Culture extérieur en juillet ?

Invité joeykhadafi

Messages recommandés

Invité minimoule
Salut tout le monde.Peut etre que cette question n'a rien a faire sur ce forum' date='mais juste une reponse ferait bien plaisir!A coté de mes petits protegés se trouve un lampadaire,a 4 metres a peu près.est ce que cela peut nuire au passage en floraison?Merci pour vos reponses[/quote']

ta plante va stresser a cause de la lumière qui va chambouler sont cycle de lumière...

soit tu t'embête à bâcher ton plant tous les soir pendant la flo, soit tu bouge ton plant de place...

ou tu pète l'ampoule^^!!

• 2 semaines après ...

Eh bien justement au debut,j'avais en tete d'exploser l'ampoule,sauf que le monsieur d'edf va un jour venir la changer.c pourquoi j'avais penser a cette bache comme tu le dit.Mais maintenant,j'ai peur que trop de lumiere traverse la toile,plus les reflets sur le coté.donc la question est est ce que les plantes doivent etre dans le noir complet?pack avec tout le mal que je me donne,je vais pas laisser une ampoule foirer ma recolte!j'attend vos conseils

effectivement!je dirai une orientation nord est/est.mais en plus que ma bache n'est pas assez opaque,certains pieds ne sont pas completement abrités.et le meilleurs c que ici ya a mort de vent,et donc tout les matins j'ai peur de retrouver mes pieds ecrasés.merci de votre attention,j'ai peur!

ah aussi j'allait oublier,est ce que vous pourriez me montrer un exemple de thrips.la section insectes du site ne suffit pas a me fixer.les feuillesse replient vers le coté inferieur,au bout des feuilles.thrips?cochenilles?araignées?mutants?

non c pas des cochenilles, tu verrais ca laisse un tapi d'oeuf derriere eux.

essaye d'inspecter les feuilles voir si tu vois des trucs.

peut-etre araignée rouge ou pouriture champignon, montre nous des photos des feuilles en danger

Si c'est orienté o nord, tu peux mettre un truc devant comme tu as fais, ca empechera pas le soleil de la journée de venir sur tes plans.

Par contre avec le vent c'est relou... surtout une bache, ca doit bien prendre le vent

de toute façon je l'enleve des le petit matin.mais ce qui m'inquiete c'est la lumiere qui traverse la bache.pour que la plante considere que c la nuit,il faut l'obscurité totale?sinon j'essaie de faire qq tofs pour les feuilles.merci bien

d'ailleurs j'ai compris que ce n'est pas des cochenilles,mais des sauterelles,enfin surement!et je me suis aussi rendu compte sur d'autres feuilles des sortes de tissus blancs qui plient la feuille sur elle meme,ça ce sont des cochnilles non?

les trucs blancs ca peut etre plusieurs trucs,

les cochenilles ca saute, les mouches blanches ca vole

regarde si ca saute ou ca vole quand tu netoies la feuille infectée

Pour les produits anti cochenille, ya un topic sur ce forum qui tourne en ce moment

le probleme est en fait pas grave pour le moment.je pense qu'il a sauterelles, chenilles,j'ai vu des mouches blanches et d'autres bebetes louches,mais j"inonde" assez souvent d'inssecticide.je ferait des photos si ça empire.merci pour l'aide.mon ultime question,l'obscurité doit elle etre complete?je craint que toutes mes baches ne suffisent pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.