[Terre/Coco]Besoin conseils engrais, insecticide !


Messages recommandés

Bonjour à tous cannaweedeurs, cannaweedeuses :)

J'aurais besoin de quelques conseils concernant ma toute première culture en outdoor.

J'ai donc commencé par acheté un engrais universel chez KB (solution d'engrais : NPK : 6-5-5).
Seulement une amie m'a fortement déconseillé l'utilisation de cet engrais de peur d'avoir des récoltes de mauvais goût.
Selon vous, est-ce que je dois stopper l'utilisation de celui-ci?

Je suis ensuite aller faire un tour hier dans un grow-shop du côté de chez moi, et j'ai acheté un flacon de 500 ml de BIOBIZZ TOP MAX.
L'utilisation de ce " booster " est plutôt conseillé dès le début de la floraison, est-ce grave si j'en met dès maintenant?
(les photots des plantations arrivent ne vous inquiétez pas)

J'ai aussi acheté un petit flacon de BACILLUS THURINGENSIS, qui est donc censé tué les chenilles et larves de moustiques.
Connaissez vous ce produit? Est-il efficace?

Dernière question, j'ai mis des billes d'argiles en outdoor, est-ce que je les laisse?

Maintenant place aux photos:

KB engrais universel + BIOBIZZ top max + Bacillus Thuringensis:

mini_090625013927841792.jpg

Le Bacillus Thuringensis tout seul:

mini_09062501423349040.jpg

L'engrais KB :

mini_090625015307172105.jpg

La variété de weed :

mini_090625015431635816.jpg

mini_090625015511123938.jpg

Les pieds hier :

mini_090625015633594981.jpg

mini_090625015724372598.jpg

mini_090625015812720195.jpg

mini_09062501585624647.jpg

Voila tout, j'espère avoir été assez clair dans mes explications, je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

 

Pour ton engrais KB, je dirai qu'il est peu "linéaire" (c'est beau non ? :P) ; je m'explique : ta plante, en fonction de son stade (croissance, flo...) n'a pas les mêmes besoins (par exemple en croissance elle a surtout besoin d'azote). Donc engrais moyennement adapté...

Ensuite il faut faire attention aux engrais universels : ceux qui ne sont pas destiné à des produits de consommation peuvent contenir des substances cancérigènes !!! <= à voir ce qu'il en est du tien : je n'en sait rien, mais fais gaffe :wink:

 

Pour le topmax, tu peux commencer dès maintenant, ce n'est pas "grave" comme tu dis, c'est juste inutile... :bye: et au prix que ca coute c'est dommage :lol:

 

A++ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il faudrait aussi que tu separes tes plantes de ta jardiniere.

1 plante , 1 pot !

 

et enleves les billes d'argiles du dessus , elles vont faire baisser le ph de ton eau d'arrosage et ne servent a rien pour ta plantation en terre

 

+1 riggs pour les engrais universels et les besoins nutritionnels

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de vos réponses c'est niquel!

 

Pour la jardinière j'avoue que sa fait un peu ridicule lol mais c'est du provisoire j'ai pour projet de les mettre en terre.

 

Pour les billes d'argiles je les enlève dès que je retourne au spot.

 

Pour l'engrais KB j'avais des doutes merci de me le confirmer je ne l'utiliserais plus je ne préfère pas tenter le coup.

 

Que me conseillez vous comme engrais/booster à ce stade?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

engrais azoté

 

fait des recherche sur cannaweed avec la barre de recherche avec comme mots clefs "engrais croissance" "engrais azote" etc...

puis regarde les gamme d'engrais qui existe sur google, tu pourra ensuite te faire ta propre idée

 

un truc pas mal aussi serait de suivre par exemple un jdc du concours ******, tu aurais ainsi une idée du deroulement d'une culture

 

bon grow a toi

 

kenavo

 

edit

des liens qui pourrait te servir

composition des engrais

marques engrais cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé je pensé plutôt m'acheter le :

 

BIOBIZZ : Bio Grow (croissance)

 

BIOBIZZ : Bio Bloom (floraison)

 

Je complèterais le bio bloom après avec le top max que je possède déjà!

 

Je pensais aussi rajouter du mare de café avec mon terreau au moment de les mettre en terre.

 

Voila que pensais vous de mes choix?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.