sapriote 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Bonjour tout le monde, Alors voilà, je suis en train de réfléchir a ma premier armoire floraison, plutôt que de décrire j'ai fais un shèma.. petite légende: -Le gros cercle jaune au milieu, c'est une cfl 11000 lm de spectre 2100k. (très dur à trouver, pffiou) - Les deux rectangles jaunes représentent chacun 1 turbo néon donc logiquement 4000 lm chacun. - Le gros tas vert en bas est un scrog, et a chacun de ses cotés seront fixer deux jardinière faite maison où seront disposer des one bud . - Les deux cercles rouges sont des endroits ou a mon avis, il n'y aurait pas assez de lux Petite description: Donc en gros lors de ma réfléction sur la conception j'ai voulu utiliser une hps 250 watt cooltuber mais voila dans une chambre, ça ne m'a pas convaincu. Je me suis donc tourné vers les mg, et je me suis poser comme limite 280w de consomation luminaire ((Hé oui pour me rajouter le défi personnel de voir si il est possible de cultiver aussi bien sous mg et neon que sous hps (ce qui est un peu debile comme c'est ma premier culture)XD XD) Et lors de ma reflection afin d'utiliser la repartition lumineuse de ses lampe, je me suis dit que le mariage parfait était scrog en bas avec une cfl juste au dessus a l'horizontal et sur les côtés, mettre des one bud qui passeront au dessus de la cfl, au dessus de ces derniers serait ajouter deux turbo néon. Ainsi dans mon armoire les one bud sont priviligier aux scrog. Et les questions: Alors voilà, je me demande quel serait le spectre le plus adapter a mes turbo néons dans cette utilisation, perso j'avais penser a 25000k ou 2700k, je ne pense pas que le 2100 soit adapter car les plante n'auront pas assez de strech pour recouvrir la lampe cfl, comme je compte faire un cycle au niveau des one bud (genre en ajouter une par semaine), je me demande si des turbo neon 25000k fourniront assez de lumen. Quelqu'un pourrait-il me dire la largeur moyenne d'un one bud de 40 cm?( je sais que ca dépend de la variété, c'est une question assez généraliste) Quelqu'un connait-il réellement la pénetration lumineuse d'une cfl, j'ai parcourus le forum et finalement ça m'a completement paumé. Quelqu'un pourrait'il analyser l'hypothèse de mettre des leds sur les parois dans les cercle rouges ou cela est-il ridiculement efficace par rapport au prix et au rendement supplementaire?? Si vous avez quelque conseil a donner qui ameliorerer cette hypothétique armoire, foncer a vos clavier!! Merci a ceux qui ont tout lus Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut, audacieux ton montage!As-tu penser au poid de ta lampe?je m'explique:faire tenir ce genre de lampe a l'horizontale par,juste la douille,risque de ne pas etre forcement evident.Tu devras peut etre la fixer à l'autre extremité avec un petit bout de fil de fer ou autre. Pour le reglage en hauteur,ça risque de ne pas etre evident non plus car les one buds haut dessus vont probablement etre attirés par la source lumineuse la plus puissante,c'est à dire,sous elles meme.Mais je penses que tu kifs la difficulté car ajouter un one bud/semaine ne vas pas non plus etre une mince affaire au milieu de tout ça! Quelqu'un pourrait'il analyser l'hypothèse de mettre des leds sur les parois dans les cercle rouges ou cela est-il ridiculement efficace par rapport au prix et au rendement supplementaire?? J'aurais tendence a dire "ridiculement efficace"mais rien ne t'empeches de créer ton propre sapin de noël personnalisé. bon bricoweedage tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 27, 2009 Partager Posté(e) juin 27, 2009 Salut, je penses que tu kiffes la difficulté +1 nuageflottant Ou comment faire compliqué quand ça pourrait être tellement plus simple. Parcours les JDC pour te faire une idée des espaces de culture qui ont fait leur preuve. Avec ton système tu vas te créer des problèmes qui ne vont pas te faciliter la vie. J'espère que tu as déjà de l''expérience comme cultivateur indoor, faudrait pas que des problèmes de débutant viennent s'ajouter aux autres. Bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés