[Terre/Coco] passage en floraison trop tardif ? [jackhaze f1]


Messages recommandés

Salut à Tous,

Voilà j'ai besoin de votre avis sur ma 1ere culture:
Ai je trop attendu pour passer mes plantes en floraison??
Elles passent en floraison aujourdh'ui en fait, à 20h.
Elles ont 2 semaines là (c'était des boutures) et donc selon mon ami en floraison j-70; J-80.. Quelle tailles vont elles faire dans 10 voir 12 semaines ??? Est il possible de ralentir leur progression en hauteur sans compromettre la qualité de la récolte ? (je les ai déjà pincées 1 fois comme décrit sur le site, ça a l'air d'avoir plutot bien fonctionné enfin j'attends de voir vos avis)...
D'avance merci pour votra aide. wink.gif

DSC00233.JPG

543079946DSC00234.JPG


* Variété Jack Haze F1
* HPS 400 W Sylvania à 60 cm des plantes.
* T° de 27 degré "le jour" et environ 19 voir 20 la nuit
* Engrais liquide de floraison Organic Earth
* Le terreau est terreau classique..générale..rien de spéciale.
* 1cm de billes d'argiles au fond des pots.
* Ventilateur de maison mis à fond constamment.
* Pièce de 10m/4.. Hauteur de la pièce 2M05 maximum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

pour le temps de croissance c'est toi qui vois man plus tu attend plus tes pieds seront grands!

 

-a tu a rempoté pour la floraison?

-respecter un periode de noir de 36h?

-tu compte engraisser a l'engrais de flo?

 

tout va se jouer a strech maintenant elle vont grandir tres vite tu verra!

 

en plus tu a bien gerer le pinçage bravo mon gars ^^

 

j espere que tu a garder des boutures pour un roulement!

 

bonne flo a toi

 

tuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour ta réponse car ça me rassure là.

Si j'ai réussi mes pincements c'est que c'était bien expliqué dans le tuto de cannaweed car je n'ai pas la main verte hein..donc c grâce à l'auteur du tuto :)

Non je n'ai pas rempoté et je ne comptais pas le faire, est ce si décisif sur le résultat ? Je comptais juste remettre 1cm ou 2 de terreau nouveau et mettre l'engrais liquide pour favoriser la floraison.

 

*Pour la taille en hauteur: Plus c'est grand plus c'est mieux ??

 

*Qu'entends tu par une période de 36 heures ?? Avant juste de mettre en floraison ?? Car je peux encore le faire..sinon là le minuteur va lui donner 12h de nuit seulement avant que le cycle de floraison ne commence..ce soir.

EDIT: ok pour cette période j'ai recherché sur le site je comprends cependant, certains font cette période et d'autres non ?? Alors qui croire.. qui suivre ?? :)

 

Je n'hélas pas eu la chance de préparer des boutures ou une plante mère. Je suis encore trop novice. Ce sera la prochaine étape. Je n'aurai peut être plus jamais l'occasion de retrouver des boutures car c'est une beuh "assez rare" et croisé par un particulier. Ce croisement à d'ailleur remporté un prix à la cannabis cup dans la catégorie bio (années 2000) sous le nom de JackF1.

Mes finances sont désastreuses d'où le manque aussi d'aller plus loin pour le moment..dans les frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Salut,

 

avec 205cm tu n'as aucune contrainte de hauteur.

 

Tout dépend de la plante, il y en a qui vont se devellopper en buisson compacte avec des Buds tres courtes mais epaisses, pas besoin de les faire monter à 1metre, et d'autre dévellopper de longue bud le long des tiges, et la plus c'est grand mieux c'est. Mais disons que sans dire plus c'est grand mieux sait, il y a un minimum de croissance à atteindre.

 

Avec ta 400w, que je trouve bien loin de tes plantes (je suis à moins de 30 avec une 600), il faut garder à l'esprit que la lumière efficace sera distribué sur les 30 premiers centimètres de ta plante. Le but sera de garder toutes les têtes à la même hauteur afin d'avoir une répartition homogne de la lumiere, c'est plus le problème que tu devra affronter.

 

Mais d'experience, une Jack X Kelkechose à tout à gagner en prenant de la hauteur, et un stretch de x3/x4 n'est pas rare :bye:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Air-Go, le lampe est à 60 cm voir 62. Je vais suivre ton conseil et redescendre d'un maillons ou 2 alors..voir 3. Mais j'avais qq feuilles qui se recroquevillais..on aurait dit qu'elles avaient trop chauds..

Merci pour cet avis "éclairé"...je vais tenter à 40 cm :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

En général, les plantes doublent à triplent de taille pendant la floraison.

Pour limiter la hauteur, tu peux simplement les palisser.

 

Il aurait mieux vallu rempoter quelques jours avant de passer en floraison. Plus il ya de place pour les racines, plus les pieds grossissent (et les têtes avec !).

Maintenant, c'est trop tard. Tant pis ! Il va simplement falloir ajuster les doses d'engrais.

 

Concernant les 36h d'obscurité, c'est pas du tout obligatoire. Certains disent que ça accélère la floraison.

Perso, j'ai déjà test et je n'ai jamais vu de différence flagrante.

 

En tout cas, c'est bien parti. Il n'est pas encore trop tard pour prélever des boutures. Il faut juste le faire avant l'apparition des premiers pistils (sinon les boots prendront plus de temps pour s'enraciner et pourrait dégénérer les premières semaines).

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut,

 

En général' date=' les plantes doublent à triplent de taille pendant la floraison.

Pour limiter la hauteur, tu peux simplement les palisser.

[/quote']

 

Je vais tenter la technique ce soir..via le tuto du site. Merci.

 

Il aurait mieux vallu rempoter quelques jours avant de passer en floraison. Plus il ya de place pour les racines' date=' plus les pieds grossissent (et les têtes avec !).

Maintenant, c'est trop tard. Tant pis ! Il va simplement falloir ajuster les doses d'engrais.[/quote']

 

Et merde, connerie de newbie. Je vous jure les gars je fais des recherches partout sur le forum.. Je regarde les jdc.. les guides et les faq.. J'ingère le plus d'information possible mais parfois je suis confus, trop d'infos dans ma tête; d'où mes questions un peu connes pour des experimentés comme vous. Mea Culpa :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui man des boutures tout de suite tu sera trankillou apres!

 

apres méme si ta pas un rond:

 

-Boite de croissant en plastok transparent en guise de mini serre ! gratos ou le prix de 10 croissants !

-Lampe éco ou néons 1,20m récup a la déchetrie(le support 2 néeons) y'en a souvent ou emmaeus! 2e

-2x36 sur 1,20 growlux 10e l'unité (dans mon growshop)

-clonex 6e

 

et hop 1 ou 2 pieds meres (ou plus si neons) histoire d'etre sur d'avoir un roulement ^^

 

j'ajoute que tu peux encore les laisser dehors cet été sans quelle fleurise tu a 1 mois pour trouver un éclairage(je crois car on est en juin est je pense avoir une déclaration de males déjà!)

 

tuis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars je vais allez chercher le matos ce serait trop con de ne pas prélever des boutures de cette variété et il est encore temps vous avez raison !!! Je vais suivre scrupuleusement les tutos..croisons les doigts. :bye:

Je suis pas trop habile mais bon les tutos sont bien expliqués ça "pourrait" passer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement mec a l'aise tu verra !!!

 

les boutz ça part trop facile !

 

coupe en biais, place les dans un verre d'eau quelques minutes ensuite tu trempe dans du clonex tu met dans la terre pas tassé et hop dans la boite avec un coup de pshiit-pshiit et le tour et jouer gang a l infinité !

 

^^

tiao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je patienterais encore un peu avant la flo :

Sans contrainte de hauteur, tu peut le faire.

Sa va te permettre de rempoter, de faire tes boutures (attention aux tiges que tu choisis)

Personnellement j'aurais jamais fait un pinçage à ce niveau là de ta culture mais apres ce n'est que mon avis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pinçant assez tôt j'ai simplement voulu "doubler" la tête et ralentir un peu la croissance verticale.. Ok tu aurais pincer plus tard mais ce qui peut m'aider c'est de savoir pourquoi :) Le tuto de cannaweed montre un pincage sur un plant plus jeune que les miens..je ne comprends pas là.

Pour la taille: La floraison durera environ 80 jours donc elle vont monter assez haute quand même.. Comme dit plus bas..cette variété peut tripler facilement de taille..

Je vais prélever demain des boutures et je ferai attention aux branches choisies. Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire j'aurais pincé plus tôt ^^

je m'explique :

si tu pince tu double/triple ta tige principale.

Mais celles ci seront plus fines et donc le risque c'est deux recuperer deux têtes qui seront plus petites que si tu aurais laisser une tige principale. Pour que sa fonctionne bien il faut le faire assez tôt. Attention quand même à ne pas le faire trop précocement car sinon la plante aura une croissance VRAIMENT plus lente.

Le seul problème d'une floraison plus tardif c'est de se retrouver avec un plant qui grandit trop et qui pourrait ne plus rentrer dans le placard. Mais si tu dispose de l'espace suffisant ce sera tout bénéf car tu auras forcement une plus grosse recolte.

En revanche, il y a forcement une contrainte : tu récolteras plus tard :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on pince assez tôt dans le développement de la plante afin que les ramifications soient assez robustes pour supporter des grosses têtes !

 

A propos des boots, on conseille en général de prélever les plus belles branches pour les faire.

Mais dans ton cas, mieux vaut laisser les plus belles branches sur les pieds car ils sont déjà en floraison.

Je pense qu'à ce stade là il est préférable de priviligier de belles buds.

Je te conseille donc pour cette session de prélever les branches du bas, celles qui ne seront pas hauteur des autres têtes. En fait, il s'agit d'une taille où tu récupères les branches bouturables.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.