[Terre/Coco]Probleme de taille


Invité revincent

Messages recommandés

Invité revincent

bonjour,
alors cela fait depuis peu que je cultive et j'ai voulu tenter de tailler moi-meme. Mais il me semble que j'ai fait une petite betise.
dites moi si c'est bon sinon que faire.
voici les photos [/src]C:UsersvincentDesktopP2506090000[src]
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

tu as coupé les feuilles là :bye:

 

tu aurais du laisser les feuilles et couper seulement les petit départ entre la feuille et le tronc , c'est très bien décrit en photo dans certains topics :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Bonjour,

 

Une question simple: pourquoi la plante fait elle des feuilles si elle ne servent à rien, voir nocive :bye:

 

Alors tu prends ta plante, tu regardes ce qui lui reste, c'est ce que tu aurais du couper : l'apex. Le petit bouton ridicule qui reste en haut :lol:

 

Tu as fait l'inverse, un vrai massacre : ta plante n'a plus de quoi capter l'énergie, elle n'a plus de feuilles, comment veux tu qu'elle se nourrisse sans panneau solaire?

 

On ne taille jamais des feuilles, ont ne dit pas d'ailleurs "tiens je vais tailler une feuille". Tailler, c'est dans le bois, et quelles que soit la plante : on taille une branche, un bourgeon, l'apex, etc, mais jamais les feuilles (à moins que les feuilles soient très malade et porteuses de saloperies dans ce cas on la "coupe"). Les feuilles amènent l'énergie nécessaire au métabolisme, mais tu verras aussi par la suite vont faire "tampon" en cas des fréquentes erreurs que nous sommes amenés à faire : sur/sous arrosage, sur/sous engraissages, etc. Les feuilles, faut les laisser mourir tranquille d'elles mêmes :P

 

Ce n'est pas irrattrapable, ne touches plus rien, ça repoussera, mais tu viens de perdre 1 mois et donc 50% de ta récolte. Et si cela peut te consoler, tu retrouveras beaucoup de topics de gars qui font la même erreur que toi, grande erreur de débutant classique. Maintenant tu sais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.