Sorel_756 0 Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Bonjour à tous ! Tout d'abord je me présente, Sorel, jeune cannabiculteur en herbe. Il s'agit de ma toute première culture, c'est pourquoi j'ai finalement décidé de m'inscrire sur Cannaweed ( que je consulte de façon journalière depuis des mois ) afin de bénéficier de conseils et avis ! Je vais donc vous exposer ma tres modeste culture : A l'origine 6 graines, toutes inconnues et surement toutes d'especes differentes ( les graines du copain d'un copain qui traine depuis 2 ans dans une boite... Vous voyez le genre ? ) Elles ont toutes germées sans trop de difficultés dans du sopalin humide suite à une levée de dormance dans les règles fin mars. Je les ai donc mise en pot, puis j'ai laissé le temps faire son affaire. Au bout de quelque temps ( je ne peux pas etre plus précis dans le temps, veuillez m'en excusez ! ) j'avais donc : - une triso ! - 3 pieds très lents, a peine évolués - 2 pieds plutot bien partits Ceci m'a facilité les choses, puisque je pouvez seulement me permettre de garder deux pieds ( j'habite chez mes parents et c'était déjà assez tendu de les convaincre pour deux pieds ) J'ai donc arraché les 4 pieds pourries et j'ai rempoté les deux autres. Passons maintenant a ce que j'utilise. N'ayant pas un rond, j'ai été forcé de faire avec les moyens du bord. Ainsi j'utilise : - du terreau souple made in carouf avec un pH de 6.0 - un engrais bio liquide pour plante verte composé de 3% d'azote, 2% d'anhydride phosphorique et 6% d'oxyde de potassium - de l'amour et de la patience ! Et donc voici ce que cela donne aujourd'hui, en sachant que j'ai mis en pot a peu pres mi avril : Celle ci est tres orienté sativa, elle tige pas mal, est moins touffue et les feuilles sont plus étirées Celle la est plus orienté indica, elle est tres touffue et beaucoup plus précoce, des petites têtes sont déja formées un peu partout Une petite photo des deux Et une autre Comme vous pouvez le voir j'ai effectué un palissage sur mes deux plantes, j'en suis assez content, les tiges secondaires se developpent bien. On le voit presque pas ( pas du tout ? ) sur les photos, mais les deux plantes sont bien déclarées femelles, je vais les voir tout les jours et j'ai encore relevé aucune couille pour un enventuel hermaphrodisme. J'ai eu un petit souci de pucerons la semaine dernière mais je m'en suis rendu compte assez tôt, je les ai enlevés a la main. J'enlêve aussi regulierement les larves d'araignées rouges cachés sous les feuilles. Pour l'instant en tout cas je suis plutot content de moi pour ma premiere culture, a mon humble avis de débutant ca m'a l'air bien partit ! Voila voila ! Merci d'avoir lu mon début de jdc ( un peu en retard ^^ ), j'attend vos remarques avec impatience ! Cannaweedement, Sorel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut man tu est bien partie man j'espere que t'en fera des belles grandes plantes pleines de weed:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 'lut! jolies plantes en pot!! tu compte rempoter dans des pots de quelle taille pour la suite? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splifburner 1 Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Jolies plantes et bon palissage! Passe sur mon jdc si tu a 2min https://www.cannaweed.com/forum/sujet-104511_30-jdc-out-2009-locales.html A+ et bon grow par chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 Salut a tous ! minimoule : je suis pas encore sur de rempoter a vrai dire, ça dépend tout simplement si je trouve des pots plus grands, pour l'instant chez moi j'en ai pas Gilbert et splifburner : merci a vous ! J'aimerais que des personnes plus experimentées que moi me disent si mon engrais est adapté, j'ai certains doutes a ce niveau, certaines feuilles commencent legerement a tirer la gueule, mais rien de grave. Sinon j'ai renforcé le palissage sur la sativa. Bon grow a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuff 0 Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Yoh mec, Elle vont bien tes petites plantes. Une a des feuilles bizarre mais rien de grave. Tu a pincé ta plante depuis que tu a fais ton palissage ? Car les tiges secondaires ne sont pas encore bien développée. Sinon pour les pucerons tu dilue ton purin d'ortie (20 ml de purin d'ortie pour 1 litre d'eau ) et tu le pulvérise sur les feuilles. Et pour ton engrais ce n'est pas trop un engrais de croissance mais sa peu le faire si tu arrose au purin d'ortie également ( il n'y a pas assez d'apport en N dans ton engrais et le purin d'ortie est riche en Azote ). En même temps tu n'a pas le choix tu ne peux pas t'en acheter ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2009 Partager Posté(e) juin 28, 2009 Salut a toi mec et bienvenue sur CW J'ai exactement le mem profil que toi, 1ere culture , premier jdc , graines inconnu. Tu as de tres belle plantes pour un debutant ^^ Tien je t'invite a fair un tour sur mon jdc https://www.cannaweed.com/forum/sujet-100987_30-2009-1ere-culture-variete-inconnu.html aller bonne culture gros ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juin 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2009 Bonjour a tous ! Nuff : Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils. En effet comme tu as remarqué je n'ai pas pincé mes plantes, tout simplement car j'ai decouvert cette technique un peu tard et d'apres moi mes plantes étaient un peu trop avancée pour le faire, j'ai préféré ne faire que le palissage. C'est vrai que les branches secondaires ne sont pas très developées, mais elles le sont quand meme un peu plus qu'a la normale grâce au palissage seul, donc j'en suis quand meme content. C'est vrai aussi que celle orienté indica a des feuilles un peu étranges... Pour du purin d'ortie j'en avais entendu parler pour les pucerons ou araignées rouges, et egalement en tant qu'engrais riche en azote. Mais comme tu l'as dit je n'ai absolument pas un rond a dépenser. On peut le faire soi-même facilement ? Merci encore pour tes conseils. poro : Salut mec, j'irai voir ton JDC dans la journée compte sur moi ! Peace et bon grow a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juin 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2009 J'aimerais avoir votre avis, j'hesite a pincer la sativa. Je sais pas s'il est trop tard pour ça, sachant qu'on est loin de la floraison, on ne voit que quelques pistils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro69 0 Posté(e) juin 29, 2009 Partager Posté(e) juin 29, 2009 Yop , je suis un peu dans le meme style que toi=) - culture en outdoor -graine inconnues offertes par un pote -pas la possibilité d 'heberger enormement de spécimen ^^ Concernant le purin, c est tres efficace, je te le conseille vivement! un tres bon rapport qualité prix J'te dis prix mais il s'agit plutot d'envie: va chercher un bon kilo d orties, sans graine de préférence, et laisse les fermenter dans environ 10l d'eau. Essaye d'utiliser un récipient étanche , car de mon coté, quelques fuites et bonjour le desherbage!! Viens remuer ton purin tout les jours, pour ainsi premettre un bon déroulement des opérations Lorsque tu ne vois plus aucune bulle se former lorsque tu remues, c 'est bon ! à utiliser avec modération et dilué,dilué,dilué Vila, en espérant t avoir aidé, concernant le pinçage, perso j aurais tenter, mais attends un avis plus professionel TchusSs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juin 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2009 Yop tout le monde, Juste pour vous dire que j'ai finalement pincer la sativa, je poste des photos dès que ca en vaut la peine . Maintenant... Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2009 Salut a tous ! Comme je vous l'ia dit j'ai pincé l'apex de la sativa et ca m'a l'air de bien se passer, certaines branches secondaires se sont développées tres vites et je pense que les autres vont suivre avec le temps. Par contre, j'ai voulu faire pareil sur l'indica et... Oups ! J'y suis peut etre aller un peu fort, l'apex s'est coupé... Je ne pense pas que ce soit grave, la coupure s'est faite plutot proprement, mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes plus experimentées. L'apex se situait a peu pres au 8eme noeud. Bon foutu pour foutu, j'ai foutu l'apex au micro onde et j'ai fumé les quelques pistils xD apres tout c'était sa ou la poubelle ^^. Bon je savais tres bien que ça allait pas faire grand chose, mais ca m'a quand meme fait un tout petit truc; ca promet pour la recolte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2009 Aller c'est partit pour une petite séance photo, il parrait que sa fait monter la côte d'un JDC ! L'indica : La sativa : Un petit zoom a l'intérieur de l'indica : Une petite photo de groupe : Et une autre : Et enfin, j'aimerais vous faire part d'une heureuse surprise que j'ai eu ce matin... Ma couette est passé en flo !!! ... Euh... Voila pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2009 Petit up pour vous dire que j'ai vu ce qui pourrait être potentiellement une vilaine couille sur ma sativa... J'ai regardé la plante plus attentivement et j'ai vu qu'a un autre endroit, il y avait quelque chose de similaire mais avec des pistils qui en sortent, je suis assez perplexe... Pour l'instant j'attend donc de voir comment ca évolue, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Salut a tous, ça post mou par ici ! Petit passage pour dire que je pense avoir flippé pour rien par rapport a cette couille sur la sativa, mais bon je vais quand meme être plus vigilant dorénavant Les deux plantes poussent bien sinon, j'ai coupé l'apex sur les deux et ca leur a pas fait de mal, et un petit renforcement du palissage pour la route ! Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Ah et j'ai oublié aussi, mon indica a déjà commencé sa flo, et les pistils commencent a virer au rouge / bordeaux, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si sa signifie quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splifburner 1 Posté(e) juillet 3, 2009 Partager Posté(e) juillet 3, 2009 Toi non plus il n'y a pas grand monde sur ton jdc... Sinon pour les pistils rouges je pense pas que ca signifie quelque chose , certains des miens le sont aussi... Tu a bien fait de pincer! Bon grow chez toi et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Yop splifburner, comme tu dis y'a pas foule ici ^^ Merci pour ton avis, j'aimerais bien en avoir d'autres concernant les pistils qui virent au rouge ! Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KANA_BIS 0 Posté(e) juillet 4, 2009 Partager Posté(e) juillet 4, 2009 Si tu apel rouge bordeux les pistil marron ce n est pas grand chose c est la fleur qui ai comme sa donc c est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sorel_756 0 Posté(e) juillet 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2009 Petite maj pour poster quelques photos : Sativa : Indica : Les deux : Voila ! L'indica continue a faire des têtes rouges, je suis toujours avide d'avis ^^ Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés