MrTux 0 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Bonjour, Mes plans ont presque deux semaines d'existances. Sur mes 9 plantes, seule une semble présenter des symptômes. Je pense qu'il s'agit d'araignées mais je ne suis pas bien sûr de mon coup. Je crois avoir aperçu un minuscule fil de toile sur la feuille. Par contre je n'ai rien vu sous les feuilles, mais j'ai un peu de mal avec mon microscope. pour avoir toutes les infos sur cette session, on peut lire les posts 1 et 2 de mon jdc ici Voici les photos qui pourront peut être aider au diagnostique : Photo du plan entier : Photo de la tâche grise : Dans l'éventualité où je devrais traiter et que le verdict soit confirmé, j'ai à ma disposition du capiscol => https://www.capiscol.fr/fr/catalogue/insecticides/araignees/anti-araignees-rouges-jaunes-8-dos.html J'espère que cela ne fera pas de mal aux jeunes pousses. Autre piste, c'est la plante la plus exposée au ventilo. Amitiés cannabique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
babylonhaze 25 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 yop, cette tache blanche n'est pas dut a une piqure, mais , avec ces photos, personne ne pourra voir d'araignées rouges, elle vivent et podent sous les feuilles, le long des nervures car elle sucent la seve dés leur naissance. mais si tu cherches un peu, tu trouveras deja tout ton bonheur sur ce site, des dizaines de topics en parle .......... amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Salut, Dans l'éventualité où je devrais traiter et que le verdict soit confirmé, j'ai à ma disposition du capiscol Rien à voir avec les spiders, d'ailleurs on ne voit aucune trace de piqûres d'acariens. Soit vigilant comme tout cultivateur se doit de l'être, mais ne t'inquiète pas outre mesure et évite de faire de "l'hypocondrie" par rapport à tes plantes A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Padtoncar 0 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Salut Tu n'as pas éternué dessus par hasard. Désolé j'étais obliger. Je sors. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 /* Mode GREVE ON / Rien de grave, un bozon est passé dans le coin / Mode GREVE OFF */ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrTux 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 MERCI à vous pour vos interventions. J'ai pas bien compris ce qu'avait la plante, bon cela n'a pas l'air bien grave. Par contre nouveau soucis, je viens d'apprendre que j'étais hypocondriaque et enrhumé. Je fil chez le médecin et retourne voir ma plante avec un foulard sur la bouche des fois que ce soit contagieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés