[Terre/Coco]Demande d'informations sur l'efficacité engrais de neem (l'engrais, pas l'huile de neem)


Messages recommandés

Amis cannabiculteurs bonjour,

Avis aux modos, j'ai bien cherché sur le forum pour voir si quelqu'un traitait ce sujet mais apparemment, seule l'huile de neem apparait déjà sur le forum. Voilà pourquoi je poste.

Voilà, j'ai à ce jour 5 skunk#1 en outdoor :
- pleine terre depuis 10 jours
- auparavant en pot
- géolocalisation : ile de france

Voilà, j'ai un souci. Avant de remettre mes pieds en pleine terre, ceux-ci ont souffert d'un sous arrosage au moment où il a fait le plus chaud. (ma fille était à l'hôpital, et ma priorité était d'être à ses côtés).

Donc après 4 jours de forte chaleur et une dizaine de jours sans arrosage javascript:%20justReturn()(peur du sur-arrosage), les premiers étages de feuilles ont jauni, normal me direz-vous. Celà ressemble fortement à une grosse carence en N

Comme la terre était très sèche, j'ai procédé à un trempage, j'ai mis chaque pot dans une grande bassine et j'ai immergé tout le pot jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles ! tout le substrat était donc ensuite bien mouillé. (eau du robinet !!)

5 jours plus tard, les feuilles étaient toujours jaunes et le problème s'aggravait : je décide donc qu'il est grand temps de mettre les filles en pleine terre. Ce que je fais ! je laisse le terreau d'origine et creuse un grand trou dans lequel je mets mes plantes. Je n'ai pas amendé le sol, c'est de la terre argileuse, bien grasse et normalement très riche puisque je suis dans la beauce ! Je précise qu'à l'endroit où j'ai mis mes pieds j'avais des orties énooooormes. normalement le sol est bon.

Or le problème empire, les feuilles sont d'un jaune profond, les paliers de feuilles sur lesquels celà avait commencé, les feuilles ont séché et sont tombées. Les paliers supérieurs commencent à jaunir également.

1° question : est ce que le trempage a pu éliminer les nutriments contenus dans le terreau ? les nutriments se seraient écoulés ???
2° J'ai mis de l'engrais de neem au pied des plantes et arrosé abondamment. (engrais : https://www.gerbeaud.com/jardin/produit-jardinage/jardineem-fertilisant-bio.php3) je n'ai pas de résultat pour le moment. ca jaunit toujours !
- Comme ce n'est pas un engrais liquide : est ce que ca met beaucoup de temps à arriver aux racines ?
- Est ce un engrais que vous connaissez, que vous utilisez, est il efficace ?

Que me conseilleriez-vous comme type de produit (si vous pouvez me communiquer marque et nom du produit) pour remédier RAPIDEMENT à cette carence ?

Merci de votre aide. Les 5 se sont déjà déclarées femelles et j'aimerais pas les voir crever.

Amitiés cannabiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.