Mickadoo 2 Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut all je perd pas temps j'expose ma culture: -variété : Inconnu -age : 33 jours pour la plus grand -date d'apparition du problème : 1 Semaine Outdoor : -région : Sud (Marseille) -température et météo : 25c° en moyenne et humidite relative de 60% toujours en moyenne -fréquence d'arrosage : 1 fois par soir Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau universel -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun Voila mon premier souci c'est le vent, le mistral pour etre precis qui veut plus s'arreter de souffler,eh oui j'ai beaucoup de chance d'habiter dans le sud malgré tout c'est tous les jours que ca nous gonfle !(on le voit pas dans "plus belle la vie" je sais...) Ces deux derniers jours je n'ai pas eu a me plaindre mais dans la semaine precedente mes pieds se pliait pratiquement a 90° ! j'ai prefere les laisser et tous c'est bien passé je sais que ca fait du bien au pied : Ma question est simple un telle vent n'est t'ils pas dangeureux ? Si oui utilisé un tuteur ? Pour etre plus clair j'ai crée un petit tableau des differente rafale a venir pour les 6 prochains jours : Voila j'espere que c'est plus clair mon deuxieme probleme quand a lui est plus traitable on va dire je me suis fait recemment croquer les feuille par des intrus a multiple visage, je m'explique (et en image s'il vous plait) : Premier jour attaque d'une de mes feuille avec deux crocs parfaitement aligné (une concidence me direz vous) surement... le cas etant j'ai pensé a un de ces chat qui traine j'ai shooté puis j'ai plus fait attention : 3 jours apres j'apercois sur differente feuille des tache similaire a celle ci (j'espere que la photo sera claire) : dans la foulé je trouve une sorte de chenille blanche , ni une, ni deux je traite mes feuille avec une solution de chez KB contre les cochenille mais il me faudrat quelque jours pour me rendre a l'evidence que ces squatteur sont organisé : Voila je vais pas non plus m'etaler pendant une heure mais voici un topo en image des symptome (j'ai entouré ce qui n'est pas flagrant desolé pour les rond je suis pas infographiste ) : On remarque des zone ambrée et brillante, encore des crocs ainsi que des zone "rouillé" :-? Mon hypothese est la suivante un squattage d'araigné rouge et d'insecte classique (cocinelle ?) : Ptite vu sous la jupe : Voila donc je m'interroge car payez un produit anti arraigné c'est deja pas trop dans mes moyen mais je ferai l'effort en revanche je prefere etre sur ...ce qui est pas du tout le cas.j'espere que je n'ai rien oublier le topic insecte m'a certe bien eclairer mais je n'ai aucune reponse quand au crocs subit !. Merci a ceux qui voudront bien m'eclairer et meme aux autres qui peuvent squatter Jah live edit : Une piste watson ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut à toi ! Chapeau bas, super descriptif ! je ne tourne pas du tout en out donc je ne saurai trop te conseiller sur le vent mais je pense tout de même que cela ne doit pas les dérange si ce n'est pas la tempête tous les jours et que tes plantes sont robustes ^^ Pour les araignées rouges, je ne pense pas non plus, les points blancs ne me semblent pas ressemblants ... Pour le reste, peut-être un insecte, peut-être pas bien grave, mais je laisserai le soin aux pros de l'out pour te guider ! A++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut a toi ! Effectivement rien de flippant a l'horizon , je me disais seulement qu'a plus ou moins long terme le problème risquait d'être plus important, j'attend quand même detre fixe sur l'origine de ses attaque. Merci de ta participation A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outlover 0 Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 'soir, Bon, premièrement : no panic ! Tu es en Out et rien n'est clean. Entre les intempéries et bestioles, ces paramètres font partis du quotidien. J'ai déjà eu ces symptômes mais tout reprend. Laisse le temps faire, pour moi rien de grave (à surveiller quand même). Les plantes peuvent faire face à ces 'tits soucis. Et deuxièmement : superbe présentation de ton topic (+1 nikoin) + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mickadoo 2 Posté(e) juillet 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Merci de ta rep Outlover effectivement "l'evolution" a repris sont cours normal et mes plante sont plus belle que jamais A bientot ! Jah love Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 5, 2009 Partager Posté(e) juillet 5, 2009 Salut, je passe juste te féliciter pour la présentation de tes conditions de culture Un petit changement de rang s'impose A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés