[Terre/Coco][Clos] culture lampe de bureau ^^


Messages recommandés

Salutation cher amis cultivateurs .
Après renseignements auprès de notre bon vieu Cannaweed , j'ai decider de me mettre au jardinage .
Tout d'abord l'espéce , de la white Rhino .
Voila environ une semaine que j'ai commencer ma culture , j'ai choisi la culture en terre pour germination , j'ai planter les graines directement dans du semi .
Avec mon manque d'expérience , et ma naiveté , j'ai pu croire que la germination aurait put s'effectuer a l'aide de lampe de bureau -_-" . Voila donc une semaine , j'ai recu ma lampe 250 w HPS Superplant , ma première question me vient alor :
- Peut ont on cultiver en posant la lampe de façon latéral et non en la fixant en l'air ?
De plus une seconde question me vient a l'esprit :
-Les graine sont elle encor bonnes , aprés une semaine de culture a la lampe de bureau , sans le moindre effets ( peut etre un blanchissement des graines ... )

Enfin je me demandais si l'absence de ventilation était un danger pour mes plantes ...
Merci de votre aide
:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salutation cher amis cultivateurs .

Après renseignements auprès de notre bon vieu Cannaweed , j'ai decider de me mettre au jardinage .

Tout d'abord l'espéce , de la white Rhino .

Voila environ une semaine que j'ai commencer ma culture , j'ai choisi la culture en terre pour germination , j'ai planter les graines directement dans du semi .

Avec mon manque d'expérience , et ma naiveté , j'ai pu croire que la germination aurait put s'effectuer a l'aide de lampe de bureau -_-" . Voila donc une semaine , j'ai recu ma lampe 250 w HPS Superplant , ma première question me vient alor :

- Peut ont on cultiver en posant la lampe de façon latéral et non en la fixant en l'air ?

De plus une seconde question me vient a l'esprit :

-Les graine sont elle encor bonnes , aprés une semaine de culture a la lampe de bureau , sans le moindre effets ( peut etre un blanchissement des graines ... )

 

Enfin je me demandais si l'absence de ventilation était un danger pour mes plantes ...

Merci de votre aide

 

1) Je crois que c'est possible , ça c'est déjà vu, mais c'est loin d'être l'idéal au niveau de l'organisation de l'espace, je ne te le conseil pas.

 

2) Surement, mais la seul façon de savoir est de tester.

 

3) Le brassage de l'air est important pour la vitalité de tes plantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est justement la dificulté d'aménager l'espace en hauteur qui me contraint a une culture " latéral " .

Que me conseil tu pour une ventilation approprié , sachant que je risque de déménager l'instalation assez souvent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Salut,

 

- Peut ont on cultiver en posant la lampe de façon latéral et non en la fixant en l'air ?

 

Tu peux répéter la question ?

 

Les graine sont elle encor bonnes ' date=' aprés une semaine de culture a la lampe de bureau , sans le moindre effets ( peut etre un blanchissement des graines ... )[/quote']

 

Je suppose que tu parles des jeunes plants et pas des graines ? La réponse est oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait , l'aménagement d emon placard ne permet pas que je fixe ma lampe 250w HPS en l'air , de façon traditionnel donc .

Je demande s'il est possible de metre cette lampe de façon latéral , les pots posé au sol et la lampe positionné a coté de façon latéral .

Je parle bien des graines et non des jeunes plants , la germination n'a pas encor commencer :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Tu n'as besoin de lumière pour faire germer ta graines mais plutôt de lire le topic sur la germination que je te laisse chercher sur le site :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne voudrais pas te faire peur, mais balancer une HPS 250 sans extraction dans ce qui semble être un petit placard (quelle dimensions au fait ?) et en été, tu cours à l'échec ^^

 

Déjà que si tes graines sont en terre depuis 1 semaine et n'ont rien fait à part blanchir ...

 

Bref, un peu de lecture indispensable ici

 

Bonne lecture !

 

edit : une tof de l'install pour se rendre compte ? Tof des graines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pose ta lumières sur le côté latérale, t'es plantes vont suivre la lumière donc imagine un peu le bazar :-s

Et le mieux pour tes graines c'est que tu... en recommande ??

Et enfin je comprend pas pourquoi tu as voulu faire germé sous une lampe de bureau, si tu aurais un peu chercher, tu aurais su que les graines reste dans le noir pour la phase de germination.

REGARDE ICI !!!

 

Bon courage !

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca coute un peu de faire de la culture.

faut des ventilateur, une lampe avec ballast, c'est le minimum

pour l'atmosphere (climat) de tes plantes..

ensuite faut etre prudent avec les risque incendies et electriques. la lampe et le transformateur chauffent enormement.

etudis bien differents cas d'ecole qui sont sur le site. t'en apprendra plus qu'a poser des questions.

 

des video aussi peuvent te donner de bonne explication:

 

 

 

https://www.wat.tv/video/culture-cannabis-interieur-2-1dkel_1dkd8_.html

 

https://www.wat.tv/video/culture-cannabis-interieur-2-1dkd4_1dkd8_.html

 

y en a 5. c'est deux culture de a à z.. une hydro et l'autre en terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 tout le monde.

 

Merci d'aller lire la charte du site et de la respecter.

 

Merci aussi d'aller consulter les différents tutos, guides, FAQs et wiki à ta disposition.

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.