Culture extérieur en juillet ?


Invité joeykhadafi

Messages recommandés

Invité joeykhadafi

Bonsoir tout le monde

 

Ma question est peut être idiote mai je voudrai savoir si je pouvait faire pousser une EARLY SKUNK® outdoor (10 graines) de chez sensi seeds

en extérieur a partir de juillet,

j'ai trouver un petit coin sympa a environ 5 min de chez moi.

 

 

Mai la terre et vraiment dur..

et donc je pense qu'il faudrait enlever cette terre, creuser faire 1 metre carré et la remplacer par un bon terreau de chez indoor garden Cellmax Universal SoilMix 50L

 

 

 

Dite moi ce que vous pensez du terreaux

et de mon projet un peu précipiter.

 

imaginons que sa soit possible alors commencera mon premier JDC avec photo a l'appui

 

merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

oui c'est possible ... et avant de te lancer lis bien ce guide en entier: Guide outdoor cela t'évitera d'éventuel erreurs ..

 

Tu peu également trouver des bouquins traitant le sujet comme "Du cannabis dans mon jardin" de Don Irving dispo aux éditions du lézard...

 

@+ bonne pousse on attends le JDC..:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeykhadafi

ok merci Lakoiriofil

sa fait plaisir

 

ba sava démarrer entre début et milieu juillet des que j'ai le matos (graine; engrais)

 

un arrosage tout les 2 jour

et que la nature soi avec moi lol

 

ces ma première en extérieur

 

vivement jui yeaaaaah

mdrr

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeykhadafi

Bonsoir tout le monde je suis allez repérer l'endroit

 

et je voudrai savoir si sa craint de faire pousser en dessous de pilier électrique ?

 

l'endroit est masquer par des haute herbes la terre est très dur..

mai sa devrait le faire avec un bonne terreaux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm

 

salut man!

 

je pense pas que ça fasse quelque chose a tes plantes mais au humains ça fout le cancer je crois! (a long terme)

 

perso je testerai a ta place surtout si l'endroit est discret!

 

par contre tu veux faire un trou DE 1m2 en profondeur?

(moi j'aurai fait 10 trous de la taille d'un seau!)(8Litres)

 

tu est courageux! (surtout si la terre est dure)

 

je sais pas si il n'y a pas une terre sur les pylônes éléctriques mais fais gaffe quand méme au maxi coup de jus

:-o

 

bon coup de pelle a toi !

tchu tchu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeykhadafi

salut l'ami

merci pour tes encouragements sa fait plaisir

 

Exactement je vais faire un trou de 1 mètre cube et mettre le terreaux dedans.

mais je ces pas combien de sac de 50 L (terraux Cellmax Universal SoilMix)je vais avoir besoin ..

 

Pour les graine sa sera des EARLY SKUNK de chez sensi seeds

elle sont costaud robuste et résiste a tout les climats

 

Ma culture va se dérouler comme si dessou:

 

1) préparation du terrain en juillet.

2) germination des graines a la maison.

3) des que le germe est sorti de 1 ou 2 mm.

4) allez les planter sur le terrain (germe vers le bas profondeur 1 cm) et vaporiser avec de l'eau déminéraliser.

 

je verrai bien si sa démarre

en espérant que mere nature sera de mon coté

j'ai pas l'habitude de la culture extérieur.

 

bien entendu je ferai un JDC quand je commencerai ma culture

avec photo et commentaire

étape par étape

 

bonne nuit

tout le monde

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour joey

Même avant de commencer ton jdc peux tu prendre une photo du post et nous l'a monter ?

 

Mdr lakoiriofil se sera musculatoéjoéy car entre les trous à faire et le terreau a emmener....

Courage joey...tu en sera récompensé...

 

Moi si j'étais à ta place j'attendrai que mes plantounes fassent plus qu'un ou deux mm avant de les mettre direct en terre...Je les laisseraient prendre un peu de hauteur avant de les planter (un dizaine de cm me parait bien).

 

Quant à ton poteau électrique...humhum j'hésiterai mais bon...

 

Allez bon courage nous attendond ton jdc

bizzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop!

 

oui je me disais aussi un cube de 1M ça fait chaud a la fois a creuser et a remplir!

 

d'autre part les pylones ne sont pas controler régulierement?

 

si l'éléctricien d'entretien tombe la dessus il va etre content :bye:

 

sinon plusieurs trous de la taille des pots biodégradables serait peut-etre plus judicieux non?

 

creuser un trou au millieu d'un pylone tu a interet a etre discret si ont te vois on va croire que tu enterre un macabé man!

 

hihihi a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juillet c'est un peux tard je te l'accord mais tout est possible de plus avec une variété skunk c'est encore plus possible !

 

cela fait 3 ans que je fait de l'out et j'ai toujours quelques plants de skunk (pas que sa bien sur car c'est bien de changer ^^ ) car c'est vraiment génial a cultivé enfin c'est mon point de vue pour un débutant skunk ya pas mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi si j'étais à ta place j'attendrai que mes plantounes fassent plus qu'un ou deux mm avant de les mettre direct en terre...Je les laisseraient prendre un peu de hauteur avant de les planter (un dizaine de cm me parait bien).

 

+1

Tes plantes se feront ravager par les bêtes (insectes, vers, Dahus...) si elles sont trop petites. Attends au moins 10 ou 15 cm, et protège les avec du grillage et du répulsif à limaces quand elles seront en terre.

 

Pour ton trou de 1m3... Bon courage ! :-)

 

Tu veux mettre toutes tes plantes sur cette surface de 1m2? Même en plantage tardif, ça va être serré serré...

Je pencherai plus sur plusieurs trous bien espacés et de taille raisonable.

 

 

Pour info j'ai un ami qui a planté début juillet l'an dernier, et il a eu une jolie récolte avec 5 pieds. Ce n'était pas une Early cependant.

 

Bon jardinage à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeykhadafi

Bonjour tout le monde

et merci pour toute vos réponse.

 

il fait vraiment beau et très chaud

Cette après midi je suis allez prendre quelque tof de l'endroit qui va servir a la culture.

 

====================================

Vue de face

RvrPq.jpg

 

Vue de droite

oFt8S.jpg

 

Vue de gauche

rdgi8.jpg

 

Au delà des photo sa reste un endroit perdu qui me fait penser a un champ de guerre on dirai des trou d'obus..

nan franchement ya personne qui vient mettre son nez par la.

J'ai retrouver un gant usager moisie sur le site de culture (surement un gant de technicien d'entretien surement) mai bon le risque 0 n'existe pas

=====================================

Pour vous donner une idée du genre de pilier électrique, je vous mais une tof prie sur le net.

VyRyf.jpg

 

je pense que je vais creuser sur 1 m2 / profondeur sa sera 50 cm sa sera déjà pas mal.

 

et pour le début de la culture après germination je les planterai en pot de (15 X 15 X 20cm) sur le site de culture

avec un pti grillage + insecticide.

 

puis quand elle auront une bonne taille de 10 a 15 cm je les mettrai en terre sur le site de culture déjà préparer.

 

 

vivement juillet

bonne vancance a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que tes photos s'affiche il faut que tu mette les balises IMG en minuscule et si elle sont trop grande tu utilise les balises "src"

 

Cela les ajuste a la taille du fofo ça évitera de te faire taper sur les doigts par un modo

 

RvrPq.jpg

oFt8S.jpg

rdgi8.jpg

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour le poteaux électrique il y a toujours un risque mais oui ça se tente :bye:

 

 

Pour le terreau je dirai bon choix, le cellmax a bonne réputation, compte environ 20 litre par plantes, tu peux en mettre plus (ou moins), c'est toujours mieux, mais comme tes plantes n'auront que peu de croissance c'est loin d'être indispensable.

 

Et pour les plantes lance les au plus vite, elles seront pas énorme mais c'est toujours ça.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeykhadafi

bonsoir tout le monde

 

un grand merci pour vos encouragements

et pour vos conseilles

sa me donne de l'espoir pour cette culture un peu tardive.

 

Merci Lakoiriofil pour les balises

et merci a toi pour tes conseilles negura

 

ça démarre en juillet

a bientôt tout le monde

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule
Bien entendu minimoule

 

le journal de culture sera argumenter avec des tof étape par étape

 

++

 

 

ah bein si y'a un jdc, que demander de plus?^^!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.Peut etre que cette question n'a rien a faire sur ce forum,mais juste une reponse ferait bien plaisir!A coté de mes petits protegés se trouve un lampadaire,a 4 metres a peu près.est ce que cela peut nuire au passage en floraison?Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.