ZionGate 0 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Tout d'abord bonjour a tous..et merci pour cette banque d'information sans cesse grandissante!! -Descriptif rapide du problème: les feuilles de mes plantes on tendance à tomber. Quelques feuilles (du bas) jaunisses et certaines ont des tâches de rouilles. -variété: Skunk, master kush, afghan kush. -age: C+21. -partie atteinte : feuilles du bas, ainsi qu'à mi-hauteur. -date d'apparition du problème: à C+14. -évolution du problème et de la plante: de nouvelles tâches apparaissent, et la croissance est ralentie. -surface et hauteur de l'espace: 1*1.20*1.80 -lampe utilisée: Hps 600w -distance lampe/plante:60cm -cool tubée ou non: oui -cycle lumineux: 18h -température: 25 le jour. 20 la nuit -hygrométrie: 58 le jour. 64 la nuit -extraction utilisée: 370m3/h -ventilation utilisée: j'utilise un intracteur de 90m3/h relié dans le bac du brumisateur (augmentation de l'humidité) ainsi qu'un intracteur en direct dans le placard de 125m3/h. -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24. -substrat utilisé: All-mix. -taille des pots: 5L -engrais/additifs utilisés: bio-grow 2ml/L. Alg-a-mic 1ml/L en foliaire. N.B: le ph de l'eau utilisé est de 6.1. -Arrosage tous les 2-3 voir 4 selon la terre. Engraissage 1 fois sur 2 ( pulvé également).... ...les ptites tofs pour illustrer! le placard les ptites..et leurs problèmes. Voilà jespère que vous pourrez m'aiguiller..merci d'avance!! Kenavo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 Bonjour, -variété: Skunk' date=' master kush, afghan kush. [b']-age[/b]: C+21. -date d'apparition du problème: à C+14. -substrat utilisé: All-mix. -taille des pots: 5L -engrais/additifs utilisés: bio-grow 2ml/L. Alg-a-mic 1ml/L en foliaire. N.B: le ph de l'eau utilisé est de 6.1. -Arrosage tous les 2-3 voir 4 selon la terre. Engraissage 1 fois sur 2 ( pulvé également).... Depuis quand tu mets de l'engrais ? Dans du all-mix, c'était pas encore nécessaire là. Tu as l'ai aussi de te servir de ton intra comme ventilateur, c'est pas le mieux ... il faut bien brasser les plantes et ton intra ne le fait pas correctement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 ...je pense avoir engraissé trop tôt..j'ai arrété d'en mettre depuis 2 arrosage...Je continu jusqu'à ce qu'il y ai du changement en espérant qu'il y en ai!! Il faudrait donc que je mette un petit ventilo oscillant en plus a l'intérieur du placard?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 ...je pense avoir engraissé trop tôt..j'ai arrété d'en mettre depuis 2 arrosage...Je continu jusqu'à ce qu'il y ai du changement en espérant qu'il y en ai!! Ouai ... pas évident vu leur physionomie' date=' elles ont un problème de pression "osmotique" si on peut dire. Tu compte passer en floraison bientôt ? Si c'est le cas, à ta place, je rempoterais en enlevant un maximum de l'ancien terreau dans un pot plus grand. Ou alors, tu rinces bien lors du prochaine arrosage (2 ou 3 fois en volume d'eau le volume du terreau), le top serait d'avoir de l'humique pour lui permettre d'évacuer. Le moins compliqué reste le rempotage. Il faudrait donc que je mette un petit ventilo oscillant en plus a l'intérieur du placard?! Oui, il faut brasser les plantes pas leur mettre un souffle directe et en continue. (voir les guides et FAQ sur le sujet^^) Il semble aussi qu'elles soient atteintes d'une maladie bactérienne (erwinia), coupe les feuilles atteintes (seulement les bouts atteints, pas forcément toute la feuilles) en prenant soin de bien désinfecter ton outil (à l'alcool par exemple), brasse mieux (avec un oscillant) et coupe ton brumi, plus trop nécessaire à ce stade, l'humidité doit un peu trop stagner sur les feuilles vu ta configuration, ce qui à amener cela. Tu as bien nettoyer tes pots avant de les utiliser ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juin 24, 2009 Partager Posté(e) juin 24, 2009 salut biogrow ne se met pas en foliaire par contre alg a mic tu peu augmente ton ph a 6.5 tu doit trop les arroser @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juin 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2009 OK merci salutatis je vais couper le brumi ...couper les feuilles et faire un rempotage dans des pots de 11L...Je repost des photos dès que c'est fait. Mais sans brumi l'humidité est de 40 45% ce n'est pas trop faibles? kenavo Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZionGate 0 Posté(e) juin 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2009 ...Bon j'ai coupé les feuilles des plantouilles qui seraient victime de l'Erwinia de M...e!! Tous on reçu une coupe de feuille c'est pas forcément evident a voir.. comparer avec les photos postées précédemment. Celui montré d'une flèche a vraiment pris chèr..ptit coupe à la barthez! une de plus près..de barthez c'est le meme pied que sur le premier post!! je vais racheter du terreau cet aprèm et rempoter...je doit continuer sur du all-mix ou du light..si j'ai eu un excès d'engraissage ça pourrait etre mieux non!? Sinon Salutatis pour le brumi je suis obligé de le laisser le jour il fait trop chaud..28.9° cette nuit 8-) je le coupe la nuit!! Est-ce que je peu commême continuer le foliaire (alg) diluer a 1ml/L quand j'arrose a l'eau!? merci de vos réponses...Kenavo! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2009 Partager Posté(e) juin 25, 2009 Salut, Mais sans brumi l'humidité est de 40 45% ce n'est pas trop faibles? Sinon Salutatis pour le brumi je suis obligé de le laisser le jour il fait trop chaud..28.9° cette nuit je le coupe la nuit!! quand on s'inscrit sur Cannaweed, on se doit de chercher des infos AVANT de poster, c'est clairement stipulé sur le règlement du site. La réponse à tes questions sur l'humidité se trouve déjà sur le site --> le climat topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés