 4 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Salut Remol ! C'est clair qu'elle est pas bien belle à voir cette petite... Pour moi, ça vient forcément de ton eau, voir de ton substrat, en tout cas, une contamination n'est pas à n'égliger, quel eau utilise tu? Dans tout les cas, stop engrais, rempote dans un nouveau substrat (et différent si possible) et attend de voir l'évolution... Bon courage TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 salut, gros blocage en micros nutriments, c'est quoi ton sable? Lien à poster Partager sur d’autres sites
remol 0 Posté(e) juin 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2009 merci de vos reponses , j'arrose avec de l'eau du robinet ph 6.4,et mon sable vient du bord d'une riviere,sa fait 3 semaine que j'ai rempoter dans se pots.Peut etre une overdose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés