Weed-squad 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut tout le monde !! J'ai planter ce printemps des graines de variétées inconnues pour ma 1ere culture outdoor ! Et aujourd'hui j'ai quelque petit probleme !! je ne vous explique pas en detail les photos parlent d'elles mème : 1er problème feuille a une palle : autre photo: 2ème problème plante attrophié : autre photo : et enfin quelques photos pour vous montrer que j'ai aussi des plantes qui vont bien !! XD Ps : les photos ont 1 semaine et je mesur environ 1m80 Une des plus grosses feuilles pour le plaisir!! Merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Salut ! je ne vous explique pas en detail les photos parlent d'elles mème : Bien que les tofs soient indispensables (sont petites tes tofs tout de même^^), le formulaire l'est tout autant ^^ : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Sinon, pas de pollution lumineuse ? Plantée depuis quand ? des signes de floraison apparus il y a quelques temps déjà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 Titre : Probléme outdoor Descriptif rapide du problème, par exemple : Sur quelques plans les feuilles du haut n'ont qu'une pale! et j'ai 2 plants attrophiés!! Contenu du topic : -variété : inconnues -age : 3semaines en inté et 2mois et demi en out! -partie atteinte : feuilles du sommmet pour le pb 1 et toute la plante pour le pb 2 -date d'apparition du problème : / -évolution du problème et de la plante : pour le pb 1 les plantes grandissent bien mais ne se fournissent pas !! pour le pb 2 les plantes grandissent peu et son chétives 70cm Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région : Rhone-alpes -température et météo : mitigé quelques jours de beau temps mais pas mal de pluie -type de sols: auvune idée -fréquence d'arrosage : tout les 3-4 jours environ quand il ne pleus pas Voila sinon pour repondre a tes questions pas de pollutions lumineuses et oui des signes de flo sont apparus durant les 2 premieres semaine de mai et depûis les pistils n'ont pas disparrus est'ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 A priori, les feuilles à une pâle, ça veut dire que ta plante ne sais plus où elle en est niveau photopériode : 18/6 sous lampe, puis passage en out quand les jours étaient encore courts (donc passage en flo) et depuis, les jours se sont rallongés et ta plante est repassée en croissance et fait donc des feuilles à une pale (elle est "déréglée" ^^) Si tes cycles de nuit sont bien respectés, cela devrait rentrer dans l'ordre tout seul ^^ Toutefois, ce qui me chagrine dans ma théorie, c'est que tu dis que ce phénomène de feuilles à une pale ne se produit pas sur toutes les plantes ... elles ont toutes été plantées en même temps et ont toutes eu le même cycle de lumière ? (après, je ne suis pas expert en out ...) Pour les plantes atrophiées, on y voit rien sur les tofs, développe un peu s'il te plait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut, +1 nikoin Toutefois, ce qui me chagrine dans ma théorie, c'est que tu dis que ce phénomène de feuilles à une pale ne se produit pas sur toutes les plantes ... elles ont toutes été plantées en même temps et ont toutes eu le même cycle de lumière ? Le fait de planter des graines inconnues peut donner des phénos très différents dans la réponse au changement de photopériode Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 ok ok merci les gars!! oui oui elles ont ont toutes eu les mèmes cycles de lumières !! Sinon pour les attrophiées se sont les feuilles qui se recroqueville sur elle-mème c'est très bizzard!!! D'autres avis ?? @+ Weed-squad Lien à poster Partager sur d’autres sites
N.P.K 0 Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 est ce que tu engraisse ?? si oui regarde il se pourrait que tu es une carrence en magnesium elle se recrocquevit de la pointe en faisant un rouleau vers le haut (magnesium ce sur) tu vas en pharmacie et tu demande un sachet de 20 g de chlorure de magnesium est tu le dilue dans 10 litre est tu arrose avec tu devrait retrouver de la verdure rapidement ne pas repeter a chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 salut man ! Oui j'engraisse avec avec du Biogrow de chez biobizz mais très rarement les plantes attrophié ont deja eu plusieurs engraissage sans aucun effet je vais peut-etre essayé le coup du magnésium merci du tuyaux!! et pour les feuilles a 1 pale pensez que ca va se retablir seul et me faire de belles feuilles ? @+ Weed-squad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 salut j'ai eu le même problème de feuilles a une pale aprés la transplantation in/out et c'est rentrer dans l'ordre tout seul en 2 ou 3 semaine. pour té feuilles qui se recroqueville on voi pas trés bien sur ta photo (les pales se replie sur elle meme çest ça?) ç'est bizarre! en général en in ce problème arrive quand l'hygrométrie est trop faible. c'est peut etre du a trop de vent! ou alors que cette génétique est habituée a d'autre condition de culture. essaye de metre un photo plus grande ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 ok ok merci !! j'espere que ca va rentré dans l'ordre cette histoire de feuille a une pale !! pour les autres ouais c'est bien sa les pales se replie sur elle-méme je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir car seulement 2 plans sont atteints ca ne peut pas etre la genetique car tout les graines proviennes du mème plants !! merci @+ Weed-squad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 26, 2009 Partager Posté(e) juin 26, 2009 Re, j'ai eu le même problème de feuilles a une pale aprés la transplantation in/out C'est normal, comme l'a souligné nikoin, les feuilles a une pale sont caractéristiques de soucis résultants d'une photopériode qui n'a pas été respectée. Rien de bien grave. car seulement 2 plans sont atteints ca ne peut pas etre la genetique car tout les graines proviennes du mème plants !! C'est faux. Malgré que tes graines proviennent du même plant, tu as des eu phénotypes qui réagissent différemment à la photopériode. Il peut en être de même avec les malformations des feuilles. Tu devrais lire ceci pour bien comprendre la complexité du breeding . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed-squad 0 Posté(e) juin 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2009 Ok ok merci de vos reponses mais pour les feuilles a une pale comment expliquez vous que ce phenoméne a eu lieu environ 1mois et demi après avoir sortie les plants sinon que pensez vous du plants qui va bien lui !? Les pistils apparus lors de la préfloraison sont toujours la est-ce normal ? @+ Weed-squad Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés